Page 4 sur 21
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 07 juin 2024, 19:23
par ThierryBrouc
Moi ca me plait c est pas le fin du fin mais comme je n ai pas d abo TV et qu il y a plus de chaines que telesat , ça me va :)
Ajouté après : 33 minutes 35 secondes:
Parametre >>> systeme >>> image a la seconde 50 Hz un petit mieux :)
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 07 juin 2024, 20:09
par zepatko
ThierryBrouc a écrit : 07 juin 2024, 19:16
Suis curieux de nature donc en test ben sur une shield et tv 55 pouces ,
je vois pas trop ou est la mauvaise qualité. Bon c est pas du 1080P mais vootvv ou pickx ne font pas mieux.
Je comprends maintenant pourquoi tu dis que Netflix Premium ne sert à rien, que la HD est plus que suffisante...
Il va falloir penser à changer tes lunettes Thierry...
Bon allez,

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 07 juin 2024, 20:24
par ThierryBrouc
zepatko a écrit : 07 juin 2024, 20:09
ThierryBrouc a écrit : 07 juin 2024, 19:16
Suis curieux de nature donc en test ben sur une shield et tv 55 pouces ,
je vois pas trop ou est la mauvaise qualité. Bon c est pas du 1080P mais vootvv ou pickx ne font pas mieux.
Je comprends maintenant pourquoi tu dis que Netflix Premium ne sert à rien, que la HD est plus que suffisante...
Il va falloir penser à changer tes lunettes Thierry...
Bon allez,
ah non pas toi zepatko pas toi lool , vous êtes certains d avoir une tv récente parce que j invite un liègeois avec une bière a venir voir de lui même et me dire ou est la différence entre basetv , vootv ou pickx voir telesat.

Pour netflix le 1080P est très bien pourtant je te jure je porte mes lunettes que pour lire. Ah les ami(e)s je vous adore :)
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 10 juin 2024, 21:30
par brebis
Je me trompe peut-être mais on dirait que ce serait passé du 720p au 1080p pour les chaînes hd
Par exemple, je compare actuellement LCI sur BASE TV et sur Pickx sur le V7 et il me semble ne plus voir de différence, et même TF1 et France 2 semblent avoir une image bien meilleure qu'hier soir.
Ajouté après : 1 heure 57 minutes 50 secondes:
J'ai quand même finalement un doute : quand je regarde via l'appli BASE TV sur ma TV Sony de 55" ainsi que sur le site web BASE TV sur l'écran de 27" relié à mon PC fixe, j'ai l'impression que ça reste quand même du 720p, finalement.
Mais je me trompe peut-être quand même ? Il me semble en tout cas que concernant TF1, l'image serait en tout cas passée en 50 fps.
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 11 juin 2024, 06:51
par mistertix
brebis a écrit :Je me trompe peut-être mais on dirait que ce serait passé du 720p au 1080p pour les chaînes hd
Par exemple, je compare actuellement LCI sur BASE TV et sur Pickx sur le V7 et il me semble ne plus voir de différence, et même TF1 et France 2 semblent avoir une image bien meilleure qu'hier soir.
Ajouté après : 1 heure 57 minutes 50 secondes:
J'ai quand même finalement un doute : quand je regarde via l'appli BASE TV sur ma TV Sony de 55" ainsi que sur le site web BASE TV sur l'écran de 27" relié à mon PC fixe, j'ai l'impression que ça reste quand même du 720p, finalement.
Mais je me trompe peut-être quand même ? Il me semble en tout cas que concernant TF1, l'image serait en tout cas passée en 50 fps.
Dans les paramètres de l´app , tu peux activer les informations en overlay.
Il y a la résolution, ips, débit,...
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 11 juin 2024, 07:53
par CaféRose
Après vérifications, la qualité d'image n'a pas évolué... Les chaînes nationales FR sont toujours en 720p et les françaises, en 576p...

