Quand BPost se moque des gens

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brunob
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Quand BPost se moque des gens

Message par brunob »

Quand vous postez un recommandé le vendredi, qu'il n'est livré que le mardi...de la 2ème semaine suivante et que évidemment comme c'est important vous avez envoyé un second recommandé entretemps, la poste estime ne devoir vous rembourser que l'affranchissement "prior" et pas les frais de recommandé.

Le plus fort est que le "médiateur postal" confirme cette position.

Bref à mettre dans le même sac que toutes nos entreprises publiques vérolées par l'incompétence.

Précisons que cet envoi n'avait que la Meuse à traverser (à la nage ?)

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Unix-Linux
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Re: Quand BPost se moque des gens

Message par Unix-Linux »

Hors sujet mais toujours concernant Bpost et les plaques d'immatriculation : en cas de livraison par le facteur, c'est paiement liquide du montant juste... :shock:

Même les livreurs de mazout se font payer uniquement par carte....

Et Bpost, en 2025, qui demande le paiement liquide ! La gêne...

Informations sur la livraison de votre plaque d'immatriculation
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
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solar10
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Re: Quand BPost se moque des gens

Message par solar10 »

brunob a écrit : 02 avr. 2025, 10:59 Précisons que cet envoi n'avait que la Meuse à traverser (à la nage ?)
Le pont est en réparation ! :jesors:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
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muscardingue
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Re: Quand BPost se moque des gens

Message par muscardingue »

Bah DPD n'est pas mal non plus.
J'ai renvoyer mon téléphone au vendeur de backmarket.
J'ai reçu une etiquette de retour et j'ai été le porter chez DPD.
Depuis 1 semaine, mon colis est en transit. Je téléphone à DPD à 0,30€ / minutes et après une attente, le femme au téléphone me raccroche au nez alors que je lui demande où est mon colis et que je lui demande que veux dire en transit... 15 min d'appel et donc 4,5€ pour ne pas avoir de réponse...
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Re: Quand BPost se moque des gens

Message par andenne21 »

muscardingue a écrit : 02 avr. 2025, 14:23 Bah DPD n'est pas mal non plus.
J'ai renvoyer mon téléphone au vendeur de backmarket.
J'ai reçu une etiquette de retour et j'ai été le porter chez DPD.
Depuis 1 semaine, mon colis est en transit. Je téléphone à DPD à 0,30€ / minutes et après une attente, le femme au téléphone me raccroche au nez alors que je lui demande où est mon colis et que je lui demande que veux dire en transit... 15 min d'appel et donc 4,5€ pour ne pas avoir de réponse...

Je ne supporte plus ce transporteur. J'ai eu trois mauvaises aventures, cela suffit, arrêtez la coupe est pleine.
Dès que je vois leur nom, je fuis.
Ce sont des incapables.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022

Hey: 9€/par mobile et 50 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Fritz BOX 4040 + 2 répéteurs 3000 et un 6000
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Greg420
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Re: Quand BPost se moque des gens

Message par Greg420 »

muscardingue a écrit : 02 avr. 2025, 14:23 Bah DPD n'est pas mal non plus.
J'ai renvoyer mon téléphone au vendeur de backmarket.
J'ai reçu une etiquette de retour et j'ai été le porter chez DPD.
Depuis 1 semaine, mon colis est en transit. Je téléphone à DPD à 0,30€ / minutes et après une attente, le femme au téléphone me raccroche au nez alors que je lui demande où est mon colis et que je lui demande que veux dire en transit... 15 min d'appel et donc 4,5€ pour ne pas avoir de réponse...
Je valide, j'ai eu des soucis avec eux et par téléphone 0 aide, à raccroché également, c'était début d'année passée!
Ils ne changent pas il semblerait :mrgreen:
Si aucun soucis tout se passe OK mais dès qu'il y a un couac c'est la croix et la bannière; par mail ils ne daignent même pas répondre.
GLS pareil d'ailleurs.
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brunob
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Re: Quand BPost se moque des gens

Message par brunob »

Je pense que le process est le même dans quasiment tous les domaines, vous avez un service "clientèle" qui vous débite des excuses et aucun moyen d'aller plus loin tout est verrouillé.

Il doit y avoir environ 30 ans (ou un peu plus) la TVA m'avait refusé quelque chose auquel j'avais droit, lettre signée du directeur.

Je m'y suis rendu et j'ai (poliment et sans violence) forcé le passage jusqu'à son bureau.

Il m'a reçu très poliment, et m'a dit textuellement "Monsieur, c'est moi qui ai signé la lettre. Je ne vérifie pas tout personnellement mais je l'assume".

Un coup de fil, le responsable est arrivé, plates excuses et 24H plus tard tout était réglé !

Essayez donc aujourd'hui :bang: