COVID: 5 ans après

Discussions hors sujet,...
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 173

COVID: 5 ans après

Message par solar10 »

https://www.sudinfo.be/id965119/article ... les-lecons

Seulement voilà, à cause des mesures restrictives, des independants y ont laissé des plumes, perdus leur business, ont eu des amendes, ...
D'autres n'ont pu être présent au décès des leurs.

Les non-vaccinés ont été traités des tous les noms (ici même dans ce forum), on a voulu les emprisonné et on a même souhaité leur mort.

Et qui va rembourser tout ça?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 5

Re: COVID: 5 ans après

Message par mikahardware »

solar10 a écrit : 10 mars 2025, 06:13 https://www.sudinfo.be/id965119/article ... les-lecons

Seulement voilà, à cause des mesures restrictives, des independants y ont laissé des plumes, perdus leur business, ont eu des amendes, ...
D'autres n'ont pu être présent au décès des leurs.

Les non-vaccinés ont été traités des tous les noms (ici même dans ce forum), on a voulu les emprisonné et on a même souhaité leur mort.

Et qui va rembourser tout ça?
Oui oui nous les complotistes :ptr:

5 ans après en lisant certains articles, je me fou bien de ceux qui m'ont traité de complotiste... Les pauvres :ptr:
stef007
Membre
Membre
Score de réactions : 3

Message par stef007 »

Il est un peu facile avec le recul de dire ça.
Souvenez vous qu'au début en italie on entassait les morts. Les morgues ne suivaient plus. C'était la panique et il fallait faire quelque chose. Je suis d'accord qu'il ne fallait pas écouter les Van ranst et autres aveugléments qui pronaient l'extrême, mais on était dans l'inconnue et il fallait faire quelque chose pour stoppper tous ces morts.
Avec le recul on peut se dire que toutes les décisions n'étaient pas les bonne, mais ça c'est avec le recul.
Sketcher
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 9

Message par Sketcher »

stef007 a écrit : 10 mars 2025, 07:41 Il est un peu facile avec le recul de dire ça.
Souvenez vous qu'au début en italie on entassait les morts. Les morgues ne suivaient plus. C'était la panique et il fallait faire quelque chose. Je suis d'accord qu'il ne fallait pas écouter les Van ranst et autres aveugléments qui pronaient l'extrême, mais on était dans l'inconnue et il fallait faire quelque chose pour stoppper tous ces morts.
Avec le recul on peut se dire que toutes les décisions n'étaient pas les bonne, mais ça c'est avec le recul.
Le bon sens était sans doute la meilleure solution, mais beaucoup en sont malheureusement dépourvu.
En Belgique, on a quand même eu des pépites avec le kayak (coucou Sophie Wilmes) et les voyages en train cité fenêtre uniquement pour les trains touristiques (coucou Alexander de croo et Frank vdb).
Et sans doute bcp d'autres décisions dont je ne me souviens plus.

Édit : la hôte électrique allumée pour Noël (coucou Yves vl)
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par eric »

Le premier confinement, effectivement il n’y a pas grand chose à dire, on nmavait aucun recul sur le virus et sur ses effets, pas de masque etc.

À partir de l’été suivant, lorsqu’on a su que le virus n’atteignait pratiquement pas les plus jeunes de façon sévère, lorsque nous avions suffisamment de masques, lorsque les hôpitaux ont commencé à fonctionner de façon efficace pour traiter l’épidémie, toutes les restrictions qui ont suivi ont été totalement disproportionnées.

Et le summum de tout ça, ça a été d’imposer le safe ticket, de trier la population selon son statut vaccinal alors que l’on savait depuis longtemps que le vaccin ne permettait objectivement pas d’empêcher la contamination ni de transmettre le virus.
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par zepatko »

Sketcher a écrit : 10 mars 2025, 08:08 Édit : la hôte électrique allumée pour Noël (coucou Yves vl)
Il avait fait bien mieux que ça même : passer le réveillon de Noël sur la terrasse, avec un seul de ses invités qui avait le droit d'aller aux toilettes. :ptr:
Sketcher
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Sketcher »

zepatko a écrit : 10 mars 2025, 08:32
Sketcher a écrit : 10 mars 2025, 08:08 Édit : la hôte électrique allumée pour Noël (coucou Yves vl)
Il avait fait bien mieux que ça même : passer le réveillon de Noël sur la terrasse, avec un seul de ses invités qui avait le droit d'aller aux toilettes. :ptr:
Je l'avais oublié celle là.
On devrait en écrire un livre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par eric »

Un grand moment d’anthologie !
Effectivement il vaut mieux parfois en rire :)
Jeanpascal
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 5

Message par Jeanpascal »

En tout cas, aucune leçon n’a été retenue par les différents gouvernements et plus particulièrement les sinistres de la santé concernant la revalorisation des soignants, la reconnaissance de penibilité du métier, la revalorisation salariale.
Cela m’a toujours fait rire les applaudissements qui par la suite ont fait place aux insultes et dégradations des voitures des infirmiers à domicile par ex...
Si une nouvelle pandémie pointerai le bout de son nez, ce serait pire car il y a encore moins de personnel qu’avant la covid..
Cela fait plus de 40 ans que l’on dit que le métier est en pénurie et l’état belge ne fait rien pour y remédier.
Provider internet fixe : edpnet vdsl 100/40
Provider mobile : base 20 promo à vie 15 euro par mois 25gb et base 15 promo à vie 11 euro par mois 8gb
Provider télé : aucun, réception TNT hertzienne par simple râteau d’antenne dans le grenier
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

ouais et le assis/debout en terrasse en France était pas mal non plus.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18

Message par muscardingue »

Il ne faut pas oublier non plus les entorses à la Constitution validées par les juges comme par exemple la séparation des pouvoirs (le pouvoir exécutif et législatif dans les mains des même personnes) ou encore les juges qui sont d'accord que les règles ne respectent pas la Constitution mais qui n'invalide pas les décisions.
Et le meilleur pour la fin, si un jour on a au pouvoir des gens qui veulent prendre plein pouvoir, ils leur suffit d'activer la loi pandémie.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 111
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Pour ce qui est de la vaccination, déjà à l'époque je ne comprenais pas pourquoi on incitait à vacciner les personnes non à risque. Les jeunes et les enfants! Mais quelle folie! Avec un vaccin dont on n'avait pas assez de recul sur de possibles effets secondaires.
Et sans vaccin, pas d'accès aux salles de sport pour nos jeunes, etc. Quel chantage quand-même! Honteux.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 52

Message par pascal28 »

stef007 a écrit : 10 mars 2025, 07:41 Il est un peu facile avec le recul de dire ça.
A partir du moment où au bout de 15 jours, certains avaient vu qu'il y avait des trucs qui n'était pas net dans cette gestion, c'est qu'il y avait assez d'indices pour voir qu'on se foutait de nous, à condition de bien vouloir les voir. :roll:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 10 mars 2025, 09:18 Et sans vaccin, pas d'accès aux salles de sport pour nos jeunes, etc. Quel chantage quand-même! Honteux.
Yep. Mais pas toujours la faute des responsables de la salle ou du club mais de la pression mise par les autorités.
Mon gamin a cédé et s'est pris les 2 doses requises pour pratiquer son sport et la mesure tombait le mois suivant.
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par rodrigue7973 »

l'an 2020 - 2025 rip covid ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 48

Message par Fabrice »

rodrigue7973 a écrit : 10 mars 2025, 10:54 2025 rip covid
non mon fils a contracté le covid la semaine dernière il est cloué au lit avec de la fièvre et une forte toux.Il a fait bien entendu le test et il est positif !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sketcher
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Sketcher »

Fabrice a écrit : 10 mars 2025, 11:35
non mon fils a contracté le covid la semaine dernière il est cloué au lit avec de la fièvre et une forte toux.Il a fait bien entendu le test et il est positif !
En étant un peu complotiste, l'épidémie de grippe de cet hiver n'est elle pas un nième variation du covid ?
Vu que l'on ne teste plus grand monde et que les symptômes sont similaires.
(j'imagine que l'on analyse d'autres paramètres, mais c'est surprenant)
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par rodrigue7973 »

Fabrice a écrit : 10 mars 2025, 11:35
hein !
moi négatif car j'ai sauvé
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 111
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Les zexperts ont toujours dit que le virus du Covid ne disparaitra jamais et qu'il deviendra une grippe comme une autre. Nous y sommes.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par eric »

Et puis surtout, et ça avait été dénoncé d’ailleurs, par certains experts, les confinement ont incité les gens à se réunir chez eux, dans des endroits mal ventilés, ce qui a eu des effets contre productifs sur la circulation du virus.

Ajouté après : 1 minute 43 secondes:
tntuner a écrit : 10 mars 2025, 11:49 Les zexperts ont toujours dit que le virus du Covid ne disparaitra jamais et qu'il deviendra une grippe comme une autre. Nous y sommes.
Alors j’irais même encore plus loin, le COVID s’est tellement atténué que c’est plus un rhume un peu costaud, quand ce n’est pas totalement asymptomatique : une grippe reste bien plus virulente que le COVID tel qu’il a muté aujourd’hui