[Internet] Hey!: Tester signal câble coaxial
Modérateur : carabao
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
[Internet] Hey!: Tester signal câble coaxial
Bonjour à tous,
Cela fait un petit temps que je consulte le forum et je le trouve très intéressant. Voilà donc mon premier post qui concerne plutôt un souci technique avec mon cable coaxial.
J'ai en effet fait une demande de raccordement internet chez hey! et un installateur Orange est venu chez moi. Le problème est qu'il n'a pas apparemment pas détecté de signal sur mon cable et est reparti sans faire l'installation.
Pourtant, il y a 2 ans, à la fin de mes travaux, j'avais fait venir un technicien VOO pour tester mes câbles avant de refermer définitivement mes gaines techniques et il m'avait confirmé que le signal était présent et de bonne qualité. Depuis, nous n'avons plus touché à ce câble.
Le technicien Orange est quand même allé vérifier sur le poteau électrique et m'a dit que mon cable était bien branché. Il m'explique que la seule solution est de placer un nouveau câble en forant la façade ce qui est très compliqué vu que toutes mes finitions sont terminées.
Je ne comprends donc d'où vient ce problème. Pouvez-vous me dire s'il existe un moyen de tester soi-même un signal ?
Merci d'avance !
Cela fait un petit temps que je consulte le forum et je le trouve très intéressant. Voilà donc mon premier post qui concerne plutôt un souci technique avec mon cable coaxial.
J'ai en effet fait une demande de raccordement internet chez hey! et un installateur Orange est venu chez moi. Le problème est qu'il n'a pas apparemment pas détecté de signal sur mon cable et est reparti sans faire l'installation.
Pourtant, il y a 2 ans, à la fin de mes travaux, j'avais fait venir un technicien VOO pour tester mes câbles avant de refermer définitivement mes gaines techniques et il m'avait confirmé que le signal était présent et de bonne qualité. Depuis, nous n'avons plus touché à ce câble.
Le technicien Orange est quand même allé vérifier sur le poteau électrique et m'a dit que mon cable était bien branché. Il m'explique que la seule solution est de placer un nouveau câble en forant la façade ce qui est très compliqué vu que toutes mes finitions sont terminées.
Je ne comprends donc d'où vient ce problème. Pouvez-vous me dire s'il existe un moyen de tester soi-même un signal ?
Merci d'avance !
Modifié en dernier par bols2000 le 11 déc. 2024, 19:15, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Score de réactions : 129
Re: [Internet] Hey!: Tester signal câble coaxial
Bienvenue sur le forum. Malheuresement, je ne sais pas vous aider.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon serveur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.1
Access Point: Asus RT-AX53U
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server

Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon serveur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.1
Access Point: Asus RT-AX53U
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
-
- Membre
- Score de réactions : 59
La Bienvenue.
Ton câble coaxial est bien raccordé au coupleur de la rue ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
- Novice ⭐
Le coupleur devrait se trouver sur le poteau d'éclairage par où arrive le cable coaxial ou bien dans une borne ?Fabrice a écrit : 11 déc. 2024, 18:51 La Bienvenue.
Si c'est sur le poteau, le technicien est allé vérifier et m'a dit que c'était connecté.
-
- Membre
- Score de réactions : 59
-
- Novice ⭐
Oui, donc j'imagine c'est ce que le technicien est allé vérifier sur le poteau d'éclairage. J'essayerai de prendre vendredi une photo de l'apparail pour vérifier si c'est bien connecté.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 135
Soit le bienvenu.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Membre
- Score de réactions : 58
J'imagine que le cable chez orange doit être le même que celui de "voo", à savoir du RG6U 75 Ohm ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.13
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.13
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
-
- Membre
- Score de réactions : 152
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Oui, vu qu'Orange n'a pas sa propre infra cuivre.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 1
Un spectrum analyser permet de voir le spectre émis en faisant une transformation du domaine temporel au domaine fréquentiel. Ensuite il faut analyser le niveau et la modulation.
Il doit. Y avoir des testeurs spécifiques, pas de connaiissance
Il doit. Y avoir des testeurs spécifiques, pas de connaiissance
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 8
Salut,
As tu reçu un report d’intervention par mail… qui est obligatoire!
Tu verra ce que le tech a écrit et également des photos.
Ton câble est peut être bien branché mais sans signal ce qui signifie qu’il est peut être endommagé dans les murs …
Un nouveau câble placé par Orange est généralement en promo (gratuit) mais effectivement cela engendre de forer un nouveau trou.
À+
As tu reçu un report d’intervention par mail… qui est obligatoire!
Tu verra ce que le tech a écrit et également des photos.
Ton câble est peut être bien branché mais sans signal ce qui signifie qu’il est peut être endommagé dans les murs …
Un nouveau câble placé par Orange est généralement en promo (gratuit) mais effectivement cela engendre de forer un nouveau trou.
À+
-
- Novice ⭐
Bonjour,
Voici des nouvelles de ma demande de raccordement.
Vu que le premier technicien n'était pas vraiment de bonne volonté, j'ai refait une demande d'installation et un autre technicien est venu ce matin.
Résulat, comme je m'en doutais, ce n'est pas mon câble qui un problème mais bien le coupleur. Le connecteur sur lequel mon câble arrivait était complétement rouillé. Le technicien a donc fait une d'intervention à VOO pour qu'ils viennent le remplacer. Ca devrait prendre 48 à 72h puis il pourra revenir faire l'installation.
Voici la photo du coupleur :

Encore merci pour vos conseils.
Voici des nouvelles de ma demande de raccordement.
Vu que le premier technicien n'était pas vraiment de bonne volonté, j'ai refait une demande d'installation et un autre technicien est venu ce matin.
Résulat, comme je m'en doutais, ce n'est pas mon câble qui un problème mais bien le coupleur. Le connecteur sur lequel mon câble arrivait était complétement rouillé. Le technicien a donc fait une d'intervention à VOO pour qu'ils viennent le remplacer. Ca devrait prendre 48 à 72h puis il pourra revenir faire l'installation.
Voici la photo du coupleur :

Encore merci pour vos conseils.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 230
On dirait presque une vanne multi-voies qui fuite tellement c'est rouillé 
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Novice ⭐