[Mobile] BASE: iPhone ne passe plus en 5G

TV/Net/Mobile
Avatar du membre
matea
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 81
Enregistré le : 04 juil. 2023, 12:26
Score de réactions : 6

[Mobile] BASE: iPhone ne passe plus en 5G

Message par matea »

Hello,

Depuis quelques jours mon iPhone (14 pro) a du mal à passer en 5G quand il bascule sur une autre technologie mobile (4G/3G/etc…) juste avant.

Par contre si je le passe en mode avion, j attends 10 sec et je relance, il bascule bien en 5G.

Suis-je le seul dans le cas ?

Info : je suis avec cloud mobile (MVNO de base).
Je demande ici avant car le support cloud mobile est nul de chez nul ! (Il ne parle même pas français).
Internet : EDPnet
mobile : Cloud mobile
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11304
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Mobile] BASE: iPhone ne passe plus en 5G

Message par tntuner »

Cloud mobile? C'est un opérateur? Jamais entendu parler.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
matea
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 81
Enregistré le : 04 juil. 2023, 12:26
Score de réactions : 6

Re: [Mobile] BASE: iPhone ne passe plus en 5G

Message par matea »

C est surtout orienté « pro »

Jamais entendu parlé avant mon boulot, nos pc et abo viennent de la.
Internet : EDPnet
mobile : Cloud mobile
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11304
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Mobile] BASE: iPhone ne passe plus en 5G

Message par tntuner »

Passe peut-être alors par le service support de ton employeur.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4987
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Score de réactions : 15
Localisation : ATH
Âge : 42

Re: [Mobile] BASE: iPhone ne passe plus en 5G

Message par rodrigue7973 »

mais ! votre pylone est alentour de TA VILLE y a 5 g ou 4g bon voila
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
Avatar du membre
cezame
Membre
Membre
Messages : 5261
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Score de réactions : 49
Localisation : Triangle BFL
Âge : 75

Re: [Mobile] BASE: iPhone ne passe plus en 5G

Message par cezame »

Incroyable mais vrai: dans mon petit village, en extérieur, je capte la 5G de Orange. Pas encore de Proximus. C'est probablement l'antenne au carrefour de la N82 et N83 à 3km de chez moi. Le signal 5G est faible et rebascule sur la 4G+ assez souvent.

____
C.S

___
CS
Avatar du membre
matea
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 81
Enregistré le : 04 juil. 2023, 12:26
Score de réactions : 6

Re: [Mobile] BASE: iPhone ne passe plus en 5G

Message par matea »

rodrigue7973 a écrit : 17 sept. 2024, 14:18 mais ! votre pylone est alentour de TA VILLE y a 5 g ou 4g bon voila
Absolument que l antenne est 5G.
Comme je le mentionne, si je passe en mode avion et active à nouveau, la 5G est dispo.
Je fais le test à l arrêt dans un endroit où je suis certains d avoir de la 5G.

Et dans ma ville c est pas le rapport car elle est en 4G mais ce n est pas de cette antenne que je parle.
Internet : EDPnet
mobile : Cloud mobile
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10339
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 93
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Mobile] BASE: iPhone ne passe plus en 5G

Message par Cris »

Tu es en 5G auto ou activée ?
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites