Y en a-t-il parmi vous qui ont accès au journal LE SOIR (appli et site web) via le produit E-press (comme j'ai dans Myproximus) ?
Car j'ai un problème : avec l'appli LESOIR installée sur mon smartphone, je reçois souvent (plusieurs fois par jour) des notifications... et ça finit parfois par m'embêter parce que je trouve qu'à certains moments y en a un peu de trop qui arrivent, et je voudrais donc désactiver définitivement ces notifications.
Alors, sur l'appli, en cliquant sur les 3 traits horizontaux en haut à gauche, je vois "notifications" : je clique dessus et je vois que "Actualités générales" est coché... le problème est que si je décoche ça, ben je constate qu'en sortant de l'appli et en y rentrant, "Actualités générales" est de nouveau cochée = de nouveau activée.
Y a-t-il un moyen pour désactiver définitivement les "notifications - Actualités générales" ?
[Général] Proximus: LE SOIR vie E-Press, comment désactiver les notifications "actualités générales" pour de bon ?
Modérateur : alloja
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 6
[Général] Proximus: LE SOIR vie E-Press, comment désactiver les notifications "actualités générales" pour de bon ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Membre
- Score de réactions : 43
Re: [Général] Proximus: LE SOIR vie E-Press, comment désactiver les notifications "actualités générales" pour de bon ?
En "général", sous Andoid, tu vas dans les paramètres de l'app, dans tes "..." comme tu disais, chercher les "notifications" et les désactiver.
Maintenant, faut voir le GSM que tu as et surtout quel version de Android et si l'app est mise à jour.
Au pire, tu supprimes ton app, fais une MAJ et réinstalle le. Llorsqu'il te dira si tu veux les notifications, tu choisis "non".

Edit, ceci dit, il y a eu la dernière version sortie le 03 juillet 2024 et apparemment, c'est bourré de bugs
Maintenant, faut voir le GSM que tu as et surtout quel version de Android et si l'app est mise à jour.
Au pire, tu supprimes ton app, fais une MAJ et réinstalle le. Llorsqu'il te dira si tu veux les notifications, tu choisis "non".

Edit, ceci dit, il y a eu la dernière version sortie le 03 juillet 2024 et apparemment, c'est bourré de bugs
Modifié en dernier par Unix-Linux le 09 août 2024, 20:38, modifié 1 fois.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Membre
- Score de réactions : 10
Re: [Général] Proximus: LE SOIR vie E-Press, comment désactiver les notifications "actualités générales" pour de bon ?
Il me semble me souvenir que tu as un Samsung Galaxy, donc :
Paramètres --> Applications --> Le Soir --> Notifications --> décocher "Autorisation de notifications"
Paramètres --> Applications --> Le Soir --> Notifications --> décocher "Autorisation de notifications"
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 6
OK, je viens de suivre ton conseil.zepatko a écrit : 09 août 2024, 20:38 Il me semble me souvenir que tu as un Samsung Galaxy, donc :

Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)