Mais qu'attend la RTBF pour régler le problème ?

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3116
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Mais qu'attend la RTBF pour régler le problème ?

Message par brebis »

Cela semble seulement concerner les directs football uniquement, mais depuis peu, l'image du football n'est plus fluide sur TIPIK, comme si c'était transmis en 25p... alors que les images en studio avec les intervenants restent parfaitement fluides.

Et le problème se situe bien au niveau de la RTBF car même sur BASE TV et sur la TNT aussi, c'est pareil

Par contre, sur la chaîne flamande qui diffuse le même match de football, aucun problème (je le constate encore maintenant lors de la retransmission de Réal Sociedad vs Anderlecht en Europa League : pas vraiment fluide sur TIPIK mais bien fluide par contre sur PLAY6).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
Fabrice
Membre
Membre
Messages : 4172
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
Score de réactions : 48
Localisation : Dour - Elouges
Âge : 70

Re: Mais qu'attend la RTBF pour régler le problème ?

Message par Fabrice »

ci c'est au Live- play des signaux que le problème ce situe, il faut attendre que le service de diffusion intervienne ! y ' a pas d'autre solution.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3116
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
Score de réactions : 6

Re: Mais qu'attend la RTBF pour régler le problème ?

Message par brebis »

Cela semble bien ne concerner que les directs football car les résumés des matches de football dans LA TRIBUNE le lundi soir sur TIPIK sont - eux - bien fluides.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Avatar du membre
Fabrice
Membre
Membre
Messages : 4172
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
Score de réactions : 48
Localisation : Dour - Elouges
Âge : 70

Re: Mais qu'attend la RTBF pour régler le problème ?

Message par Fabrice »

oui la liaison live fibré [très fragile] je comprend ,il faut que la RTBF fasse le nécessaire
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11304
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: Mais qu'attend la RTBF pour régler le problème ?

Message par tntuner »

Ils ne s'en sont peut-être pas rendu compte :mrgreen:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21