[Internet] RIP PROXIMUS_FON

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Messages : 6150
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Score de réactions : 7
Localisation : Evere
Âge : 30

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message par alloja »

Et qu'il est tout à fait possible de configurer Smart Wi-Fi sans devoir passer par MyProximus…
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 20031
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 135
Localisation : Tx

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 05 nov. 2018, 22:11 Suffit de bloquer l'accès poyon. Ton smartphone est si vieux que ça que tu ne peux pas gérer les permissions?
Peut pas ou sait pas ... :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3124
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message par brebis »

alloja a écrit : 06 nov. 2018, 08:24 Et qu'il est tout à fait possible de configurer Smart Wi-Fi sans devoir passer par MyProximus…
Mais dans mon cas, je dois quand même passer par MyProximus pour l'activer puisqu'il s'agit d'une option à 5 €/mois (abo Mobilus HORS pack).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Messages : 6150
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Score de réactions : 7
Localisation : Evere
Âge : 30

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message par alloja »

brebis a écrit : 06 nov. 2018, 18:39
alloja a écrit : 06 nov. 2018, 08:24 Et qu'il est tout à fait possible de configurer Smart Wi-Fi sans devoir passer par MyProximus…
Mais dans mon cas, je dois quand même passer par MyProximus pour l'activer puisqu'il s'agit d'une option à 5 €/mois (abo Mobilus HORS pack).
Dans tous les cas, il y a moyen de ne pas laisser l'accès à l'app aux contacts. :wink:
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3124
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message par brebis »

alloja a écrit : 06 nov. 2018, 19:32
brebis a écrit : 06 nov. 2018, 18:39
alloja a écrit : 06 nov. 2018, 08:24 Et qu'il est tout à fait possible de configurer Smart Wi-Fi sans devoir passer par MyProximus…
Mais dans mon cas, je dois quand même passer par MyProximus pour l'activer puisqu'il s'agit d'une option à 5 €/mois (abo Mobilus HORS pack).
Dans tous les cas, il y a moyen de ne pas laisser l'accès à l'app aux contacts. :wink:
Au fait... est-ce qu'il faut avoir un login et un mot de passe, donc en créer, avant de configurer Smart Wifi ?

Car je me souviens qu'avec AUTO_FON, j'avais un login (...@proximuswifi.be) et un mot de passe pour me connecter en wifi avec mon iPad, donc lié à l'abonnement internet (le pack Familus) mais de mon père (car mis à son prénom à lui)... or, mon abo Mobilus S est à mon prénom à moi, alors je devrais me créer un nouveau login et mot de passe ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Messages : 6150
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Score de réactions : 7
Localisation : Evere
Âge : 30

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message par alloja »

Auto Fon fonctionne avec les logins @proximuswifi.be.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3124
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message par brebis »

alloja a écrit : 06 nov. 2018, 20:52 Auto Fon fonctionne avec les logins @proximuswifi.be.
J'ai été voir sur le site de Proximus et il semblerait que je puisse configurer mon smartphone android sans devoir entrer de login ni de mot de passe, mais en passant par l'app MyProximus installée sur mon smartphone plutôt que d'aller dans les paramètres wifi du smartphone.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Messages : 6150
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Score de réactions : 7
Localisation : Evere
Âge : 30

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message par alloja »

brebis a écrit : 06 nov. 2018, 23:23
alloja a écrit : 06 nov. 2018, 20:52 Auto Fon fonctionne avec les logins @proximuswifi.be.
J'ai été voir sur le site de Proximus et il semblerait que je puisse configurer mon smartphone android sans devoir entrer de login ni de mot de passe, mais en passant par l'app MyProximus installée sur mon smartphone plutôt que d'aller dans les paramètres wifi du smartphone.
Oui. :wink:
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3124
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message par brebis »

alloja a écrit : 07 nov. 2018, 08:03
brebis a écrit : 06 nov. 2018, 23:23
alloja a écrit : 06 nov. 2018, 20:52 Auto Fon fonctionne avec les logins @proximuswifi.be.
J'ai été voir sur le site de Proximus et il semblerait que je puisse configurer mon smartphone android sans devoir entrer de login ni de mot de passe, mais en passant par l'app MyProximus installée sur mon smartphone plutôt que d'aller dans les paramètres wifi du smartphone.
Oui. :wink:
C'est fait (commandé ce soir dans MyProximus, et activé environ une heure plus tard).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3124
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message par brebis »

Chez moi, je n'active que le wifi sur mon smartphone ; quand je suis à l'extérieur, j'active maintenant à la fois le wifi et les données mobiles (mais pas tout le temps, seulement quand j'ai besoin d'une connexion internet, car le wifi et les données mobiles coupés permettent d'économiser un peu la batterie, même si je ne dois pas gagner beaucoup en autonomie).

Petite question cependant : quand Smart Wifi devient disponible, est-ce que ça passe tout de suite en Smart Wifi quelle que soit la puissance du signal reçu ou bien uniquement si le signal wifi est plus fort que les données mobiles ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Messages : 6150
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Score de réactions : 7
Localisation : Evere
Âge : 30

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message par alloja »

brebis a écrit : 08 nov. 2018, 18:14 Chez moi, je n'active que le wifi sur mon smartphone ; quand je suis à l'extérieur, j'active maintenant à la fois le wifi et les données mobiles (mais pas tout le temps, seulement quand j'ai besoin d'une connexion internet, car le wifi et les données mobiles coupés permettent d'économiser un peu la batterie, même si je ne dois pas gagner beaucoup en autonomie).

Petite question cependant : quand Smart Wifi devient disponible, est-ce que ça passe tout de suite en Smart Wifi quelle que soit la puissance du signal reçu ou bien uniquement si le signal wifi est plus fort que les données mobiles ?
Bah comme n'importe quel réseau Wi-Fi :wink:
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 20031
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 135
Localisation : Tx

Re: RIP PROXIMUS_FON

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 08 nov. 2018, 18:14

Petite question cependant : quand Smart Wifi devient disponible, est-ce que ça passe tout de suite en Smart Wifi quelle que soit la puissance du signal reçu ou bien uniquement si le signal wifi est plus fort que les données mobiles ?
That's the question. :lol2:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !