[Mobile] BASE: problème activation 5G _ incompétence manifeste du service clientèle

TV/Net/Mobile
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 1

[Mobile] BASE: problème activation 5G _ incompétence manifeste du service clientèle

Message par olive96 »

Bonjour,

je suis récemment redevenu client chez Base après Orange mais malheureusement force est de constater que leur service clientèle est encore pire que celui de chez Orange. Vous noterez au passage qu'ils sont aussi délocalisés au Maroc ce qui n'arrange rien du tout !
En fait depuis que je suis passé chez eux impossible de recevoir la 5G à aucun endroit du pays.
La seule réponse que l'on me donne est que je ne suis pas éligible à la 5G. Pourtant, je paie un abonnement à 15 euros et précédemment je recevais le peu de 5G avec Orange dans lees endroits couverts bien évidemment.

Ici, je me suis déjà baladé à BXl, Liège et Namur et aucun signal 5G c'est bizarre.

Le Shop ne sait pas non plus vous aider, les gens au Maroc encore moins, que faire ??

C'est navrant de ne savoir contacter personne au sein d'une entreprise de télécommunication, le progrès pas top du tout.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: [Mobile] BASE: problème activation 5G _ incompétence manifeste du service clientèle

Message par tntuner »

Peut-être qu'à Marrakech tu auras de la 5G?

:jesors:

Ajouté après : 2 minutes 31 secondes:
Regarde ici: https://press.base.be/base-propose-la-5 ... u-18-avril#
L’abonné qui dispose d’un smartphone compatible 5G devra simplement ouvrir son application My BASE pour y activer la 5G en quelques clics. Une fois que c’est fait, son smartphone basculera automatiquement vers la 5G, aucune autre démarche n’est nécessaire.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 7

Re: [Mobile] BASE: problème activation 5G _ incompétence manifeste du service clientèle

Message par investbanking »

Il faut aller dans l'application My BASE ensuite paramètres puis 5G et suivre la procédure. Cela se fait très rapidement et ensuite il sera indiqué 5G dans les options activées.

Il faut également vérifier dans les paramètres du téléphone que la 5G est bien active dans les réseaux cellulaires. Si tout est OK, cela devrait être bon.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par olive96 »

Bien sûr que j'ai été dans l'aPP MyBase pour activer la 5G !
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas et je comme un sérieux doute que les gens de Marrakech pourront faire qqch pour moi.
Enfin j'ai quand même réussi à faire créer un dossier technique après moultes appels à leur fichu service clientèle.
Mais je ais de surprise en surprise car ce soir je me trouvais sur Givet et là j'ai fait une belle découverte.
Comme mentionné au début j'utilise 2 e-sim avec mon iPhone 15 PRO MAX. Lorsque je suis arrive à Givet, les données cellulaires étaient calées sur le réseau Base et oh surprise je captais Orange France en 4G. J'ai switché mes données cellulaires sur Orange Belgique et hop magie l'iPhone a directement basculé en 5G sur le même réseau Orange France. Il y a donc bien un blocage au niveau de l'opérateur dans le profil client.
Je ne compte pas me laisser faire, je les attends de pied ferme la semaine prochaine !
Et si cela ne fonctionne pas on patientera encore qques semaines le temps que DIGI fasse son Come in en Belgique à mon avis ça sera pour la rentrée.
Pendant les 5 prochaines années DIGI va bénéficier du réseau Proximus le temps qu'ils installent leurs propres sites d'émission donc je pense qu'au niveau rapport qualité prix on devrait être largement gagnant. Avoir par contre si un client DIGI bénéficiera de la même bande passante qu'un client Proximus qui sont tout deux enregistrés sur la même antenne, l'avenir nous l'apprendra très vite.

Maintenant si quelqu'un à un numéro de contact d'un responsable chez BASE / TELENET il peut toujours me l'envoyer en MP.

Merci d'avance.
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 5

Message par mikahardware »

Perso j'ai quitté Base ce jour...

Service client déplorable. Carte prépayée pour mon deuxième numéro. Quand je suis à domicile, le wifi est activé et les données mobiles du premier numéro. Donc données mobiles de Base désactivées. Mercredi vers 15h, je reçois une notification comme quoi mon crédit est à zéro.

Je vais vérifier dans mybase et il y a eu une consommation de 25mb le même jour à 9h04 alors que j'étais à domicile...

Evidement, le service client accuse mon smartphone d'être mal configuré, blabla...

Bref, bye bye Base et engagez des gens compétents !!!
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 173

Message par solar10 »

bah, ils ont raison.
Certains modèle ont le mode agressif activé qui laisse les données mobiles en stand-by si jamais le wifi tombe, meme poir quelques secondes.
J'ai dû le désactiver du Samsung de madame tellement c'est insupportable.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

solar10 a écrit : 19 juil. 2024, 22:07 bah, ils ont raison.
Certains modèle ont le mode agressif activé qui laisse les données mobiles en stand-by si jamais le wifi tombe, meme poir quelques secondes.
Raison de quoi si les données mobiles sont activées sur un autre numéro et désactivées sur le numéro Base ?
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par olive96 »

Je suis d'accord avec toi cela n'est pas normal du tout à partir du moment où tu sélectionne l'autre carte sim en tant que fournisseur d'accès aux données mobiles. Evidement, c'est personnes qui travaillent depuis le call center du maroc n'ont aucun pouvoir de décision et ne pourront jamais t'octroyer un geste commercial. Je me demande comment le législateur laisse faire ça. Pire, tu t'imagines dans mon cas que je ne sais joindre personne de compétent pour solutionner mon problème car certainement pas grand chose en fait. Suffit de corriger ou de forcer des données au sein de mon profil client chez eux qui bloque la 5G ! Hélas nous avons à faire à des personnes en 1ère ligne qui croient tout connaître et qui sont bien pires en terme de connaissances que certains clients passionnés qui en connaissent un bout. C'est général chez tous les opérateurs. Je ne m'explique pas pourquoi on ne mets un minimum de personnes compétentes ! Evidement impossible de parler à leurs chefs qui eux non plus ce ne sont pas joignables.
J'ai hâte de ce que va faire DIGI, encore un peu de patience.
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 24

Message par Greg420 »

mikahardware a écrit : 19 juil. 2024, 22:25
Raison de quoi si les données mobiles sont activées sur un autre numéro et désactivées sur le numéro Base ?
Sur quel appareil?
Parfois la priorisation des datas se paramètres différemment des appels sur les dual sim, j'ai déjà eu le bug sur un S22 Ultra :???:
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 7

Message par investbanking »

Je pense que le problème est plus un problème au niveau du téléphone que du côté du réseau. Je ne peux que conseiller à Olive96 de tester en mettant les appels et le data sur la carte BASE pour voir si dans ce cas là ça ne debloquerait pas la 5G. Ce n'est pas un problème de couverture 5G ici surtout que la couverture 5G de Telenet/BASE est déjà de 95% et ça se densifie de plus en plus d'ailleurs.
Olive si tu as un compte X (ex Twitter), envoie un dm au service clients de BASE. Ils sont réactifs, sympas et très pro. Ils y regarderont et feront le nécessaire avec toi même si cela est lié aux paramètres de ton iPhone.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Greg420 a écrit : 21 juil. 2024, 04:29
mikahardware a écrit : 19 juil. 2024, 22:25
Sur quel appareil?
Parfois la priorisation des datas se paramètres différemment des appels sur les dual sim, j'ai déjà eu le bug sur un S22 Ultra :???:
Honor Magic 6 Pro
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par olive96 »

Voilà c’est enfin réglé la 5G a bien été activé sur mon profil.
Mais ça n’a pas été simple, j’appelle leur service client depuis la semaine dernière non sans les avoir menacés de saisir le service des plaintes auprès du médiateur des télécoms. Je les ai d’ailleurs appélés ils m’ont dit de les tenir au courant. Ils m’ont également conseillés de leur faire remonter l’information sur l’amateurisme des différents call center de nos chers opérateurs.
Qui sait cela fera peut être avancer les choses. L’Europe nous embête fréquemment pour légiférer tout et n’importe quoi, elle ferait bien de se pencher sur une amélioration de la qualité du service donnés aux clients via les différents opérateurs. On devrait également interdire de passe par des call center situés à l’etranger et surtout former de manière bcp plus poussée les gens qui travaillent dans les différents service de support à la clientèle.
brunob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par brunob »

En son temps base fournissait, outre un numéro de gsm, un numéro de fax permettant de recevoir des fax sur une boite mail.
J'ai pris un abo et j'ai demandé qu'on active le fax, ce qu'ils ne sont jamais parvenus à faire après des dizaines d'appels.
De guerre lasse, j'ai résilié mon abo et j'en ai repris un la semaine suivante sur lequel le fax a été activé automatiquement !