[TV] Base TV : Chaines disponibles et eventuel bouquets ?

TV/Net/Mobile

Comment pensez-vous que le service Base TV va évoluer ?

L'offre est bien ciblée et dite de base, elle ne sera jamais plus étendue.
6
26%
L'offre évoluera avec plus de chaînes, mais il n’y aura pas de bouquets supplémentaires.
0
Aucun vote
L'offre évoluera avec plus de chaînes et éventuellement des bouquets supplémentaires.
5
22%
Selon des sources sûres, le service est amené à évoluer avec plus de chaînes.
0
Aucun vote
En se fait bien avoir en Belgique
8
35%
Je vote Blanco lol
4
17%

Nombre total de votes : 23

intika
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

[TV] Base TV : Chaines disponibles et eventuel bouquets ?

Message par intika »

Bonjour à tous,

J'ai Base TV depuis maintenant 1 mois et j'avoue que je trouve le service super bien fait, c'est opérationnel, l'app est chouette à l'utilisation, il manque plus qu'une option pour la VOD, quelques chaînes supplémentaires et éventuellement une fonction pour la liste des appareils connectés.

Concernant les chaînes disponibles, ce n'est pas mal, mais j’aurais vraiment beaucoup aimé une offre un peu plus étendue avec plus de chaînes GRATUITES ! notamment les chaînes locales comme la RTC, BX1 etc. et les autres chaînes Belges comme Canal Z et LN24. Cela serait vraiment top et compléterait bien l'offre.

En suite éventuellement, des bouquets supplémentaires par exemple : cultures (avec Science et Vie, Planet+ etc.), cinéma avec peut-être un partenariat avec BeTV ou autre. En tout cas, juste proposer des options supplémentaires car pour le moment, la seule option supplémentaire est d'avoir les chaînes flamandes en plus au prix de 6€ supplémentaires (cela ressemble à une blague).

Quelqu'un aurait-il des informations en interne concernant le sujet des chaînes en plus ? ou quelles sont vos suppositions, comment croyez-vous que l’offre va évoluer ? à savoir pensez vous que l'offre va évoluer avec plus de chaînes et éventuellement des bouquets ou pas ?

Merci à tous :)
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 7

Re: [TV] Base TV : Chaines disponibles et eventuel bouquets ?

Message par investbanking »

J'ai reçu avant hier un questionnaire pour une étude de marché sur l'offre BASE Internet et BASE TV que ce soit avec décodeur ou via app. J'ai clairement parlé du rajout de différentes chaînes que ce soit les gratuites ou via des bouquets supplémentaires payants afin de personnaliser l'offre.

Cela signifie que le groupe Telenet réfléchit très certainement à des évolutions et veut tester ses clients sur un certain nombre de choses. Après il faudra voir ce sur quoi cela débouchera concrètement mais il pourrait y avoir des changements dans les prochaines semaines et prochains mois en fonction du retour des clients et diverses suggestions.

On ne peut pas exclure non plus qu'à côté de l'offre low cost via la marque BASE, Telenet lance des offres premium en Wallonie avec un contenu beaucoup plus étendu au niveau TV , des profils internet premium (500 Mbps, 1 Gbps, 2,5 Gbps) et un accès aux plateformes de streaming (Netflix, Disney+, HBO Max, Amazon Prime Video, etc). Il y a un marché à prendre également sur le terrain premium et il ne serait pas illogique du tout que l'opérateur se lance le moment venu avec ce type d'offre via sa marque.

Plus de concurrence sur le marché belge n'est pas inutile et ce sera la clé pour se différencier de DIGI aussi bien sur le mobile que le fixe.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 173

Message par solar10 »

T'as mentionné la qualité d'image aussi ?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
investbanking
Membre
Membre

Message par investbanking »

Oui j'ai également parlé de la qualité d'image et le questionnaire était relativement ouvert donc sur la forme Telenet est plutôt réceptif aux différentes suggestions. Nous verrons bien le moment venu ce qu'ils en feront et les évolutions qu'ils pourraient introduire au niveau de l'offre BASE.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
intika
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par intika »

solar10 a écrit : 02 août 2024, 10:54 T'as mentionné la qualité d'image aussi ?
Personnellement, là où certains ont signalé une résolution de 720p, j’avais une résolution de 1080p, probablement déjà une mise à jour qui a été effectué... mais j'ai effectivement remarqué du 720p par moment... peut être du stream dynamique à voir... en tout cas certainement pas du 4K, mais l'image n'est pas dégueu pr moi ça reste quand même de la TV pas un blockbuster...
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par wile »

