CallConnect Proximus config à distance?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

smel
Membre
Membre
Score de réactions : 4

CallConnect Proximus config à distance?

Message par smel »

Bonjour,

J'ai une petite urgence. J'ai mis une Fritz 7530 au lieu de l'internet box sur une ligne fibre qui dispose d'un callconnect (il y a bien 6 mois maintenant, n'ayant jamais eu la possibilité d'avoir accès à la config du modem via myproximus!!!).
Vendredi dernier un technicien est venu sur place régler la centrale ipbx, je suppose la simple base dect Yealink en fait ;) Tout fonctionnait bien après sa configuration (juste faire sonner tous les tels en même temps de la ligne principale, 3 clics dans l'interface sic).

Aujourd'hui la ligne est en dérangement. Proximus prétend que c'est parce qu'on a mis une Fritzbox. Re passage prévu d'un tech. Je stresse qu'il facture l'intervention à mon client.

On est d'accord que le CallConnect c'est un pbx cloud avec un proxy sip sur les ports standards et pour s'y connecter c'est via du matos Yealink.

Par contre, est-ce que le provisionning se fait sur un VLAN particulier géré par la box? Là si je vais sur l"interface de la base W70B j'ai une page 404.

Merci!

Ajouté après : 7 minutes 35 secondes:
Si ça peut aider: la base yealink avait planté (ça donne une 404 error nginx jamais eu ça avec le W60B), bref j'ai fait faire un reboot du switch POE. Le sip s'est reconnecté et le client a reçu un sms directement pour dire que le problème était résolu.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Re: CallConnect Proximus config à distance?

Message par Mackguil »

Le souci de toutes ces solutions propriétaires, c'est de n'avoir la main sur rien, ni log, ni possibilité de vérifier simplement si une ligne est registred.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !