Cela fait quelques mois que j'ai un module cam CI+ 1.3 Neotion Fransat qui a très bien fonctionné jusqu'à +- 1 semaine. Au début, le module cam était dans une TV Sony de 2013 qui n'était pas compatible "Fransat connect", et je n'ai jamais eu de problème. Mi-juillet, je décide de changer de TV et j'opte pour un modèle 2018 de chez Sony qui est compatible "Fransat connect" et c'est là que les problèmes commencent... Le module cam a bien fonctionné jusqu’au 10 août, date à laquelle Fransat a changé sa politique de cryptage des chaînes de la TNT. Depuis cette date, ma TV affiche ce message "L'accès à ce programme n'est pas autorisé par l'opérateur". j'ai essayé de réinitialiser mon module cam, retirer la carte, etc, rien, j'ai toujours ce message. Je décide alors de changer de carte et miracle, ça refonctionne... pour 3 jours. Je décide alors que faire quelques recherches et je pense que grâce à mon adresse IP belge détectée par "Fransat connect", Fransat désactive ma carte car hors de la France. J'ai donc désactivé le service HbbTV, mais j'hésite à racheter une carte qui risque p-e de ne fonctionner que 3 jours, car je ne suis pas certain que ce soit "Fransat connect" qui trahisse ma position.
Avez-vous déjà eu un cas similaire ?
Merci