Bonjour à tous,
Je me faisais la réflexion, je suis actuellement chez Argenta, compte Green gratuit.
Mais vu que l’on part au moins 1 voir 2 fois l’année en vacances, et qu’on prend toujours l’assurance annulation de base (qui couvre au moins en cas de décès d’un membre de la famille jusqu’au 3e degré, d’une maladie, accident, etc.), car on réserve toujours très tôt à l’avance et on préfère se couvrir, je me demandais si prendre un compte avec assurance annulation comprise ne serait pas + intéressant?
Car quand je regarde le prix de l’assurance annulation par voyage, c’est quand même plus élevé que le prix d’un compte avec cette assurance incluse (5,95€/mois chez Argenta soit 71,4€/an). Et l’assurance a l’air de couvrir plus ou moins les mêmes choses (du moins les principales comme les décès, maladie, accident, …).
Et au final, je gagne d’autres assurances intéressantes comme la protection des achats en ligne et l’assurance annulation des tickets de concerts.
Qu’en pensez-vous?
Les assurances comprises dans les comptes
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 18
Les assurances comprises dans les comptes
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
-
- Fondateur
- Score de réactions : 114
Re: Les assurances comprises dans les comptes
Moi je fais simple, je choisis toujours les annulations gratuites dans des délais acceptables.
L'hôtel où j'ai mes habitudes en Espagne accepte l'annulation 48h avant le jour J (même pas de pré-paiement à faire).
En camping dans le sud de la France (où, je vais), c'est remboursement à 30 jours à 100% (difficile de trouver mieux dans les campings fr).
L'hôtel où j'ai mes habitudes en Espagne accepte l'annulation 48h avant le jour J (même pas de pré-paiement à faire).
En camping dans le sud de la France (où, je vais), c'est remboursement à 30 jours à 100% (difficile de trouver mieux dans les campings fr).
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 18
Oui pour les courts séjours on fait ça aussi, mais pour les grosses vacances, on passe par des agences donc avion aller et retour inclus, transferts inclus, hôtels, etc. Donc on assure le package complet (avec les vols donc), et ça peut monter vite pour 2 personnes. Du moins, plus cher que l’assurance des comptes.Cris a écrit : 30 janv. 2025, 23:19 Moi je fais simple, je choisis toujours les annulations gratuites dans des délais acceptables.
Hey! Internet à 29€/mois
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 22
Perso je réserve mes vacances avec la carte Visa Gold de Keytrade comme ca ils assurent pour le vol.
Pour ce qui concerne la santé, j'ai pris une assurance annuelle voyage qui assure toutes les personnes sous le même toit partout dans le monde. Je pourrais m'en passer et utiliser celle de la carte de crédit mais quand tu lis les conditions de la carte, c'est tellement petit que ca fait peur
Pour ce qui concerne la santé, j'ai pris une assurance annuelle voyage qui assure toutes les personnes sous le même toit partout dans le monde. Je pourrais m'en passer et utiliser celle de la carte de crédit mais quand tu lis les conditions de la carte, c'est tellement petit que ca fait peur
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 8
Auriez vous un bon plan à me conseiller pour ces assurances? Avant je prenais Revolut mais maintenant les vacances sont limitées à 30 jours. Cet été, je pars 40 jours en Amérique du Sud et du coup je ne peux pas utiliser leur assurances. J’ai regardé chez Crelan (AXA) mais c’est plus de 300 boules et les bagages ne sont pas couverts.
Tel: Yoin 9€ | Net: hey 29€
-
- Membre
- Score de réactions : 152
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Perso, pour les grandes vacances, j'utilise le contrat No Go de Europ Assistance:
https://www.europ-assistance.be/assuran ... ation-nogo
https://www.europ-assistance.be/assuran ... ation-nogo
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 22
Regarde du côté de chez Ethias, c'est 90 jours consécutifsAnd a écrit : 31 janv. 2025, 09:40 Auriez vous un bon plan à me conseiller pour ces assurances? Avant je prenais Revolut mais maintenant les vacances sont limitées à 30 jours. Cet été, je pars 40 jours en Amérique du Sud et du coup je ne peux pas utiliser leur assurances. J’ai regardé chez Crelan (AXA) mais c’est plus de 300 boules et les bagages ne sont pas couverts.