Page 1 sur 1
Les voitures (neuves) à problèmes
Message posté… : 05 juil. 2025, 07:17
par solar10
C'est mon avis aussi. Les grands écrans tactiles qui remplacent les boutons, c'est pas bons
https://www.7sur7.be/tech/la-qualite-de ... ~ad321c66/
Sinon, les duracell, c'est pas top leur score...
L’année dernière, l’institut de recherche avait tiré une conclusion sévère: une voiture électrique devait être emmenée au garage trois fois plus souvent qu’un véhicule à moteur thermique. Cette année, ce sont les hybrides rechargeables qui prennent la tête, avec en moyenne 237 problèmes pour 100 voitures.
Re: Les voitures (neuves) à problèmes
Message posté… : 05 juil. 2025, 07:42
par TheRealSlawek
Encore un article qui ne veux rien dire avec un expert qui apporte une solution simple à un problème complexe
Ou sont les voitures du groupe Stellantis ? Donc on parle des voitures européennes avec une étude réalisée au USA…
Très crédible…
Que j’y pense, c’est le même cornichon qui as sorti cette bêtise hier…
https://www.7sur7.be/belgique/les-firme ... ~adbce159/
Re: Les voitures (neuves) à problèmes
Message posté… : 05 juil. 2025, 10:03
par cezame
À mon avis ce ne doit pas être un cornichon, il voit des milliers de voitures passer par sa firme et les factures qui vont avec.
___
CS
Re: Les voitures (neuves) à problèmes
Message posté… : 05 juil. 2025, 10:49
par TheRealSlawek
cezame a écrit : 05 juil. 2025, 10:03
À mon avis ce ne doit pas être un cornichon, il voit des milliers de voitures passer par sa firme et les factures qui vont avec.
___
CS
Oui effectivement, je m’emballe. C’est un cornichon aigre doux

Il est moins piquant
Désolé mais ses analyses ne valent pas un clou. C’est juste un titre qui attire les mouches qui, comme lui vont tirer des conclusions hâtives.
Chaque époque a eu son lot des problèmes dans les véhicules. Certaines choses sont beaucoup plus fiables aujourd’hui et forcément d’autres problèmes arrivent également. Il n’a pas non plus tenu compte des difficultés qu’on rencontré les fabricants après le Covid et dont les répercussions sont visibles aujourd’hui. Sans oublier que chaque marché a ses exigences. Et que les exigences USA sont certainement pas les mêmes qu’en Europe. Donc la gravité des problèmes non plus…
Si on sort la même étude en Europe, y a eu des problèmes beaucoup plus graves qu’un écran qui se fige. Non un véhicule n’est pas moins fiable aujourd’hui. C’est une sacrée connerie et dans une période compliquée, il n’est pas nécessaire de faire peur aux gens avec des arguments debiles.