https://www.rtl.be/actu/belgique/politi ... cle/730842
les SS sont aux pouvoirs

Quel c...Fabrice a écrit : 05 déc. 2024, 15:17 Attention le trou d'uc en remet une couche : https://www.rtl.be/actu/belgique/societ ... cle/730868
pour cela il est fort![]()
Qui lui rappelle que le français était la seule langue nationale en Belgique jusqu'en 1932 ?Fabrice a écrit : 05 déc. 2024, 15:17 Attention le trou d'uc en remet une couche : https://www.rtl.be/actu/belgique/societ ... cle/730868
Même en français, pas sûr que je la replacerai un jour dans une conversation cette phrase là...Unix-Linux a écrit : 05 déc. 2024, 15:30 Quand vous aurez essayé plusieurs fois de sortir "Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz" de votre bouche (qui correspond "à loi sur le transfert des obligations de contrôle de l’étiquetage de la viande bovine") sans succès, vous vous direz que finalement le neerlandais n'est pas si compliqué que ça![]()
![]()
Hors l'inscription SPQA qui figure sur l'objet, il fait référence à une abréviation de la Rome antique. C'est un détournement de "Senatus PopulusQue Romanus" (traduisez : Le Sénat et le peuple de Rome), qui devient "Senatus PopulusQue Anversus" (traduisez : Le Sénat et le peuple d'Anvers). Pour Bart De Wever, le mot "représente la démocratie"."Des gamins terribles", traduit-il même. "Mais quand le Saint revient à Anvers, là, il est heureux et ce bonheur, il va le partager avec vous en échangeant sa traditionelle crosse pour une autre", dit-il en montrant une crosse floqué du fameux "SPQA", référence à la Rome antique, qu'il avait arborer lors de la victoire de la N-VA à Anvers durant les élections d'octobre.
Ne te tracasse pas, tu ne vas entendre que ça au prochains JT avec les agriculteurs faisant grève avec barrages filtrantszepatko a écrit : 05 déc. 2024, 15:55Même en français, pas sûr que je la replacerai un jour dans une conversation cette phrase là...Unix-Linux a écrit : 05 déc. 2024, 15:30 Quand vous aurez essayé plusieurs fois de sortir "Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz" de votre bouche (qui correspond "à loi sur le transfert des obligations de contrôle de l’étiquetage de la viande bovine") sans succès, vous vous direz que finalement le neerlandais n'est pas si compliqué que ça![]()
![]()
![]()
C'est toi qui va payer un traducteur pour ces inaptes ?
mouaissolar10 a écrit : 05 déc. 2024, 16:09 C'est toi qui va payer un traducteur pour ces inaptes ?
Me suis retrouvé devant le juge aux Pays-Bas (seule et unique fois) parce que je me suis fait contrôlé à rouler sans assurances (le renouvellement tacite n'était pas passé et je n'ai reçu aucune notif).
Le juge a été suffisamment gentil de me parler en FR mais pour des raisons légales a prononcé le jugement en NL.
J'étais en tort, ne résidant pas dans mon pays, j'ai pas fait d'esclandre.
Sache aussi qu'en tant qu'étranger non-UE, tu dois passer des tests d'aptitudes à la langue de Vondel. Après 3 échecs, tu prends tes valises et tu retournes au pays, marié, enfants, ils s'en foutent t'es dehors.
La première fois que je l'avais entendu, j'étais scié d'entendre les marocains parler en NL à leurs enfants alors que chez nous, ils parlent arabe. J'ai compris que c'était pour cela (enfin, je pense et c'était en 1996)
Nouvelles révélations sur le CPAS d'Anderlecht: une femme décédée en 2023 a reçu une prime... en 2024De nouvelles révélations de la VRT, appuyées par les témoignages de cinq assistants sociaux, montrent que le CPAS d’Anderlecht a accordé des aides à plus de 5.000 personnes sans justification claire. Parmi les bénéficiaires : des sans-abri, une femme vivant à l'étranger ainsi... qu'une femme décédée.
Et qui lui rappelle que la majorité des flamands parlaient français ?Fabrice a écrit : 05 déc. 2024, 15:54 le bart devrait faire un gouvernement au lieu de se déguiser comme un con je te jure je paye des impôts depuis mais 18 ans et j'en ai 68 pour des débiles pareils.![]()
En fin d'article :Fabrice a écrit : 05 déc. 2024, 15:17 Attention le trou d'uc en remet une couche : https://www.rtl.be/actu/belgique/societ ... cle/730868