[Mobile] Digi: Perte de réseau / SIM non provisionnée

TV/Net/Mobile
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 24

[Mobile] Digi: Perte de réseau / SIM non provisionnée

Message par Greg420 »

Allez, plutôt que l'autre topic de 50 pages on va faire des topics dédiés pour les soucis :mrgreen:
Car depuis ce matin, j'ai des soucis avec la sim, perte de réseau.
Depuis midi, ca s'en va et ça revient comme disait Claude :mrgreen:
et là depuis 16h, j'ai Carte sim non provisionnée.

Plus moyen de faire des appels du tout et injoignable. Déjà dimanche j'avais eu des soucis pr être joignable ... Quelle plaie!
Encore pire que ce que j'avais eu précédemment :
https://photos.google.com/share/AF1QipN ... ZxcVMtWVBB

Le SC a encore une fois ouvert un énième ticket, pareil pour MyDigi chez qui c'est 'général' à les écouter car ça concerne beaucoup de client.
Vu les grèves chez bPost, vous confirmez que ça fonctionne tjs de passer chez Orange via un shop, prendre un abo 1 mois (voir 1 semaine haha) et puis transfert chez Hey pr garder la même sim/éviter un envoi ? :mrgreen:
C'est juste plus possible, ça fera bientôt 2 mois, qu'ils aillent se faire voir en ouzbékistan.
Merci :mrgreen:

Ajouté après : 1 heure 36 minutes 41 secondes:
Update, je suis passé de Appels d'urgence uniquement à Aucun Service 🥶
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 93

Re: [Mobile] Digi: Perte de réseau / SIM non provisionnée

Message par Cris »

Greg420 a écrit : 18 févr. 2025, 19:55 Allez, plutôt que l'autre topic de 50 pages on va faire des topics dédiés pour les soucis
Fais-toi plaiz :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

Cris a écrit : 18 févr. 2025, 20:01
Greg420 a écrit : 18 févr. 2025, 19:55 Allez, plutôt que l'autre topic de 50 pages on va faire des topics dédiés pour les soucis
Fais-toi plaiz :mrgreen:
C'est juste moins plaisant que mon numéro semble coupé, je vais devoir trouver une solution assez rapidement pour le portage, soit Orange soit Proximus mais je pense que c'est un abo d'1 mois mini même si je pars avant.
Font vraiment chier chez Digi et pas qu'un peu, j'ai eu ma dose pour 2025 avec eux, mnt c'est comme Capri, c'est fini :mrgreen:
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par zepatko »

Greg420 a écrit : 18 févr. 2025, 20:36 C'est juste moins plaisant que mon numéro semble coupé
C'est logique, tu n'as pas payé ta facture... :mrgreen:

Bon OK, :jesors:
micnad
Membre
Membre
Score de réactions : 1

Message par micnad »

bonjour
Idem pour moi, coupures à répétitions.
J'ai demandé un transfert vers HEY! pour le GSM ( car pour internet ça était le bordel dans les tentatives de contacts)
Pas sur que c'est un bon choix pour hey!
BelTNT
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 4

Message par BelTNT »

Pareil pour moi, portage vers hey en cours . Ma SIM a enfin été expédiée hier. digi c’est plus possible, absolument rien ne fonctionne.
TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF
GSM HEY 80GB
WORDPRESS CLOUDVIP
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

zepatko a écrit : 19 févr. 2025, 09:37C'est logique, tu n'as pas payé ta facture... :mrgreen:

Bon OK, :jesors:
Dispo depuis le 14, ils sont plus rapide à couper qu'à résoudre les soucis :mrgreen:
Enfin c'est plus radical et ainsi le client ne se plaint (normalement) plus :lol2:
Ils ne font que merde sur merde, même dans un sketch j'aurais jamais cru ça.
xxRxx
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 8

Message par xxRxx »

Qui va racheter digi à votre avis ?
Free toujours pas possible en Belgique ?
tortipouss
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par tortipouss »

Plouf
xxRxx a écrit : 19 févr. 2025, 14:24 Qui va racheter digi à votre avis ?
Ce serai bien si Free s'implante au moins en Wallonie Francaise!!! :rienvu: :sauteur: :smash: :+1: :birthday:
Image
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

Mais qui voudrait racheter ce brol ? 😂
Portabilité chez Orange refusée en boutique; Digi ne voulait pas libérer le numéro.
J'ai dû rappeler l'ombudsman, elle a envoyé un mail en urgence expliquant que si le numéro n'était pas réactivé pour demain matin au plus tard elle imposerait les frais de dédomagement, d'autant qu'ils ont 180j pour réactiver le numéro, en téléphonant au SC pour eux le numéro est tjs actif malgré la sim non provisionnée.
Je me demande s'ils n'ont pas envoyé la carte sim de remplacement au final sans le dire au SC et qu'avec les grèves bPost ça soit transféré sur la nouvelle SIM mais pas encore livrée 😂
Ca pourrait expliquer le refus de la MNP basée sur le numéro SIM, par contre gaffe car l'ombudsman m'a confirmé que Digi avait coupé plusieurs numéros au lieu de faire la MNP; c'est comme le partage des données privées aux banques de données; une erreur humaine sûrement ...
Ca a bon dos, il serait ptet temps de remplacer tout ça par de l'IA, ça ne saurait faire pire 😂
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 111
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Pas impossible qu'à terme Proximus reprenne les clients de DIgi Belgium si ça continue de foirer comme ça, comme souvent. Ou alors pas de repreneur et ça ferme boutique tout simplement (cf. Dommel).
En tout cas, c'est Orange, via hey, qui se frotte les mains pour le moment.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
JF1070
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par JF1070 »

C'est quand même un peu tôt pour parler de reprise. Ils ont dit qu'ils visaient le long terme, ils vont pas conclure sur 2 mois.
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 49

Message par cezame »

JF1070 a écrit :C'est quand même un peu tôt pour parler de reprise. Ils ont dit qu'ils visaient le long terme, ils vont pas conclure sur 2 mois.
Oui. Mais il faut avoir des liquidités pour vivre entre-temps et comme c'est parti ils ne seront pas sur le business plan. Ce sera soit recapitalisation ou revente ou faillite pure.
Je me demande comment ils font pour financer tout les investissements en cours ou à venir.
Déjà que Orange ne distribue pas de dividendes pour financer ses investissements et maintenir sa trésorie alors qu'ils sont bien implantés, cela en dit long.

___
C.S

___
CS
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

Le patron en Roumanie n'est pas 'riche' pour justement financer tout ça ?
C'est ce que j'avais cru lire en 2024, je ne vois pas un rachat dans l'immédiat en tt cas, ou alors ça sera faillite car ils seront submergés par les pannes, à voir si Proximus n'aurait pas joué un rôle là-dedans également.
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 83

Message par Kiwi9428 »

Greg420 a écrit : 19 févr. 2025, 17:40 Le patron en Roumanie n'est pas 'riche' pour justement financer tout ça ?
C'est ce que j'avais cru lire en 2024, je ne vois pas un rachat dans l'immédiat en tt cas, ou alors ça sera faillite car ils seront submergés par les pannes, à voir si Proximus n'aurait pas joué un rôle là-dedans également.
Ben faut voir, si les clients fibre n’ont aucun soucis à aucun niveau, l’hypothèse que Proximus les sabotent ne serait pas à ignorer d’autant plus qu’ils l’avaient déjà fait à Scarlet à l’époque avant le rachat.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 49

Message par cezame »

Mais lorsque je vois pxs et Orange qui pédalent pour financer leur réseau fibre malgré qu'ils ont des rentrées de leurs réseaux mobiles et fixe, je vois mal Digi trouver les liquidités pour équiper la Belgique tout en restant rentable sans un endettement démesuré.

___
C.S

___
CS
JF1070
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par JF1070 »

Kiwi9428 a écrit : 19 févr. 2025, 18:06
Greg420 a écrit : 19 févr. 2025, 17:40 Le patron en Roumanie n'est pas 'riche' pour justement financer tout ça ?
Ben faut voir, si les clients fibre n’ont aucun soucis à aucun niveau, l’hypothèse que Proximus les sabotent ne serait pas à ignorer d’autant plus qu’ils l’avaient déjà fait à Scarlet à l’époque avant le rachat.
Pas de soucis avec la fibre ici. Mais bon ça expliquerai pas les soucis en roaming. Seules soucis que j'ai eu personnellement :anges:
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

Kiwi9428 a écrit : 19 févr. 2025, 18:06 Ben faut voir, si les clients fibre n’ont aucun soucis à aucun niveau, l’hypothèse que Proximus les sabotent ne serait pas à ignorer d’autant plus qu’ils l’avaient déjà fait à Scarlet à l’époque avant le rachat.
Ca se tient effectivement, saborder le mobile vu que sur la fibre il ne savent rien faire, mais je serais curieux de voir le plan avec le nombre d'années requises pr le ROI et c'est là que le mât peut casser, surtout si en mobile les gens deviennent de plus en plus vocables sur les pannes rencontrées.
Je suis tjs sans réseau à ce jour, quand on appelle le numéro il sonne comme non attribué.
Chez digi tout est ok pr eux :lol2:
A voir quand Hey déposera la carte sim chez bPost maintenant, vu les grèves finies il semblerait :mrgreen:
JF1070 a écrit : 19 févr. 2025, 18:44 Pas de soucis avec la fibre ici. Mais bon ça expliquerai pas les soucis en roaming. Seules soucis que j'ai eu personnellement
Le roaming ça risque de perdurer jusqu'à ce qu'ils aient leur réseau, pr ceux habitant près de la frontière ca va être problématique.
Rajoute à ça la qualité des appels + que bof (c'est ok chez toi, équivalent au VoiceHD ou avec un echo/son caverneux?), les soucis de facturations, la gestion chaotique ... Nope nope nope, don"t touch that shit again before 2026 😅
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

Bon ben dernière update; Digi m'a confirmé qu'ils ont fait un renvoi de SIM le 18/02.
Sauf qu'ils ont coupé la première SIM avant que je confirme la réception, elle est donc dans la grève bPost 😍
De vrais champions, ça donne une idée de la qualité du service technique :lol2:
On verra si je reçois celle de Hey (demain, prévu par bPost) avant ou celle de Digi, il paraitrait qu'il y aura une MàJ cette nuit vers 3h du matin pr tt les clients.
Digi, c'est fini pr moi en 2025, ciao bonswaaaaaar 🤡