L'offre TV manque d'une offre séries / cinéma. Il y a quand même 6 chaines enfants mais aucune trace de Warner TV, Syfy, Universal, 13eme rue ... Bref, c'est assez banal par rapport à ce qui est disponible ailleurs.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Ces chaines sont souvent dans des bouquets payants. Ici c'est le service de base (c'est le cas de le dire).
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
n0zkl3r
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 12

Message par n0zkl3r »

Je remonte un peu, mais oui, quelques défauts de jeunesse ont déjà été corrigés :

https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... utType=amp

Les chaînes Belges sont en 1080p maintenant, les chaînes françaises, 720p pour la plupart, seules quelques unes sont dans une qualité inférieure.

J’attends l’offre de Hey!, Zuny va disparaître et ça a été dit que les clients Zuny seront migrés vers Hey! Et que l’offre TV suivra.
Pour rappel, Zuny propose une option TV basique à 7€/mois et on peut y ajouter les chaînes de foot Belge pour 7€ en plus.

Bref, on n’a pas beaucoup de choix pour la TV seule par app en Belgique..
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 52

Message par pascal28 »

n0zkl3r a écrit : 26 août 2024, 01:53 Je remonte un peu, mais oui, quelques défauts de jeunesse ont déjà été corrigés :

Les chaînes Belges sont en 1080p maintenant, les chaînes françaises, 720p pour la plupart, seules quelques unes sont dans une qualité inférieure.

J’attends l’offre de Hey!, Zuny va disparaître et ça a été dit que les clients Zuny seront migrés vers Hey! Et que l’offre TV suivra.
Pour rappel, Zuny propose une option TV basique à 7€/mois et on peut y ajouter les chaînes de foot Belge pour 7€ en plus.

Ne pas oublier Télésat qui a aussi son app.

En fin d'article, je relève cette phrase qui est pour l'instant un point noir de leur dispositif. J'espère qu'ils trancheront assez vite.
"Nous étudions la possibilité d'activer l'application Base TV sur Samsung TV et LG TV dans le futur, mais nous n'avons pas déterminé de date à court terme", nous indiquait Base le 4 juin 2024.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
n0zkl3r
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 12

Message par n0zkl3r »

pascal28 a écrit : 26 août 2024, 09:39
n0zkl3r a écrit : 26 août 2024, 01:53 Je remonte un peu, mais oui, quelques défauts de jeunesse ont déjà été corrigés :

Ne pas oublier Télésat qui a aussi son app.

En fin d'article, je relève cette phrase qui est pour l'instant un point noir de leur dispositif. J'espère qu'ils trancheront assez vite.
"Nous étudions la possibilité d'activer l'application Base TV sur Samsung TV et LG TV dans le futur, mais nous n'avons pas déterminé de date à court terme", nous indiquait Base le 4 juin 2024.
Telesat c’est 720p pour toutes les chaînes d’après leur site (via l’app) ou ça a changé? Je parle bien via l’app et non la parabole.
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 52

Message par pascal28 »

n0zkl3r a écrit : 26 août 2024, 17:05
Telesat c’est 720p pour toutes les chaînes d’après leur site (via l’app) ou ça a changé? Je parle bien via l’app et non la parabole.
Je ne saurais pas te répondre car je ne l'utilise pas. Je ne faisais que la signaler pour être complet sur la lite des options possibles.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

Pour 9,99 €, l'offre App de Telesat n'est pas optimale de mon point de vue.
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 6

Message par brebis »

n0zkl3r a écrit : 26 août 2024, 17:05 Telesat c’est 720p pour toutes les chaînes d’après leur site (via l’app) ou ça a changé? Je parle bien via l’app et non la parabole.
Et en 25 fps (images/seconde)... donc, pas vraiment fluide comme image pour regarder par exemple le foot sur les chaînes DAZN Pro League.

Par contre, sur BASE TV (pas dès le début pour toutes les chaînes, mais corrigé ensuite), c'est du 50 fps (720p50 ou 1080p50) et donc image bien fluide même pour les reportages sportifs (le cyclisme, les résumé foot... puisque BASE TV ne propose pas les chaînes DAZN Pro League).

