Le parc émetteur d'Inside Radio géré par des branquignols !!
Modérateur : alloja
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 1
Le parc émetteur d'Inside Radio géré par des branquignols !!
Bonjour,
Depuis le lancement d'Inside Radio force est de constater qu'il y a énormément de coupures sur les différents émetteurs FM de la station de radio !
Actuellement, les 3 émetteurs suivants sont en porteuse : St-Hubert 99.8 FM, Beauraing 107.5 & Achêne - Courrière 106.3 !
Je dispose un autoradio recevant les chaînes DAB+ sauf que la couverture est loin d'être optimale partout du coup cela switch souvent vers un émetteur FM qui se retrouve en porteuse. Au début il n'était pas rare d'avoir des micro-coupures un peu comme un disque rayé.
Je ne comprends pas que les responsables de cette chaînes privées ne sont pas plus regardant, on dirait qu'ils s'en foutent. Pourtant, il y a quand même de la publicité donc les annonceurs devraient monter au crénéau !
Le seul point positif est la prog musicale qui est orientée Pop Rock et qui me correspond plutôt bien.
Au fait, qui faudrait-il contacter pour que cela change, travaillent-ils avec des techniciens indépendants, ont-ils leurs propre techniciens ?
Je remarque aussi un méchant doublon côté fréquences : Achêne - Courrière 106.3 avec Ciney 94.7 sauf si l'émetteur du 106.3 se trouve à Courrière.
Mais à ce moment-là l'émetteur de Ciney est de loin suffisant pour couvrir Achêne. Ou seconde hypothèse, il y a 2 fréquences distinctes sur le 106.3 l'une à Courrière et l'autre à Achêne mais cela reste pour moi inutile. Le 104.4 de Libramont n'est plus en service depuis des lustres, mais il y a St-Hubert sur 99.8 et Neufchâteau sur 94.7 FM
Depuis le lancement d'Inside Radio force est de constater qu'il y a énormément de coupures sur les différents émetteurs FM de la station de radio !
Actuellement, les 3 émetteurs suivants sont en porteuse : St-Hubert 99.8 FM, Beauraing 107.5 & Achêne - Courrière 106.3 !
Je dispose un autoradio recevant les chaînes DAB+ sauf que la couverture est loin d'être optimale partout du coup cela switch souvent vers un émetteur FM qui se retrouve en porteuse. Au début il n'était pas rare d'avoir des micro-coupures un peu comme un disque rayé.
Je ne comprends pas que les responsables de cette chaînes privées ne sont pas plus regardant, on dirait qu'ils s'en foutent. Pourtant, il y a quand même de la publicité donc les annonceurs devraient monter au crénéau !
Le seul point positif est la prog musicale qui est orientée Pop Rock et qui me correspond plutôt bien.
Au fait, qui faudrait-il contacter pour que cela change, travaillent-ils avec des techniciens indépendants, ont-ils leurs propre techniciens ?
Je remarque aussi un méchant doublon côté fréquences : Achêne - Courrière 106.3 avec Ciney 94.7 sauf si l'émetteur du 106.3 se trouve à Courrière.
Mais à ce moment-là l'émetteur de Ciney est de loin suffisant pour couvrir Achêne. Ou seconde hypothèse, il y a 2 fréquences distinctes sur le 106.3 l'une à Courrière et l'autre à Achêne mais cela reste pour moi inutile. Le 104.4 de Libramont n'est plus en service depuis des lustres, mais il y a St-Hubert sur 99.8 et Neufchâteau sur 94.7 FM
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 14
Re: Le parc émetteur d'Inside Radio géré par des branquignols !!
Bonjour
Il y a un formulaire sur leur site, et en plus avec adresse mail et téléphone
https://inside-radio.com/contact/
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 4
Quand on sait qui est la personne qui gère les sites d'antenne, pas étonnant.
-
- Habitué ⭐⭐
Ah, je suppose que vous en savez plus mais vous ne pouvez rien dire ici !
Eventuellement par message privé ?
Je me ferai un plaisir de signaler les soucis à cette personne.
Eventuellement par message privé ?
Je me ferai un plaisir de signaler les soucis à cette personne.
-
- Habitué ⭐⭐
Hallucinant, les émetteurs de St-Hubert et Beauraing sont toujours en porteuses.
Si j'étais annonceur sur cette radio je vous assure que je demanderais une note de crédit sur la publicité qui n'est plus diffusée sur certaines de leurs fréquences.
Donc quand j'intitulais mon le titre de mon poste " des branquignols" je n'étais pas loin de la vérité.
Si j'étais annonceur sur cette radio je vous assure que je demanderais une note de crédit sur la publicité qui n'est plus diffusée sur certaines de leurs fréquences.
Donc quand j'intitulais mon le titre de mon poste " des branquignols" je n'étais pas loin de la vérité.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 10
Je suis de passage dans la région et le traitement du son sur le 94.5 Marche est pas fou, surtout quand ça passait I Love Rock'n'Roll...
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 7
Parfois les soucis ne viennent pas du prestataire technique mais des moyens accordés et des priorités des éditeurs dont certains mettent plus de moyens dans la diffusion en dab+ qu'en FM
-
- Habitué ⭐⭐
Mais de base le son est quand même censé être traité en amont et pas juste à l'émetteur.
De plus si on doit mettre un OMNIA et/ou un Optimod à chaque émetteur FM ça va couper un pont pour la radio quand on sait que ce genre d'appareil coûte au bas mot plus de 15.000 euros.
Il y a très longtemps (au moins 20 ans) je pouvais capter via Satellite sur le 28.2 des streams dont celui d'Europe 2 qui partaient de la tour Eiffel et qui étaient alors non traités. Très Impressionnant la différence de niveau sur la voix, les pubs, la musique et les jingles !
De plus si on doit mettre un OMNIA et/ou un Optimod à chaque émetteur FM ça va couper un pont pour la radio quand on sait que ce genre d'appareil coûte au bas mot plus de 15.000 euros.
Il y a très longtemps (au moins 20 ans) je pouvais capter via Satellite sur le 28.2 des streams dont celui d'Europe 2 qui partaient de la tour Eiffel et qui étaient alors non traités. Très Impressionnant la différence de niveau sur la voix, les pubs, la musique et les jingles !
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 7
@olivier tu devrais tout de même dire que tu as un conflit personnel avec la personne en question.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 173

Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Membre
- Score de réactions : 3
Exact, mais quand on entend Inside en DAB, on a la conclusion que le son est bien traité à la base. Maintenant qu'on aime ou pas ce traitement est une question de gout personnel.olive96 a écrit : 30 déc. 2024, 12:38 Mais de base le son est quand même censé être traité en amont et pas juste à l'émetteur.
Quant à la rapidité de résolution des problèmes, tout est une question de moyen mis en oeuvre. Un contrat 99,99% va coûter énormément par rapport à un 95%, et il faut faire des choix.