Une astuce toute simple pour augmenter l'autonomie de votre batterie : choisir la 4G comme réseau préféré.
Je teste ça depuis deux semaines et je dois dire qu'il y a une différence notable en ce qui concerne l'autonomie. Par contre, aucune différence en ce qui concerne l'utilisation du data. Ce n'est pas plus lent. Les vidéos sont fluides et de bonne qualité.
Vous avez un smartphone 5G et vous désirez augmenter l'autonomie de votre batterie?
-
- Membre
- Score de réactions : 151
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Vous avez un smartphone 5G et vous désirez augmenter l'autonomie de votre batterie?
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 134
Re: Vous avez un smartphone 5G et vous désirez augmenter l'autonomie de votre batterie?
Avant la 5G on avait que la 4G, ça se passait très bien. 

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Membre
Re: Vous avez un smartphone 5G et vous désirez augmenter l'autonomie de votre batterie?
A se demander à quoi sert la 5G. Du moins dans l'état actuel des choses, vu que la 4G fonctionne tout aussi bien.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Membre
- Score de réactions : 60
En 5G, sur une même fréquence tu peux mettre plus de canaux et donc plus d'utilisateurs.tntuner a écrit :A se demander à quoi sert la 5G. Du moins dans l'état actuel des choses, vu que la 4G fonctionne tout aussi bien.
Le marketing sur la vitesse aide aussi pour motiver.
En plus la 5G permet d'avoir des services divers comme de la télématique.
___
CS
___
CS
CS
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 23
Astuce utilisée depuis un moment sur mon téléphone professionnel. La 5G sera pas meilleure que la 4G avant un bon moment. Il faut que tout soit en 5G SA avec une fibre adaptée dans chaque antenne. Et que l'antenne ne soit pas en mode économie d'énergie...
En gros, il faut moderniser le réseau complet (Et pas que les antennes). Un petit aperçu de ce qui est possible en france chez Free avec 1,75Gbits de débit théorique en 5G. Loin des 420Mbits de notre opérateur national (dont on paye pourtant clairement 5x le prix).
En gros, il faut moderniser le réseau complet (Et pas que les antennes). Un petit aperçu de ce qui est possible en france chez Free avec 1,75Gbits de débit théorique en 5G. Loin des 420Mbits de notre opérateur national (dont on paye pourtant clairement 5x le prix).
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 2
La 5G c'est pour les opérations médicales à distances, voitures autonomes, internet des objets avant corps des objets. La 5G c'est aussi pour la surveillance de masse comme notamment des projets de villes de 15 minutes.tntuner a écrit : 30 mai 2025, 23:47 A se demander à quoi sert la 5G. Du moins dans l'état actuel des choses, vu que la 4G fonctionne tout aussi bien.
-
- Membre
Pour le moment je reste sur la 4G. J'ai désactivé la 5G et je ne vois aucune différence.
A l'avenir quand la 5G apportera une vraie plus-value par rapport à la 4G, je reviendrai dessus.
A l'avenir quand la 5G apportera une vraie plus-value par rapport à la 4G, je reviendrai dessus.