[Mobile] Proximus: Bonne nouvelle pour les clients Proximus: l'opérateur augmente son offre de données mobiles

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

[Mobile] Proximus: Bonne nouvelle pour les clients Proximus: l'opérateur augmente son offre de données mobiles

Message par rodrigue7973 »

https://www.dhnet.be/actu/new-tech/2025 ... G3JYPRR6Y/

Ainsi, l'abonnement Mobile Smart inclura 50 GB de données au lieu de 35 GB. L'offre Mobile Maxi passera à 100 GB contre 70 GB actuellement.
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 83

Re: [Mobile] Proximus: Bonne nouvelle pour les clients Proximus: l'opérateur augmente son offre de données mobiles

Message par Kiwi9428 »

Cool de la part de Proxibrol ! Maintenant, ce sera 50 Go pour 25 € et 100 Go pour 30 €. Incroyable, non ? Je vais donc quitter mon abonnement Base à 15 € pour 50 Go (qui peut même grimper à 100 Go avec le Data Jump) pour foncer vers celui à 30 € chez Proxibrol... à partir du 1er avril. Comment font-ils pour être aussi compétitifs ?

Plus sérieusement, du côté de Mobile Vikings (donc sur le réseau Proximus et marque Proximus), on peut avoir 60 Go pour 20 € et 170 Go pour 29 €. Bon, il y a quelques bémols : seuls 30 Go sur les 60 sont utilisables en UE et la vitesse est limitée à 150 Mbps (contre 200 Mbps chez Proxibrol). Mais pour l'abonnement à 29 €, la seule limitation est que 37 Go sont utilisables en UE, et la vitesse maximale est de 500 Mbps.

Chez Base, on trouve 50 Go pour 15 € (qui peut monter à 100 Go avec le Data Jump), sans restriction sur la data utilisable en UE. Par contre, la vitesse est bloquée à 150 Mbps sur tous les abonnements, ce qui est dommage surtout pour les offres plus chères. Pour 29 €, ils proposent carrément 300 Go (600 Go avec le Data Jump), ce qui éclate complètement les offres de Proxibrol.

Et si vous êtes prêts à rester coincés dans le passé avec de l'IPv4-only, il y a aussi Hey! : 80 Go pour 14 € (sans limitation de vitesse, mais seulement 20 Go utilisables en UE) et 200 Go pour 25 € (avec 35 Go en UE).

Bref, Proxibrol semble complètement à côté de la plaque face à la concurrence. Si vous cherchez un bon plan, mieux vaut les fuir comme la peste.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 4

Re: [Mobile] Proximus: Bonne nouvelle pour les clients Proximus: l'opérateur augmente son offre de données mobiles

Message par romaric47 »

Le fond de commerce de proxibrol c’est madame Michu

Ils comptent sur la méconnaissance des gens pour s’en mettent pleins les poches
Image Image
Image
ben007
Membre
Membre
Score de réactions : 11

Message par ben007 »

C'est toujours bon à prendre
Si quelqu'un a l'info des "quotas revisités" pour les mobiles dans un pack .je suis preneur
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

Bonne nouvelle pour les Pigeons.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent une baisse des tarifs, les éclairés.
Modifié en dernier par CaféRose le 26 mars 2025, 13:50, modifié 1 fois.
Kiwi9428
Membre
Membre

Message par Kiwi9428 »

CaféRose a écrit : 26 mars 2025, 12:19 Mauvaise nouvelle pour ceux attendent une baisse des tarifs, les éclairés.
Ça ne change pas grand chose pour les "éclairés", ils ne sont tout simplement pas client Proxibrol.
Image
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par eric »

Pour le roaming dans l’UE, avec la totalité du quota disponible, et pour le roaming en dehors, avec le daily pass journalier cappé a 60€ par mois (qui comprend les appels contrairement aux eSIM et aux cartes prépayées locales), c’est quand même bien plus intéressant que la concurrence. Mais c’est effectivement une niche et c’est la seule raison pour laquelle je reste chez eux.
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

Kiwi9428 a écrit : 26 mars 2025, 12:37
CaféRose a écrit : 26 mars 2025, 12:19 Mauvaise nouvelle pour ceux attendent une baisse des tarifs, les éclairés.
Ça ne change pas grand chose pour les "éclairés", ils ne sont tout simplement pas client Proxibrol.
C'est ce que je me suis dit aussi mais certains sont chez PXS par dépit...
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 7

Message par investbanking »

Il faudra sûrement attendre la nomination d'un nouveau CEO pour que les choses évoluent plus nettement. Proximus va passer en direction par intérim dès la mi avril et donc en quelque sorte en affaires courantes pour plusieurs semaines ou mois en fonction du temps nécessaire pour trouver le nouveau CEO. Guillaume Boutin quitte Proximus à la mi mai pour partir chez Vodafone.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par eric »

CaféRose a écrit : 26 mars 2025, 13:06
Kiwi9428 a écrit : 26 mars 2025, 12:37
C'est ce que je me suis dit aussi mais certains sont chez PXS par dépit...
Mais, surtout en Belgique, est-on chez un opérateur, quel qu'il soit, autrement que par dépit, au regard du rapport qualité-prix particulièrement mauvais des telecoms belges que nous subissons ? ;)

Pour des gens souvent en déplacement comme moi, j'y trouve très bien mon compte, car peu d'opérateurs en Europe proposent des enveloppes roaming aussi généreuses qu'ici (à savoir la totalité de la data utilisable en Europe et même ailleurs dans mon cas), mais les prix de base sont prohibitifs, pour une qualité et des débits plus que moyenne (fibre hors de prix et peu développée, omniprésence de technos dépassées comme le coaxial et le VDSL, couverture 5G bien en deça de ce que proposent nos voisins).

DIGI pouvait être une planche de salut, ne serait-ce que pour tirer les prix à la baisse chez les 3 autres, mais vu la couverture fibre quasi-inexistante, le forfait unique à 15 euros et surtout, surtout, leur gestion absolument calamiteuse, les espoirs ont été sévèrement douchés...
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Unix-Linux »

Kiwi9428 a écrit : 26 mars 2025, 10:31 Cool de la part de Proxibrol ! Maintenant, ce sera 50 Go pour 25 € et 100 Go pour 30 €. Incroyable, non ? Je vais donc quitter mon abonnement Base à 15 € pour 50 Go (qui peut même grimper à 100 Go avec le Data Jump) pour foncer vers celui à 30 € chez Proxibrol... à partir du 1er avril. Comment font-ils pour être aussi compétitifs ?

...

Bref, Proxibrol semble complètement à côté de la plaque face à la concurrence. Si vous cherchez un bon plan, mieux vaut les fuir comme la peste.
Mais! Tu n'as toujours pas compris que le CEO dit que proxibrol c'est du premium ! (sous entendu que les autres c'est de la m*rde ? ) :grin: :mrgreen: :ptr:
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Kiwi9428
Membre
Membre

Message par Kiwi9428 »

eric a écrit : 26 mars 2025, 13:53 Pour des gens souvent en déplacement comme moi, j'y trouve très bien mon compte, car peu d'opérateurs en Europe proposent des enveloppes roaming aussi généreuses qu'ici (à savoir la totalité de la data utilisable en Europe et même ailleurs dans mon cas), mais les prix de base sont prohibitifs, pour une qualité et des débits plus que moyenne (fibre hors de prix et peu développée, omniprésence de technos dépassées comme le coaxial et le VDSL, couverture 5G bien en deça de ce que proposent nos voisins).
Chez Base, la totalité de la data est utilisable à l’étranger.
Modifié en dernier par Kiwi9428 le 26 mars 2025, 14:26, modifié 1 fois.
Image
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

SI Proximus n'était pas l'opérateur historique, ça ferait déjà un bon moment qu'il aurait fait faillite avec ses prix prohibitifs.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
iatny
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par iatny »

ben007 a écrit : 26 mars 2025, 12:11 C'est toujours bon à prendre
Si quelqu'un a l'info des "quotas revisités" pour les mobiles dans un pack .je suis preneur
Pas sûr qu’ils le seront ça a été revu le mois passé déjà
ben007
Membre
Membre
Score de réactions : 11

Message par ben007 »

iatny a écrit : 26 mars 2025, 14:53
ben007 a écrit : 26 mars 2025, 12:11 C'est toujours bon à prendre
Pas sûr qu’ils le seront ça a été revu le mois passé déjà
Le passage de 80 à 85 Gb date de septembre 2024. ca serait quand meme gros que l'abo "maxi" aie plus de data hors pack

Et en cherchant un petit peu. ce sont les offres résidentielles qui ont été mises à jour le mois passé. flex => Flex+ mais rien concernant une augmentation des données mobiles
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 7

Message par investbanking »

A priori pas de changement pour les packs Flex+ pour l'instant mais cela ne veut pas dire que cela n'évoluera pas plus tard. J'imagine que si cela avait été revu, le communiqué de presse en aurait parlé
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 173

Message par solar10 »

romaric47 a écrit : 26 mars 2025, 11:24 Le fond de commerce de proxibrol c’est madame Michu

Ils comptent sur la méconnaissance des gens pour s’en mettent pleins les poches
Ils doivent aussi se coltiner tous les cassos... Et pour avoir bosser au 0800, je peux te dire que c'est pas triste parfois
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound