[TV] Proximus: Fin de l'enregistrement long terme

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

[TV] Proximus: Fin de l'enregistrement long terme

Message par rodrigue7973 »

https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... 1718807391

Ajouté après : 10 minutes 10 secondes:
merci alloja :)
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 52

Re: [TV] Proximus: Fin de l'enregistrement long terme

Message par pascal28 »

“Avec TV Replay et notre page d’accueil Pickx bien remplie, vous avez tout un monde de contenu à portée de main”, insiste Proximus. “Émissions en direct, streaming, applications, de la VOD – tout ce que vous désirez, réunis en un seul endroit super pratique. Alors pourquoi conserver encore des programmes à long terme ? ”
Mais quel argument en mousse. C'est tout ce que le marketeux a trouvé pour faire passer la pilule. :lol2:
Pour rappel, les décodeurs de dernière génération, la TV Box Android (V7) de 2020 et la TV Box Android Wi-Fi (V7c) de 2023, font l’impasse par défaut sur la prolongation des enregistrements. La fonctionnalité n’a jamais été disponible. Sur ses propres forums, Proximus a pourtant régulièrement indiqué qu’elle serait réintégrée sur le V7. C’était un vœu pieux.
Comme quoi, je me dis que j'ai vraiment eu raison de ne pas insister et d'aller voir ailleurs en voyant que les corrections n'arrivaient pas. Quand on pouvait voir que le modérateur n'osait même plus venir réponde dans le fil consacré au v7, on pouvait deviner que ça sentait le roussi.
Dans ce contexte, le disque dur, celui qui permet au client de gérer et conserver ses programmes à sa guise (sauf en cas de panne), reste le seul atout de la bonne vieille box.évasion (2015) de VOO.

Lancé le 3 juin 2024, Base TV faire figure d’exception. “Les enregistrements sont conservés 1 an par défaut. Ensuite, ils disparaissent automatiquement. ”
Ne pas oublier la carte de VOO directement dans la télé et le disque dur connecté à la télé en USB. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
tortipouss
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par tortipouss »

Plouf
Vive Base TV qui laisse 1 an pour regarder un enregistrement. :twisted: :ok:
RÉSILIATIONS EN MASSE POUR PREXIMOUSSE POCKZ !!! :evil: :evil: :evil: :geek: :smash: :grrr: :non:
Image
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 7

Message par alloja »

Boh évolution des usages… De nos jours, on me regarde avec des yeux d’extraterrestre quand je dis que j’archive les émissions, films et séries que j’aime bien.
C’est définitivement plus la norme. Aujourd’hui, la norme, c’est s’abonner à 378279 plateformes, se réjouir quand on ajoute du contenu au catalogue et pleurer toutes les larmes de son corps quand on apprend que ce contenu est retiré.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

Justement, si on est peu nombreux à faire du stockage long terme, ça ne doit pas occuper beaucoup de place sur les serveurs de Proximus. Donc cette option ne devrait pas poser de problème.
Preuve donc qu'il y avait trop de stockage longue durée à leur goût et ils nous font un petit coup ingénierie sociale (mais voyons, c'est dépassé, avec tout ce qu'il y a, ça ne sert à rien, en sous-texte "c'est ringard") pour faire passer la pilule auprès des récalcitrants.
alloja
Bel-Com
Bel-Com

Message par alloja »

Je dis qu'on me regarde comme un extraterrestre parce que personne dans ma génération autour de moi ne fait ça. Contrairement à mes parents par exemple. Donc je ne pense pas qu'on est si peu nombreux que ça :wink:
ben007
Membre
Membre
Score de réactions : 11

Message par ben007 »

Proximus suit la tandence du streaming, audio/video, moins de service pour un prix toujours plus élevé
Vous serez dépossédé de tout et vous serez heureux.
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

ben007 a écrit : 19 juin 2024, 20:45 Proximus suit la tandence du streaming, audio/video, moins de service pour un prix toujours plus élevé
Vous serez dépossédé de tout et vous serez heureux.
Mais il ne faut pas avoir peur... :wink:
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 49

Message par cezame »

Peur de quoi ? De Proximus ?

___
cs

___
CS
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 19 juin 2024, 23:42 Peur de quoi ? De Proximus ?

___
cs
D'ouvrir une facture.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

cezame a écrit : 19 juin 2024, 23:42 Peur de quoi ? De Proximus ?

