Digi dévoile son offre

TV/Net/Mobile
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 25

Re: Digi dévoile son offre

Message par Greg420 »

cobain05 a écrit : 16 janv. 2025, 09:52 je te confirme déjà que ta plainte ne s'éteint pas parce que tu changes d'opérateur.
Merci pour la confirmation, c'est super.
J'ai tenté d'appeler le 02 223 06 06, ça sonne puis l'ivr passe la musique et après 2-3 min ça décroche/raccroche direct, vive les fonctionnaires 😂
Vu comment Digi ne répond à aucun mail (ni sur care ou privacy machin pour le 1313 etc), le médiateur il n'aura à mon avis rien, tant pis pour Digi.
Heureusement que c'est pas comme ça pour tous, sinon quel foutoir ...
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

En fait le médiateur ne sert à rien. C'est juste un intermédiaire, une boite aux lettres.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

cobain05 a écrit : 16 janv. 2025, 09:54 Parfois, pour sa santé mentale, vaut mieux changer que de vouloir s'obstiner, mais chacun fait comme il veut.
Très clairement, quand je vois l'énergie gâchée depuis ces 20j, l'expérience aura été bien amère!

Ajouté après : 25 secondes:
tntuner a écrit : 16 janv. 2025, 09:55 En fait le médiateur ne sert à rien. C'est juste un intermédiaire, une boite aux lettres.
En 20 ans j'en avais jamais eu besoin, mais là je m'en rend compte :lol2:
cobain05
Membre
Membre
Score de réactions : 30

Message par cobain05 »

tntuner a écrit : 16 janv. 2025, 09:55 En fait le médiateur ne sert à rien. C'est juste un intermédiaire, une boite aux lettres.
Je ne vais pas dire qu'il ne sert à rien.
Mais en effet, son boulot principal est d'assurer un dialogue, et de chercher une solution.
Le médiateur va quand même formuler un avis à un moment, que l'opérateur sera libre de suivre ou pas.
Le médiateur n'est pas contraignant dans le sens ou il ne peut pas imposer sa décision à l'opérateur.
En cas de désaccord, la seule solution est la justice.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 188

Message par solar10 »

CaféRose a écrit : 16 janv. 2025, 09:26 ils cochent toutes les cases du pire.
C'est du low-cost. Moi, la messagerie vocale, ce n'est pas impérieux. L'appli serait un plus, mais si on peut consulter/paramétrer via l'espace client, ça va. Et je n'ai pas de numéro transféré, pas encore. J'attends voir.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Corail
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 5

Message par Corail »

Corail a écrit : 13 janv. 2025, 17:12 A titre d'info concernant l'impossibilité d'appeler un numéro digi au départ de OVH, j'avais un ticket ouvert chez OVH à ce sujet depuis 1 mois déjà.
Toutes les semaines OVH me tient au courant de l'évolution du problème.
Voici les dernières nouvelles de OVH :

Bonjour Monsieur,

Je me permets de revenir vers vous à ce sujet.
Nous avons bien connaissance de la problématique d'appels vers l'opérateur DIGI et le nous faisons notre maximum avec eux pour débloquer la situation.
Une modification est prévue le 16/01 pour essayer de corriger la problématique.

Nous vous tenons informé.

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.
Voici la suite :
Aujourd'hui les appels de OVH vers DIGI fonctionnent enfin.

J'ai deux lignes OVH : sur une ligne quand j'appelle un numéro DIGI et que je raccroche directement, cela continue de sonner sur la ligne DIGI alors que sur l'autre ligne OVH en cas de raccrochage direct l'appel se coupe bien... A se demander si le problème vient de OVH ou de DIGI ???

Mais le plus marrant c'est que OVH considère les appels vers DIGI comme des appels vers des fixes et non des mobiles. Du coup les appels vers DIGI sont GRATUITS, alors qu'il devraient être payants :sauteur: :sauteur: :sauteur:
Modifié en dernier par Corail le 16 janv. 2025, 17:31, modifié 1 fois.
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

Greg420 a écrit : 16 janv. 2025, 09:55 J'ai tenté d'appeler le 02 223 06 06, ça sonne puis l'ivr passe la musique et après 2-3 min ça décroche/raccroche direct, vive les fonctionnaires
Je tiens à me rétracter; on m'a rappelé car ce matin il semblait y avoir un soucis technique.
Personne très sympa qui s'est souvenu du dossier détaillé et elle a l'air d'avoir un contact chez Digi, il y en a eu plusieurs.
Aujourd'hui j'ai testé aussi vers l'espagne, chez moi ça sonne, je raccroche et ça continue 1-2 sec max à sonner chez eux avant de couper effectivement; j'ai appelé 1x, ça ne sonnait pas chez moi mais bien chez eux, puis j'ai retesté et là ça sonnait chez moi et chez eux.
Enfin résolution?
En tout cas ça fait 2j que je n'ai plus de perte de réseau, donc là aussi ça semble amélioré, reste plus que l'accès à MyDigi et je pourrais à Lourdes 😂
And
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par And »