Ajouté après : 5 minutes 19 secondes:
wile a écrit : 03 août 2024, 15:48 L'offre TV manque d'une offre séries / cinéma. Il y a quand même 6 chaines enfants mais aucune trace de Warner TV, Syfy, Universal, 13eme rue ... Bref, c'est assez banal par rapport à ce qui est disponible ailleurs.
Ouais... mais ça reste en fait une offre TV de base car pour seulement 10€/mois.

A présent, l'offre va-t-elle évoluer dans le temps ? On pourrait peut-être avoir un jour (comme les Télésat APP TV LIGHT à 9,95/mois et APP TV BASIC à 14,95€/mois), l'offre actuelle à 10€/mois et une offre par exemple "premium" à 15€/mois avec d'autres chaînes.

Ne pas oublier que les chaînes néerlandophones (flamandes publiques et privées + TV hollandaise) sont proposées en option pour 6€/mois en plus (si je ne me trompe pas).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
dreamman
Membre
Membre
Score de réactions : 3

Message par dreamman »

Après avoir goûté à l'application TV+ (canal+, France, 2€) pour moi une application sur box doit avoir au moins un retour au début de l'émission et un retour sur les émissions précédentes de plus de 4 heures en arrières.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Boost 400/40.

TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate,

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

Image
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

dreamman a écrit : 26 août 2024, 19:43 Après avoir goûté à l'application TV+ (canal+, France, 2€) pour moi une application sur box doit avoir au moins un retour au début de l'émission et un retour sur les émissions précédentes de plus de 4 heures en arrières.
Et un prix maximum de 5 € par mois... 👀

Base TV reste la plus complète en Belgique au niveau des fonctionnalités.
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par wile »

@brebis
La plupart des gens se fichent des chaines néerlandophones, allemandes, espagnoles, etc. C'est un héritage de la télédistribution qui a proposé Super Channel, CNBC, la Rai, TVE, RTPI etc. Et c'est resté dans les offres, peut-être pour plaire aux communautés étrangères établies chez nous. Mais entretemps, celui qui est néerlanadophone, turcophone, hispanophone, ... ne se contente pas des 2-3 chaines distribuées par PXS ou Voo, il a trouvé d'autres solutions pour avoir toutes les chaines destinées à sa communauté. Il n'y a donc pas de raison de payer des droits basés sur le nombre total d'abonnés pour ces chaines alors qu'il n'y a que 2 pelés et 3 tondus qui les regardent.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Ne pas oublier que Telenet offre aussi une solution télé via app: Telenet TV Flow.
Mais seulement 14 chaines pour 10,89€/mois. Si je ne me trompe pas, il faut avoir l'internet fixe chez Telenet pour pouvoir avois accès à ce service.
Plus d'infos ici: https://www2.telenet.be/residential/fr/ ... et-tv/flow

Honnêtement, je ne vois pas trop l'avantage par rapport à Base TV (qui appartient aussi à Telenet) qui offre le double de chaines et dispo avec n'importe qu'elle connexion internet.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 27 août 2024, 12:31 Ne pas oublier que Telenet offre aussi une solution télé via app: Telenet TV Flow.
Mais seulement 14 chaines pour 10,89€/mois. Si je ne me trompe pas, il faut avoir l'internet fixe chez Telenet pour pouvoir avois accès à ce service.
Plus d'infos ici: https://www2.telenet.be/residential/fr/ ... et-tv/flow

Honnêtement, je ne vois pas trop l'avantage par rapport à Base TV (qui appartient aussi à Telenet) qui offre le double de chaines et dispo avec n'importe qu'elle connexion internet.
Cette offre est à l'image de Telenet : rapport qualité-prix médiocre 😂
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 173

Message par solar10 »

Billi, en son temps, offrait la Billibox avec 9 chaînes pour 9,95€/mois, et ce n'était que de la SD.
Donc, je trouve ça correct pour une offre légale. Évidement, que face à l'iptv illégale ça ne tient pas la route.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

solar10 a écrit : 27 août 2024, 13:36 Billi, en son temps, offrait la Billibox avec 9 chaînes pour 9,95€/mois, et ce n'était que de la SD.
Donc, je trouve ça correct pour une offre légale. Évidement, que face à l'iptv illégale ça ne tient pas la route.
Tu compares une offre contenant un support matériel qui date de plusieurs années (marché incomparable) avec une offre actuelle purement digitale... Quasi 11 € pour accéder à 14 chaînes via une application en 2024, ce n'est pas la folie.