___
cs
Il y a les initiés, et il y a les autres. :wink:
Image

tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Ooooh, le vilain complotiste qui vote RN... :grin:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

D'après Julien et Rudy, il parait... :mrgreen:
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 176

Message par solar10 »

Je ne prendrais pas cela à la légère, ni pour argent comptant.
Il se passe un tas de choses dans beaucoup de domaines différents et les changements sont rapides et parfois faits en catimini.
Toutes ces conneries de batailles rangées G/D, c'est pour distraire le peuple de ce qui se passe.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 20 juin 2024, 10:08 Toutes ces conneries de batailles rangées G/D, c'est pour distraire le peuple de ce qui se passe.
:ok:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
TechFanTheo
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 4

Message par TechFanTheo »

Ils nous ont bien carrotés... Quand Proximus a forcé leur nouvelle box v7, et que il y avait des plaintes sur des enregistrements trop courts, ils nous on dit "Vous inquiétez pas on travaille à une prolongation des enregistrements". Ajd, on assume de supprimer la fonction. Perso je suis pas d'accord avec certains. D'abord personne ne vous force à utiliser ces enregistrements si vous n'en avez pas besoin. Ensuite, comme souligné par d'autre ça va dans le sens the "You will own nothing". Enfin, perso j'aime bien enregistrer des séries policières et avoir une dizaine d'épisodes à choisir.
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

Il y a très longtemps, je faisais du bêta test pour un fabriquant de récepteurs satellite certifiés Fransat.

En discutant avec le responsable à propos du cryptage des enregistrements sur le disques durs USB, il m'expliquait que c'était une obligation demandée par Fransat. Et il m'a ajouté qu'au niveau des protections, il n'était pas allé jusqu'au bout de ce que Fransat demandait car, normalement, s'il avait implémenté toutes les demandes, il était question de rendre les vieux enregistrements illisibles si la carte arrivait à expiration.

Cette suppression des enregistrements longue durée est une tendance de fond. Les chaînes et les ayants droits avaient dû lâcher du terrain à l'arrivée des VHS (après avoir essayé de faire interdire les magnétoscopes privés), mais avec la dématérialisation, ils veulent reprendre le contrôle de l'archivage :
- pouvoir monétiser tous les visionnages en privilégiant les replays aux enregistrements perso,
- pouvoir retirer ou modifier une archive en fonction des tendances du moment (retrait de certains films de plateformes suite à une polémique, coupe d'une séquence lors d'un dérapage pendant une émission en direct, moins avouable, mettre un reportage qui dérange sous le tapis, etc...).
- redonner de la valeur aux rediffusions ou à d'éventuelles republications puisque les copies perso n'existent plus.

Bref, passé le délais de stockage accordé par les plateformes, l'archive disparaît de l'archivage privé. Et si le détendeur du contenu ne veut pas la laisser en accès au public, elle devient inaccessible et disparaît de l'espace public : un petit parfum de 1984 en quelques sortes...
alloja
Bel-Com
Bel-Com

Message par alloja »

C'est bien ce que je dis : l'archivage n'est plus tellement à la mode vu que de toute façon on met le plus de bâtons possibles dans les roues de celui qui souhaite le faire. C'est tellement plus simple de se caler devant une plateforme et de "juste" se contenter du catalogue disponible à un instant T… mais qui n'est pas figé dans le temps, droits obligent (et on est reparti pour un tour).
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

La dessus, on est d'accord. Ce que je pointais dans mes 1ers messages, c'était le fait qu'on nous explique qu'ils enlèvent la fonction en prétextant que ce n'est plus à la mode alors qu'ils ont tout fait pour dissuader de le faire.
Et on y est allé par étape. D'abord sur disque dur, mais lié au décodeur. Puis, sur le cloud, avec une durée limitée mais très longe.
Maintenant, on réduit la durée avant la prochaine étape.

A noter que certains services ont déjà supprimé l'enregistrement pour ne permettre qu'un replays (pour certaines chaînes) et la possibilité de reculer de quelques heures sur le direct.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 176

Message par solar10 »

Faudra aussi me dire sur quelle(s) plateforme(s) je peux trouver mes émissions favorites de bricolages, débats et autres documentaires
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound