[Mobile] Digi: Les paramètres du nom de point d'accès (Apn) ne sont pas disponibles pour cet utilisateur

TV/Net/Mobile
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 10

[Mobile] Digi: Les paramètres du nom de point d'accès (Apn) ne sont pas disponibles pour cet utilisateur

Message par Rob »

Bonjour à tous,

Mon transfert vers Digi c'est
finalement bien déroulé, la qualité réseau était identique à Yoin ou Proximus.

Mais aujourd'hui j'ai perdu la 4G Digi et impossible de se connecter au réseau Proximus. Je reste bloqué sur la France qui est à proximité.

Image
Évidemment quand je fais un nouvel APN, cela ne fonctionne pas, il disparaît quand je valide.

Je suis sur Android, un vieux Xiaomi.

Image

Une idée..?

Ajouté après : 43 minutes 46 secondes:
Bon, problème résolu !
Suffit d'aller dans,
Boîte à outils Sim > Digi STK 1 > RBroker > Contry Menu > Digi BE
Et pas Digi Sponsor.

Un speedtest me donne 150/30 et c'est reparti !

Ajouté après : 5 minutes 56 secondes:
Par contre, pas moyen de me connecter en France avec ce paramètre...
Vous avez une idée de ce que je dois faire pour pouvoir avoir la 4G en France ?
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 24

Re: [Mobile] Digi: Les paramètres du nom de point d'accès (Apn) ne sont pas disponibles pour cet utilisateur

Message par Greg420 »

Je me demande si hier j'ai pas été bloqué à cause de ça, proche de la France.
Quand on est à l'étranger, il faut être sur Digi Sponsor qui sert pour le Roaming de ce que j'ai compris.
Digi BE pour la Belgique.
C'est pendant le roaming tant qu'ils n'ont pas leur réseau je pense, donc pour les 5 prochaines années 😁
Merci à Batt3 pr l'info :)
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 95

Re: [Mobile] Digi: Les paramètres du nom de point d'accès (Apn) ne sont pas disponibles pour cet utilisateur

Message par Mackguil »

Encode les deux apn, logiquement le smartphone doit switcher automatiquement lors du changement de réseau.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
mistertix
Membre
Membre

Message par mistertix »

J'ai aussi eu un soucis samedi à Lille. Pas de 4g. Alors que ça avais été nikel auparavant. Je pense qu´il y a un nouveau soucis à l´étranger qu´il n´y vais pas avant.

using Tapatalk

FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

mistertix a écrit : 13 janv. 2025, 09:35 J'ai aussi eu un soucis samedi à Lille. Pas de 4g. Alors que ça avais été nikel auparavant. Je pense qu´il y a un nouveau soucis à l´étranger qu´il n´y vais pas avant.

using Tapatalk
Il faut se mettre sur Digi Sponsor en dehors de la Belgique :)
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 111
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Chez les autres opérateurs il n'y a pas de paramètre à modifier quand on va à l'étranger... :rouge:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

J'avoue que ça me motive un peu moins de basculer chez eux, là tout de suite.
Je crois que je vais attendre encore 1-2 mois, et voir ce que ça donne avec tous ces petits pépins.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Tous ces petits problèmes actuellement chez DIGI font que je préfère attendre moi aussi, quelques mois si nécessaire.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

Demain je fais la demande de portabilité chez Hey et si fin de semaine c'est tjs les mêmes soucis chez Digi je l'active chez Hey car je présume que je l'aurais reçue.
Qqun sait si le fait de les quitter fait tomber ma plainte à l'ombudsman? Car pour les désagréments subis, le temps passé à les appeler etc, je compte bien être dédommagé.
Trop is te veel.
Merci :)
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

Greg420 a écrit : 13 janv. 2025, 17:57 Demain je fais la demande de portabilité chez Hey et si fin de semaine c'est tjs les mêmes soucis chez Digi je l'active chez Hey car je présume que je l'aurais reçue.
Qqun sait si le fait de les quitter fait tomber ma plainte à l'ombudsman? Car pour les désagréments subis, le temps passé à les appeler etc, je compte bien être dédommagé.
Trop is te veel.
Merci :)
Si tu quittes Digi, ta plainte sera déboutée je pense.
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

CaféRose a écrit : 14 janv. 2025, 09:41Si tu quittes Digi, ta plainte sera déboutée je pense.
Et donc depuis le 23 décembre je dois continuer à subir ces désagréments?
Ca fait plus de 20 jours :omg:
Je vais appeler l'ombudsman demain, DIgi ne répond juste à rien, ils devaient m'appeler hier, nada, ajd, nada également ...
Ils veulent juste faire du chiffre, résoudre les soucis c'est pas leur problème en fait.
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Rob »

J'ai refait des tests pour la France et je n'ai toujours pas de réseau...

Boîte à outils Sim > Digi STK 1 > RBroker > Contry Menu > Digi BE
Aucun réseau français accessible.

