Page 2 sur 2

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message posté… : 06 nov. 2018, 08:24
par alloja
Et qu'il est tout à fait possible de configurer Smart Wi-Fi sans devoir passer par MyProximus…

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message posté… : 06 nov. 2018, 09:20
par Mackguil
solar10 a écrit : 05 nov. 2018, 22:11 Suffit de bloquer l'accès poyon. Ton smartphone est si vieux que ça que tu ne peux pas gérer les permissions?
Peut pas ou sait pas ... :diable:

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message posté… : 06 nov. 2018, 18:39
par brebis
alloja a écrit : 06 nov. 2018, 08:24 Et qu'il est tout à fait possible de configurer Smart Wi-Fi sans devoir passer par MyProximus…
Mais dans mon cas, je dois quand même passer par MyProximus pour l'activer puisqu'il s'agit d'une option à 5 €/mois (abo Mobilus HORS pack).

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message posté… : 06 nov. 2018, 19:32
par alloja
brebis a écrit : 06 nov. 2018, 18:39
alloja a écrit : 06 nov. 2018, 08:24 Et qu'il est tout à fait possible de configurer Smart Wi-Fi sans devoir passer par MyProximus…
Mais dans mon cas, je dois quand même passer par MyProximus pour l'activer puisqu'il s'agit d'une option à 5 €/mois (abo Mobilus HORS pack).
Dans tous les cas, il y a moyen de ne pas laisser l'accès à l'app aux contacts. :wink:

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message posté… : 06 nov. 2018, 19:48
par brebis
alloja a écrit : 06 nov. 2018, 19:32
brebis a écrit : 06 nov. 2018, 18:39
alloja a écrit : 06 nov. 2018, 08:24 Et qu'il est tout à fait possible de configurer Smart Wi-Fi sans devoir passer par MyProximus…
Mais dans mon cas, je dois quand même passer par MyProximus pour l'activer puisqu'il s'agit d'une option à 5 €/mois (abo Mobilus HORS pack).
Dans tous les cas, il y a moyen de ne pas laisser l'accès à l'app aux contacts. :wink:
Au fait... est-ce qu'il faut avoir un login et un mot de passe, donc en créer, avant de configurer Smart Wifi ?

Car je me souviens qu'avec AUTO_FON, j'avais un login (...@proximuswifi.be) et un mot de passe pour me connecter en wifi avec mon iPad, donc lié à l'abonnement internet (le pack Familus) mais de mon père (car mis à son prénom à lui)... or, mon abo Mobilus S est à mon prénom à moi, alors je devrais me créer un nouveau login et mot de passe ?

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message posté… : 06 nov. 2018, 20:52
par alloja
Auto Fon fonctionne avec les logins @proximuswifi.be.

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message posté… : 06 nov. 2018, 23:23
par brebis
alloja a écrit : 06 nov. 2018, 20:52 Auto Fon fonctionne avec les logins @proximuswifi.be.
J'ai été voir sur le site de Proximus et il semblerait que je puisse configurer mon smartphone android sans devoir entrer de login ni de mot de passe, mais en passant par l'app MyProximus installée sur mon smartphone plutôt que d'aller dans les paramètres wifi du smartphone.

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message posté… : 07 nov. 2018, 08:03
par alloja
brebis a écrit : 06 nov. 2018, 23:23
alloja a écrit : 06 nov. 2018, 20:52 Auto Fon fonctionne avec les logins @proximuswifi.be.
J'ai été voir sur le site de Proximus et il semblerait que je puisse configurer mon smartphone android sans devoir entrer de login ni de mot de passe, mais en passant par l'app MyProximus installée sur mon smartphone plutôt que d'aller dans les paramètres wifi du smartphone.
Oui. :wink:

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message posté… : 07 nov. 2018, 22:14
par brebis
alloja a écrit : 07 nov. 2018, 08:03
brebis a écrit : 06 nov. 2018, 23:23
alloja a écrit : 06 nov. 2018, 20:52 Auto Fon fonctionne avec les logins @proximuswifi.be.
J'ai été voir sur le site de Proximus et il semblerait que je puisse configurer mon smartphone android sans devoir entrer de login ni de mot de passe, mais en passant par l'app MyProximus installée sur mon smartphone plutôt que d'aller dans les paramètres wifi du smartphone.
Oui. :wink:
C'est fait (commandé ce soir dans MyProximus, et activé environ une heure plus tard).

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message posté… : 08 nov. 2018, 18:14
par brebis
Chez moi, je n'active que le wifi sur mon smartphone ; quand je suis à l'extérieur, j'active maintenant à la fois le wifi et les données mobiles (mais pas tout le temps, seulement quand j'ai besoin d'une connexion internet, car le wifi et les données mobiles coupés permettent d'économiser un peu la batterie, même si je ne dois pas gagner beaucoup en autonomie).

Petite question cependant : quand Smart Wifi devient disponible, est-ce que ça passe tout de suite en Smart Wifi quelle que soit la puissance du signal reçu ou bien uniquement si le signal wifi est plus fort que les données mobiles ?

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message posté… : 08 nov. 2018, 18:34
par alloja
brebis a écrit : 08 nov. 2018, 18:14 Chez moi, je n'active que le wifi sur mon smartphone ; quand je suis à l'extérieur, j'active maintenant à la fois le wifi et les données mobiles (mais pas tout le temps, seulement quand j'ai besoin d'une connexion internet, car le wifi et les données mobiles coupés permettent d'économiser un peu la batterie, même si je ne dois pas gagner beaucoup en autonomie).

Petite question cependant : quand Smart Wifi devient disponible, est-ce que ça passe tout de suite en Smart Wifi quelle que soit la puissance du signal reçu ou bien uniquement si le signal wifi est plus fort que les données mobiles ?
Bah comme n'importe quel réseau Wi-Fi :wink:

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message posté… : 08 nov. 2018, 20:28
par Mackguil
brebis a écrit : 08 nov. 2018, 18:14

Petite question cependant : quand Smart Wifi devient disponible, est-ce que ça passe tout de suite en Smart Wifi quelle que soit la puissance du signal reçu ou bien uniquement si le signal wifi est plus fort que les données mobiles ?
That's the question. :lol2: