Merci loulou0601, le problème doit venir de mon FAI, VOO en l'occurrence. (car ça fonctionne sur un autre réseau wifi)
J'ai enfin un interlocuteur qui tient la route mais on ne trouve pas la solution...
usb
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Oui, tout est rentré dans l'ordre, j'ai de la chance, je suis tombé sur un bon technicien chez VOO qui a testé toute mon installation sans rien trouver.
Finalement il m'a proposé de changer de modem, de passer du Netgear au Technicolor (qui est plus récent) et ça fonctionne nickel depuis.
Donc en fait, je ne sais pas pourquoi ça marchait sur le Netgear puis ca n'a plus fonctionné mais un chose est certaine; ce n'était pas la faute d' Orange.
Et toi ça fonctionne ou toujours pas ?
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
C'est quoi cette histoire de vowifi ? Tu passes tes appels via ton réseau wifi même si tes fournisseurs sont différents ?? Moi qui suis abonné chez proximus pour le mobile et voo pour le net à la maison, ça pourrait fonctionner ??
Merci ;)
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Le VoWifi te permet de venir renforcer le signal de ton fournisseur, en intérieur si tu captes mal et ce via le wifi quelque soit ton FAI.
A ma connaissance Orange et Telenet proposent ce service mais pas Proximus.
Oui moi ça fonctionne très bien depuis 2 mois. Avec une bête BBOX 3. Mais ça n'a pas fonctionné un temps... Je me demande si le VoWiFi ne calcule pas une bande passante ou une vitesse ping, que sais-je, et s'interrompt dès qu'il y a une doute sur la connexion. Le problème c'est que sans ce VoWiFi, je dois aller au fond du jardin pour avoir du réseau... 2G.