Bonsoir de Bulgarie 😁 Le roaming a l’air de fonctionner. J’ai par contre dû passer sur l’appli de la carte SIM et sélectionner Digi Sponsor car il ne se passait rien du tout. C’est pas super pratique, mais ça marche.
Tel: Yoin 9€ | Net: hey 29€
jason2005
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 4

Message par jason2005 »

L'appli de la carte sim ? 🤔
Internet > hey !
Téléphonie > De retour chez hey! 🙂
Base TV
Trulex
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 11

Message par Trulex »

D’autres retours avec le roaming ? Devez-vous aussi chipoter avec ce setup de la carte SIM ?
Mobile: DIGI
Tél: OVH
Internet : Edpnet VDSL2 & FritzBox 7530AX
Iphone 15 Pro Max
And
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par And »

jason2005 a écrit : 16 janv. 2025, 21:02 L'appli de la carte sim ? 🤔
Oui, j’imagine que c’est prévu pour être automatique mais ça ne fonctionne visiblement pas 😅
Tel: Yoin 9€ | Net: hey 29€
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

jason2005 a écrit : 16 janv. 2025, 21:02 L'appli de la carte sim ? 🤔
Digi STK qui s'installe automatiquement sur ton tél dès que tu insères la sim :)
jason2005
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par jason2005 »

Merci, je n'ai pas remarqué que quelque chose s'était installé sur mon téléphone... je vais fouiller ;)
Internet > hey !
Base TV
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 18

Message par tsom89 »

Trulex a écrit : 16 janv. 2025, 21:50 D’autres retours avec le roaming ? Devez-vous aussi chipoter avec ce setup de la carte SIM ?
Je n'ai pas de soucis pendant le Roaming (en France) mais uniquement au retour où il ne bascule pas automatique sur DIGI en Belgique. Je suppose avec tout ce que j'ai lu dans le sujet précédemment qu'il faut que je bascule manuellement sur DIGI BE (plutôt que DIGI SPONSOR) à mon retour. Je regarde au prochain déplacement.
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 64

Message par CaféRose »

VooMobile avait exactement le même problème en 2021, il fallait utiliser la SIM Toolkit pour pouvoir accéder au roaming... 😌
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

tsom89 a écrit : 17 janv. 2025, 09:40Je n'ai pas de soucis pendant le Roaming (en France) mais uniquement au retour où il ne bascule pas automatique sur DIGI en Belgique. Je suppose avec tout ce que j'ai lu dans le sujet précédemment qu'il faut que je bascule manuellement sur DIGI BE (plutôt que DIGI SPONSOR) à mon retour. Je regarde au prochain déplacement.
C'est bien ça :)
Comme CaféRose le dit, c'est le sim toolkit à utiliser et ce, à chaque fois qu'on a besoin du roaming. P-e car le roaming est d'office activé en Belgique et qu'ils louent le réseau?
Je ne comprend même pas que cette info ne se retrouve pas sur leur site, c'est Batt3 qui m'a informé, merci à lui d'ailleurs.
jason2005
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par jason2005 »

Mais vous le trouvez ou ce toolkit? Edit, c'est bon, j'ai du changer mon écran d'accueil pour afficher toutes les applis
Internet > hey !
Base TV
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par cdl »

C'est quand même embêtant cette histoire de roaming...
jason2005
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par jason2005 »

Ok 1er couac pour moi, direction auchan louvroil, arrivé la bas je vérifie, aucune connexion, je veux lancer le digi sponsor, rien à faire, zéro data, retour en Belgique j'ai du repasser moi même en digi be et la tout est rentré dans l'ordre, ça ne m'arrive pas souvent d'aller en France mais c'est un problème ce truc...
Internet > hey !
Base TV
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 64

Message par CaféRose »

jason2005 a écrit : 18 janv. 2025, 16:51 Ok 1er couac pour moi, direction auchan louvroil, arrivé la bas je vérifie, aucune connexion, je veux lancer le digi sponsor, rien à faire, zéro data, retour en Belgique j'ai du repasser moi même en digi be et la tout est rentré dans l'ordre, ça ne m'arrive pas souvent d'aller en France mais c'est un problème ce truc...
Alors que chez Hey, on passe automatiquement sur Orange France sans problème 😎

Ça DIGIsjoncte 😁