[Internet Fixe] Proximus: crachotements call connect

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

smel
Membre
Membre
Score de réactions : 4

[Internet Fixe] Proximus: crachotements call connect

Message par smel »

Bonjour tout le monde

Proximus me contacte en rouspétant parce que j'ai mis une Fritzbox en direct sur l'ONT (abo 500/500 juste le net+tel) depuis 1 an chez un client qui a le call connect (en soit une vulgaire base dect W70B de yealink) et ça crachote dans tous les téléphones. On ne parle pas de problème de son, comme des grésillements dans le dect.

J'ai demandé au client de rebooter la base poe, bizarrement le son est redevenu clair.
2 jours plus tard ça déconne à nouveau.

Pxm veut remettre une bbox 3V+ (au lieu de l'internet box que j'ai viré) afin de me permettre de brancher derrière la bbox3 ma fritzbox.

1) Est ce que je peux faire un pppoe à l'ancienne sur la fritz ou je vais me trouver en double nat, devoir mettre la fritz en dmz ou autre?
2) est il vraiment obligatoire d'avoir le vlan pour la téléphonie alors qu'on passe par les serveur ims qui sont de la simple voip?
3) qq a déjà eu un swap de sa base dect déclarée en panne? on pourrait commencer par demander cet échange mais non on veut refaire toute la config du réseau. Ca m'agace parce que tout fonctionne chez tous mes clients en fritzbox depuis 10 ans et là ils

Le truc gonflant aussi c'est qu'ils appellent avec un numéro 02 qui sert à tous les appels sortants de la boîte résultats on pense avoir des démarcheurs au téléphone et on ne répond pas.

Next step avec ce client: simple ligne voip chez sewan ou ovh avec juste ivr pour heures de fermeture et une voicemail par mail + porter l'internet chez edpnet.

Merci pour vos retours!
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: [Internet Fixe] Proximus: crachotements call connect

Message par tntuner »

Tous les numéros de téléphone fixe commençant par 02 ne sont pas des démarcheurs sais-tu?...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 173

Message par solar10 »

Euh, s'il a une Fritz!Box, pourquoi il n'enregistre pas son phone DECT sur le Fritz!Box directement ? Chez moi, la base ne sert que de chargeur pour 2 phones DECT à 10€.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
smel
Membre
Membre

Message par smel »

tntuner a écrit : 13 mars 2025, 13:56 Tous les numéros de téléphone fixe commençant par 02 ne sont pas des démarcheurs sais-tu?...
marrant, je veux dire qu'ils utilisent le même numéro sortant pour tout et quand on fait une recherche dessus ça donne ça:
https://www.page-jaune.be/numero/022354000
donc pas super rassurant et de 2, je ne m'attendais pas à entendre un technicien de cette société prendre la peine de téléphone à l'it du client!

Ajouté après : 1 minute 37 secondes:
solar10 a écrit : 13 mars 2025, 14:41 Euh, s'il a une Fritz!Box, pourquoi il n'enregistre pas son phone DECT sur le Fritz!Box directement ? Chez moi, la base ne sert que de chargeur pour 2 phones DECT à 10€.
C'est une reprise d'un client donc il est évident que je vais les faire se barrer d'un truc à 20 balles par mois par user pour 1 simple ligne.
Donc oui ça finira dans une fritzbox avec de simples dect GAP.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

Et si tu lui mets des phones sans fil Fritz!Fon, c'est top.
J'ai 4 Fon C5 achetés en refurbished sur le Warehouse Amazon, dispersé aux 4 coins de la maison.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
smel
Membre
Membre

Message par smel »

solar10 a écrit : 13 mars 2025, 15:42 Et si tu lui mets des phones sans fil Fritz!Fon, c'est top.
J'ai 4 Fon C5 achetés en refurbished sur le Warehouse Amazon, dispersé aux 4 coins de la maison.
J'ai le même C5 et un ancien M2 en écran noir blanc et depuis le dernier firmware ils sont encore mieux avec la météo et plein d'options (lire le nom de l'appelant e.a)
Un truc que j'adore aussi c'est le répertoire tél directement synchronisé via icloud, que du bonheur avec cette marque jusuq'à présent.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

Et le gadget WTF, Lampe avec l'écran tout blanc luminosité max.
Quand je bricole, je l'utilise comme radio Internet avec les Presets que tu mets dans le modem.
Le media player peut se connecter aux radios internet, aux podcasts (et tes fichiers sur NAS? Pas testé)
smel
Membre
Membre

Message par smel »

si si ça marche aussi, "lecture multimédia" , le tel lit les musiques dans le nas et le combiné a une prise casque (sortie mono, pas essayé si prise en compte d'un micro)
Il y a aussi l'intégration de flux rss (je mets les serveurs monitorés, pannes ovh e.a) , l'affichage d'un snapshot d'une caméra ip
le pilotage du wifi avec display du qrcode privé mais aussi pour les invités
Aussi, il fait téléphone accessoirement ;)
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

:ptr: