Pack flex même pas l'affichage du numéro?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

smel
Membre
Membre
Score de réactions : 4

Pack flex même pas l'affichage du numéro?

Message par smel »

J'aide une personne qui a pris un pack Flex à 85 euros par mois chez pxm pour regrouper ses produits.

Est-ce normal en 2024 de devoir payer les services malins (je ne sais plus le prix de tête 4 ou 5 euros par mois) pour avoir l'affichage du numéro?
J'ai dit à la personne en ligne qu'on partait alors chez Voo, aucune réaction de leur part aucun geste.

Vous n'avez pas une astuce pour l'avoir via un autre montage quitte à dossocier un produit ou autre chose?

Pay pay pay
Mais comment cet opérateur historique va faire pour tenir le coup?
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Pack flex même pas l'affichage du numéro?

Message par tntuner »

C'est classique avec Proximus.
La moindre chose est payante chez eux.

Pour la téléphonie fixe, voir l'offre VOIP découverte chez OVH. 1,21€/mois. Appels vers les lignes fixes inclus.

Pour l'internet, Hey à 29€/mois (on en parle dans l'autre file).

Pour la TV, Base TV à 10€/mois. Il faut juste avoir une télé avec Android TV (ou acheter une box sur Amazon, à 50€ environ).

Et pour l'abo mobile, Hey est aussi intéressant.

Bref, les packs c'est tout sauf intéressant (surtout chez Proximus).
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
smel
Membre
Membre

Message par smel »

Ca c'est le résumé ultime en bons plans telco pour mettre de côté quelques sousous chaque mois :)
Moins de 50 euros pour la totale.

Le support hey me fait peur... Au moindre problème je retourne chez VOO ou je sortirai mon kit starlink acheté en soldes (tu peux pas avoir de dyndns/vpn pour te connecter chez toi)
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Bah, pour l'internet fixe, à part si le routeur wifi rend l'âme, en général il y a peu de risques.

Je suis chez Zuny depuis 3 ans. On ne peut les contacter que via WhatsApp ou Messenger. Ça ne m'a jamais posé de problème.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

smel a écrit : 15 août 2024, 22:51 Ca c'est le résumé ultime en bons plans telco pour mettre de côté quelques sousous chaque mois :)

Le support hey me fait peur... Au moindre problème je retourne chez VOO ou je sortirai mon kit starlink acheté en soldes (tu peux pas avoir de dyndns/vpn pour te connecter chez toi)
À voir ce que la personne désire au niveau de la TV car passer par une application telles que Base TV ou VOO TV+ est encore rédhibitoire pour certains clients qui préfèrent le bon vieux décodeur... Dans ce cas, VOO reste plus intéressant que PXS, bien que BASE TV est plutôt qualitatif en termes de logiciel.

Sinon, je rejoins tntuner, sa proposition est la plus optimale niveau coûts...

Ceci dit, pour la ligne fixe VOIP, ne faut-il pas un téléphone ad hoc ou un boîtier servant de passerelle pour pouvoir connecter son téléphone fixe classique ?
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Message par Mackguil »

smel a écrit : 15 août 2024, 22:51 Ca c'est le résumé ultime en bons plans telco pour mettre de côté quelques sousous chaque mois :)
Voir ma signature.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 176

Message par solar10 »

CaféRose a écrit : 16 août 2024, 02:32 Ceci dit, pour la ligne fixe VOIP, ne faut-il pas un téléphone ad hoc ou un boîtier servant de passerelle pour pouvoir connecter son téléphone fixe classique ?
Quasi tout les modems ont un connecteur RJ11 pour y connecter un tel./fax analogique.

Par contre, tous ne sont pas simple à configurer, voire impossible à faire soi-même parce que l'opérateur a bloqué/bridé cette fonctionnalité dans le modem qu'il fourni à son client.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
smel
Membre
Membre

Message par smel »

Il y a quand même pas mal d'alternatives aux modems bridés pour se lancer dans la VoIP
soit un SPA112, un ATA je ne revenais plus sur le nom, pour brancher un vieux tel RJ11 sur le LAN
ou un tel dect directement voip
ou une fritzbox avec un RJ11 et une base DECT déjà dedans
ou simplement une app sur son gsm

Pour la télé c'est sûr qu'en tant qu'utilisateur de voo TV+ je ne recommanderais jamais cet app à qq venant d'un décodeur. Ils s'entêtent à vouloir tout afficher en mosaïque pour alourdir la navigation. J'ai vu une application iptvX sur le store apple je l'ai testée avec des listes de chaînes publiques d'eurozap et franchement c'est top au niveau de l'ergonomie
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Message par Mackguil »

smel a écrit : 16 août 2024, 12:11 Il y a quand même pas mal d'alternatives aux modems bridés pour se lancer dans la VoIP
soit un SPA112...
Attention que c'est un appareil qui n'a plus de mise à jour de firmware, depuis 5 ans.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 24

Message par Greg420 »

smel a écrit : 15 août 2024, 21:53 Est-ce normal en 2024 de devoir payer les services malins
Il y a 20 ans c'étaient les locations de téléphones sur la facture à des gens qui ne le savaient même pas, avec EN PLUS ce service + inscription à l'annuaire 1307 qui leur appartient/tenait 😅 😁
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Unix-Linux »

Pour le VoIP, j'utilise depuis facilement une dizaine d'années un ancien Gigaset C610IP. Auparavant, j'utilisais le fameux SPA112 mais comme dit le CowBoy, le dernier firmware date de Novembre 2019
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
smel
Membre
Membre

Message par smel »

il y a un ata sympa chez Grandstream pas trop cher mais c'est que j'ai encore quelques bonne bases N510ip increvables que je déploie de temps en temps ;) Il me reste aussi du C530ip C610IP vieux mais efficace
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

J'utilise toujours mon SPA112. Mais depuis le debut j'ai sécurisé au max la connexion (selon range IP, port non standard et mot de passe SIP très fort).