[Mobile] Digi: Appels sortants impossibles aujourd’hui

TV/Net/Mobile
pscheven
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

[Mobile] Digi: Appels sortants impossibles aujourd’hui

Message par pscheven »

Bonsoir.

Sur ma carte Digi activée depuis une semaine et qui fonctionnait correctement, il m’est impossible depuis +- 16h de faire le moindre appel sortant vers un GSM qui aboutisse (quel que soit le réseau mobile appelé et l’endroit, tout en restant en région liégeoise).

On m’indique immédiatement « appel terminé » et la personne que j’ai appelée a un appel en absence qui apparaît alors que son GSM ne sonne pas (0 sonnerie).

Le problème se pose aussi bien sur le réseau 2G que 3G Proximus (en 4G il me bascule sur la 3G lors d’un appel faute de VoLTE).

Les appels vers les numéros fixes semblent par contre fonctionner, les sms et les appels entrants aussi.

Rencontrez-vous également ce problème ?

J’ai appelé le service clientèle qui a ouvert un ticket et m’a dit qu’on allait me recontacter par mail sous 1 à 4 jours.

Merci.

Bonne soirée.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 95

Re: [Mobile] Digi: Appels sortants impossibles aujourd’hui

Message par Mackguil »

Soit le bienvenu.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Trulex
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 11

Message par Trulex »

Hello, problème isolé chez toi à mon avis. Je suis de la région et chez Digi depuis quelques semaines et j’ai pas eu de soucis avec les appels sortants vers les GSM…
Mobile: DIGI
Tél: OVH
Internet : Edpnet VDSL2 & FritzBox 7530AX
Iphone 15 Pro Max
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 24

Message par Greg420 »

Bienvenue et bon courage chez Digi, c'est exactement le même type de problème que j'ai, depuis le 23 décembre 😂
Par mail ça fait depuis le 28 décembre, j'en ai fait 4, 0 réponse à part un mail auto. N'espère pas une réponse rapide :rienvu:
Bon courage car c'est vraiment usant surtout qu'ils ne savent pas vraiment aider, le SC est à côté pour pas mal malheureusement.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 111
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

C'est quand-même dingue tous ces problèmes et le service clients qui ne résout rien... :roll:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 49

Message par cezame »

tntuner a écrit :C'est quand-même dingue tous ces problèmes et le service clients qui ne résout rien... :roll:
De ce que j'ai entendu, la majorité des problèmes ne sont pas résolvables par le service client. C'est le service technique qui, outre manquant de bras, est sur le terrain et résout les problèmes un à un.
Certains problèmes seraient dus à des clients qui changent très souvent d'opérateur, pourquoi, je n'ai pas la réponse, d'autres sont des bugs et des problèmes de jeunesse. Digi était obligé contractuellement de s'ouvrir avant fin 2024.

___
C.S

___
CS
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

cezame a écrit : 17 janv. 2025, 12:11 Certains problèmes seraient dus à des clients qui changent très souvent d'opérateur
Hormis ça, t'es dans le bon, pr ma part; dernier changement il y a + d'un an chez base/telenet, avant ça Yoin 3-4 mois et avant ça encore Hey pendant presque 1 an, je ne vois pas en quoi même si qqun changerait tous mois ça devrait impacter le routage interne :)
Le ST est clairement surchargé, le lancement obligatoire ils auraient pu faire un soft launch, des solutions il y en avait, mais pour ça il fallait se poser et y réfléchir, ils n'ont pas pris le temps, pourtant ça fait des mois que c'est en gestation ;)
pscheven
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par pscheven »

Bonjour.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Les appels refonctionnaient hier soir, par contre depuis ce matin, cela ne fonctionne de nouveau plus (et même l'appel en absence n'est plus transmis).

Je voulais donner une chance à Digi mais je vais malheureusement envisager de migrer la carte vers hey! d'Orange vu ces problèmes graves et les limitations actuelles de Digi.

Bonne journée.
Aurel96
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par Aurel96 »

Je suis de plus en plus embêté par Digi. J'ai l'impression d'avoir déjà louper plusieurs appels/SMS (dont un sms et un appel avéré).
Et même sur un numéro secondaire, ça m'embête un peu - plus que ce que je n'aurais pensé
Internet: Proximus Internet Maxi

Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Avoir un téléphone et rater des appels car ils n'aboutissent pas, c'est clair que ce n'est pas un "petit" problème.
Le but c'est quand-même de rester joignable à tout moment.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Aurel96
Membre
Membre

Message par Aurel96 »

Oui, en effet. je me suis rendu compte qu'en réalité mon numéro "secondaire" me servait peut-être autant que mon principal.

Ici, ça a l'air d'aller aujourd'hui - il me semble avoir tout reçu ce que je devais

Mobile :
iPhone 16
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par eric »

C’est d’autant moins pardonnable que Digi est un acteur habitué des télécoms, et présent, en Roumanie, en Italie, au Portugal et en Espagne, et même en Hongrie par le passé, donc avec une certain expérience accumulée dans des marchés très différents.

Bref, ce n’est pas une start-up qui se lance sur un produit qu’elle n’a jamais maîtrisé par le passé.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Qui dit qu'il n'y a pas des problèmes similaires dans les autres pays?
Aurel96
Membre
Membre

Message par Aurel96 »

Je constate aussi lors de l'envoi des SMS (mêmes s'ils arrivent à destination) une sorte de latence ou goulot d'étranglement, il met bien 10-30 secondes à s'envoyer de mon téléphone.

Edit :
"Désolé, le numéro que vous avez appelé n'est pas reconnu" Voici le message que j'ai en ce moment quand on me contacte. J'ai ça aussi quand je m'appelle (pour tester) depuis ma carte Proximus

Mobile :
iPhone 16
Jeanpascal
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 5

Message par Jeanpascal »

Qui dit que c'est digi en tord ? Vu qu'ils utilisent le réseau proximus, peut être que c’est proximus le souci. Ou le portage depuis l’ancien opérateur qui pose souci...
C'est déjà arrivé que l’ancien opérateur de fasse pas correctement le portage
Provider internet fixe : edpnet vdsl 100/40
Provider mobile : base 20 promo à vie 15 euro par mois 25gb et base 15 promo à vie 11 euro par mois 8gb
Provider télé : aucun, réception TNT hertzienne par simple râteau d’antenne dans le grenier
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

Jeanpascal a écrit : 18 janv. 2025, 19:44 Qui dit que c'est digi en tord ? Vu qu'ils utilisent le réseau proximus, peut être que c’est proximus le souci. Ou le portage depuis l’ancien opérateur qui pose souci...
Oui enfin, le seul dénominateur commun c'est Digi.
Pareil pr les données publiées à la CNDB, soit disant involontairement suite à une erreur humaine.
Suite à un manque de jugeotte oui.
MyDigi ? Tjs HS depuis le 23 décembre, les équipes sont sur le coup.
Comme les appels/SMS qui ne passent pas!
Je reçois ma sim Hey lundi probablement, dès que je l'ai si c'est pas résolu (MyDigi, les appels/SMS ont l'air OK pour l'instant mais j'ai encore des pertes de réseau) je me casse de chez eux.

C'est tout de même dingue qu'on aie tous des téléphones qui foirent dès qu'on passe chez Digi mais qui fonctionnent sans soucis chez Base/Hey voir Proximus :lol2:
Aurel96
Membre
Membre

Message par Aurel96 »

Jeanpascal a écrit : 18 janv. 2025, 19:44 Qui dit que c'est digi en tord ? Vu qu'ils utilisent le réseau proximus, peut être que c’est proximus le souci. Ou le portage depuis l’ancien opérateur qui pose souci...
C'est pas les symptômes d'un soucis de portage : j'ai parfois le message "la personne est occupée" (ou similaire) qui est le message standard.

Pour le reste, je suppose que si le souci général était dû à Proximus, ils communiqueraient clairement en les accusant.

Mobile :
iPhone 16