Quand ça vibre dans l'anus, ça doit chatouiller, non ? I joke. :razz:
Je ne trouve pas de mots assez forts pour qualifier le temps qu'ils passent la-dessus. Et ne me dites pas que les distractions manquent dans les hotels là bas, ils ont ce qu'il faut pour s'amuser autrement. Même dans la piscine ils l'emmènent (!). À mes côtés, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, sur leur transat, un couple de russes a passé des heures à visionner un show ; peut-être une émission de rigolos moscovites (j'pensais pas qu'il riaient les russes, en tout cas côté politesse, et je ne parle même pas d'empathie, z'ont encore du chemin à faire...).

Bon, je n'ai rien contre les réseaux sociaux, mais enfin, hors le plaisir de correspondre en mail avec ses proches (éventuellement, même si les vacances c'est fait pour s'évader du train train habituel), mais là j'vous jure c'est de l'addiction pure et simple.
La société évolue, et nous avec. Certes. Mais cela ne devient-il pas quelque chose d'insaisissable, d'intraduisible, d'irréaliste, mentalement parlant ? Ok, tout cela n'est qu'ancdotique et ne me regarde pas personnellement, je sais cela, mais je me pose des questions...