[Internet Fixe] Base: Parcours du combattant pour résilier

TV/Net/Mobile
Rob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18

[Internet Fixe] Base: Parcours du combattant pour résilier

Message par Rob »

Hello à tous,

Il y a un mois je prenais la décision de résilier ma connexion internet fixe Base. J'ai donc cherché sur le site le bouton de désabonnement sans succès. De là commence mes ennuis...

Je les appelle et ils me demandent de rappeler plus tard car leur système n'est pas opérationnel. Ce que je comprends tout à fait, ça arrive à tout le monde un problème informatique.

Plusieurs jours s'écoulent sans que je puisse avoir le temps de les rappeler. Et je me décide alors de faire plus simple, me rendre en boutique Base pour m'expliquer de vive voix: même problème "un problème informatique nous empêche cette manipulation". Je suis resté poli et compréhensif.

Je rappelle donc plusieurs jours plus tard, ma demande est enfin prise en compte !! Houraaaa !! Et, ensuite en plein dimanche on me rappelle à ce propos, je reponds clairement que je veux résilier pour ne pas me laisser avoir par un nième piège commercial. Ma demande semble prise en compte...mais toujours pas d'invitation à rendre le matériel et la connexion est toujours active. Une invitation à payer la facture du mois, ce que j'ai fait entièrement.

Les jours s'écoulent et plus aucune nouvelles. Je rappelle donc et tombe sur quelqu'un de très compréhensif qui semble vraiment vouloir prendre le problème au sérieux. Il me dit qu'il a fait le nécessaire et me remboursera même le temps entre ma première résiliation et maintenant. Mais que jaurais quand même un appel ensuite pour confirmer cela et connaître les modalités de renvoi de matériel. Je n'ai jamais eu ou je n'ai pas pu prendre cet appel.

J'ai ensuite essayé de le faire par le tchat WhatsApp. Il ne mont pas répondu du tout et j'ai dû relancer pour avoir quelqu'un. La réponse se fait en quelques heures mais ils me demandent maintenant mon numéro national et j'en suis là...

Bref, faites attention chee Base, c'est facile à souscrire mais vraiment très compliqué à résilier !!

Vous avez une idée pour faire cela de manière efficace ? J'ai envie de ne plus payer, ils vont bien me couper ensuite ?
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 122

Re: [Internet Fixe] Base: Parcours du combattant pour résilier

Message par Mackguil »

Rob a écrit : 11 mai 2025, 12:48
Vous avez une idée pour faire cela de manière efficace ? J'ai envie de ne plus payer, ils vont bien me couper ensuite ?
https://www.ibpt.be/consommateurs/faq/easy-switch
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Rob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18

Message par Rob »

D'habitude j'utilise cela mais dans ce cas je veux juste couper la connexion, pas changer d'opérateur...
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 74

Message par CaféRose »

Essaie via cette adresse mail :
onlinesimsupport@telenetgroup.be

En théorie, il s'agit de l'adresse mail servant à la rétractation des produits BASE (fixe/mobile), mais ils pourront peut-être t'aider ou t'aiguiller.

Sinon, médiateur des télécoms.