Boîte à outils Sim > Digi STK 1 > RBroker > Contry Menu > Digi Sponsor
Orange France: Ça se connecte mais pas de 4G et mes appels sont en masqués. Impossible de définir ou modifier un APN (Voir capture ci-dessus).
Bouygues: Refusé
SFR: Refusé
Free: Refusé

Il y a aussi une demande de compensation prévu pour cela?
J'ai une sim française donc cela ne m'embête pas trop. Mais je compte bouger ailleurs fin du mois et je n'ai pas envie de chipoter.

Niveau de mon IP, c'est bien une ip belge residential.digi-belgium.be
Pas d'IPV6
Débits identiques à Proximus.

Pour les contacter j'ai trouvé ça aussi:
https://api.whatsapp.com/send/?phone=32 ... p_absent=0

A voir si ça fonctionne...
DIY home automation
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Ils ne répondent pas sur WhatsApp (ou je n'ai pas eu de chance)... J'avais posé une question il y a quelques semaines et malgré une relance, aucune réponse.

Ajouté après : 1 minute 9 secondes:
Greg420 a écrit : 14 janv. 2025, 18:41
CaféRose a écrit : 14 janv. 2025, 09:41Si tu quittes Digi, ta plainte sera déboutée je pense.
Et donc depuis le 23 décembre je dois continuer à subir ces désagréments?
Ca fait plus de 20 jours :omg:
Je vais appeler l'ombudsman demain, DIgi ne répond juste à rien, ils devaient m'appeler hier, nada, ajd, nada également ...
Ils veulent juste faire du chiffre, résoudre les soucis c'est pas leur problème en fait.
Ils sont surchargés et en sous-effectif... Mais cela n'excuse rien.

Il fallait y penser avant de se lancer, ce n'est pas le client qui doit trinquer.
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

Il y aurait entre 60 & 100k clients, mais comme tu dis c'est pas aux clients à payer les pots cassés, ça fait assez chier
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Rob »

Greg420 a écrit : 14 janv. 2025, 20:55 Il y aurait entre 60 & 100k clients, mais comme tu dis c'est pas aux clients à payer les pots cassés, ça fait assez chier
Pourtant ça devrait frôler le million...

Je comprends pas la lenteur de résolution des problèmes, finalement on a tous les mêmes problèmes. Ça fait pas une grande liste.
DIY home automation
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

Rob a écrit : 15 janv. 2025, 08:21 Je comprends pas la lenteur de résolution des problèmes, finalement on a tous les mêmes problèmes. Ça fait pas une grande liste.
D'après le SC ça semble devoir être résolu au cas par cas, j'espère pour eux qu'il y a moyen de faire un batch sinon le plains les petites mains...
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

On pourrait dire que c'est parce qu'ils sont nouveaux sur le marché, qu'ils doivent encore régler les erreurs de jeunesse, mais ça laisse tout de même une image assez négative.
Surtout qu'on n'a jamais eu autant de problèmes avec les autres MVNO en Belgique, même à leurs débuts (en tout cas, pas de mémoire). Ça fait très "amateur"...
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 15 janv. 2025, 09:42 On pourrait dire que c'est parce qu'ils sont nouveaux sur le marché, qu'ils doivent encore régler les erreurs de jeunesse, mais ça laisse tout de même une image assez négative.
Surtout qu'on n'a jamais eu autant de problèmes avec les autres MVNO en Belgique, même à leurs débuts (en tout cas, pas de mémoire). Ça fait très "amateur"...
En parallèle, lancer une offre attendue en sachant que l'on est en sous-effectif n'est pas la meilleure idée du monde...
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Rob »

tntuner a écrit : 15 janv. 2025, 09:42 On pourrait dire que c'est parce qu'ils sont nouveaux sur le marché, qu'ils doivent encore régler les erreurs de jeunesse, mais ça laisse tout de même une image assez négative.
C'est clair, je n'ai jamais eu aucun soucis technique avec le mobile jusqu'à présent, seulement des problèmes de réception chez certains opérateurs. Franchement je m'attendais pas à ça.

Et il ne faut pas leur trouver d'excuses, ils ont déjà des millions d'autres clients dans plusieurs pays différents. Ils savent comment cela fonctionne et ont tout pour faire fonctionner un mini pays comme la Belgique.

C'est malheureux mais ils sont vraiment des amateurs malgré cela.
DIY home automation
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

Rob a écrit : 15 janv. 2025, 09:54C'est clair, je n'ai jamais eu aucun soucis technique avec le mobile jusqu'à présent, seulement des problèmes de réception chez certains opérateurs. Franchement je m'attendais pas à ça.

Et il ne faut pas leur trouver d'excuses, ils ont déjà des millions d'autres clients dans plusieurs pays différents. Ils savent comment cela fonctionne et ont tout pour faire fonctionner un mini pays comme la Belgique.

C'est malheureux mais ils sont vraiment des amateurs malgré cela.
Quand tu dis ça sur les réseaux on te dit que tu es vindicatif ... Qu'ils fassent 20 jours avec des pannes récurrentes / perte d'appel/sms et qu'on en reparle :mrgreen: