Les helpdesk de nos fournisseurs...

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usb
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Les helpdesk de nos fournisseurs...

Message par usb »

Salut à tous,

Avez-vous déjà été confronté aux différents helpdesk de nos fournisseurs ?
Avez-Vous déjà été traité comme un naze qui n'y connait rien ? Alors que c'est plutôt l'inverse qui se passe ?
Comment faire comprendre poliment à ses champions du monde de la réponse toute faite qu'ils se trompent et devraient investiguer plus loin?

J'ai fais l'amère expérience cet après midi d'un zozo de chez VOO qui me laisse vraiment perplexe. :hein:

Mon problème n'a pas été résolu, je ne compte pas lâcher l'affaire mais je ne sais pas comment faire comprendre à ce genres d'interlocuteurs qu'ils font fausse route... Je raccroche et je retéléphone en espérant tomber sur quelqu'un de plus qualifié ???

Je propose que l'on partage un peu nos expériences des helpdesk...

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Mackguil
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Re: Les helpdesk de nos fournisseurs...

Message par Mackguil »

Tu téléphones de nouveau et tu réexpliques le soucis jusqu’à tomber sur quelqu'un de compétent.

C'est le jeu mon pauvre Usb.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
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solar10
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Re: Les helpdesk de nos fournisseurs...

Message par solar10 »

usb a écrit : 14 oct. 2018, 20:40Mon problème n'a pas été résolu, ... Je raccroche et je retéléphone en espérant tomber sur quelqu'un de plus qualifié ???
Faut être pragmatique. C'est la seule solution. Quand tu tombes sur un abruti, tu raccroches et tu rappelles pour avoir un interlocuteur réceptif.
Un conseil: toujours rester ZEN, un brin ironique et moqueur mais pas trop pour ne pas froisser les cons qui te parlent.
Foi d'un ex-helpdesk Telenet et Belgacom.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
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usb
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Re: Les helpdesk de nos fournisseurs...

Message par usb »

Merci Mackguil et merci solar10, je reste toujours zen, je ne me moque même pas de l'incompétence de la personne au téléphone.
Je suis juste abasourdi de ce que l'on me raconte, du coup, j'ai presque pitié et je termine poliment la conversation. :pensif:
usb

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