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 11 juin 2024, 09:06
par ThierryBrouc
Changement prévu cette semaine ( d 'après le support )
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 11 juin 2024, 10:06
par CaféRose
ThierryBrouc a écrit : 11 juin 2024, 09:06
Changement prévu cette semaine ( d 'après le support )
Si c'est le cas, l'offre vaudra vraiment le coût et le coup

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 11 juin 2024, 10:10
par ThierryBrouc
CaféRose a écrit : 11 juin 2024, 10:06
ThierryBrouc a écrit : 11 juin 2024, 09:06
Changement prévu cette semaine ( d 'après le support )
Si c'est le cas, l'offre vaudra vraiment le coût et le coup
Base ne peut pas se permettre de laisser la qualité telle quelle , et réduisez les frais , partager l abonnement. Beaucoup sont intéresser , ca vaut la peine d attendre un peu et ne payer que 5 balles.
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 11 juin 2024, 10:18
par Ixel
C'est un mauvais calcul stratégique de la part de Base.
Pourquoi lancer un produit qui est pourri ?
Quel pourcentage, qui a testé avec une qualité basse et a résilié dans la foulée, va continuer à se tenir informé de l'évolution de la qualité et revenir ? De plus, les gens parlent. Sans compter l'effet d'un avis négatif, publié sur internet (comme ici), pour les potentiels clients.
Pourquoi ne pas avoir retarder un peu le lancement et offrir une qualité d'image digne des années 2020 ?
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 11 juin 2024, 10:37
par gaetan25
Ixel a écrit : 11 juin 2024, 10:18
C'est un mauvais calcul stratégique de la part de Base.
Pourquoi lancer un produit qui est pourri ?
Quel pourcentage, qui a testé avec une qualité basse et a résilié dans la foulée, va continuer à se tenir informé de l'évolution de la qualité et revenir ? De plus, les gens parlent. Sans compter l'effet d'un avis négatif, publié sur internet (comme ici), pour les potentiels clients.
Pourquoi ne pas avoir retarder un peu le lancement et offrir une qualité d'image digne des années 2020 ?
Personnellement je ne pense pas que ça soit ni une erreur stratégique, ni que le produit est pourri.
Il est à l'image de BASE depuis des années avec son réseau mobile notamment. Il est donc fidèle à lui-même. Lorsque l'on va chez BASE on sait à quoi on s'attend en terme de qualité de service.
Après c'est vrai que pour l'offre TV, j'avais une grosse attente vu que ce sont les seuls à proposer une telle offre, tant sur le fait qu'on peut le prendre seul que sur la diversité des chaînes et des fonctionnalités. Et quand j'ai vu les retours, je me suis dit, c'est à l'image de BASE. Ni mieux, ni moins bien par rapport à ce qu'ils proposent déjà.
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 11 juin 2024, 10:57
par mikahardware
gaetan25 a écrit : 11 juin 2024, 10:37
Ixel a écrit : 11 juin 2024, 10:18
C'est un mauvais calcul stratégique de la part de Base.
Pourquoi lancer un produit qui est pourri ?
Quel pourcentage, qui a testé avec une qualité basse et a résilié dans la foulée, va continuer à se tenir informé de l'évolution de la qualité et revenir ? De plus, les gens parlent. Sans compter l'effet d'un avis négatif, publié sur internet (comme ici), pour les potentiels clients.
Pourquoi ne pas avoir retarder un peu le lancement et offrir une qualité d'image digne des années 2020 ?
Personnellement je ne pense pas que ça soit ni une erreur stratégique, ni que le produit est pourri.
Il est à l'image de BASE depuis des années avec son réseau mobile notamment. Il est donc fidèle à lui-même. Lorsque l'on va chez BASE on sait à quoi on s'attend en terme de qualité de service.
Après c'est vrai que pour l'offre TV, j'avais une grosse attente vu que ce sont les seuls à proposer une telle offre, tant sur le fait qu'on peut le prendre seul que sur la diversité des chaînes et des fonctionnalités. Et quand j'ai vu les retours, je me suis dit, c'est à l'image de BASE. Ni mieux, ni moins bien par rapport à ce qu'ils proposent déjà.
Le réseau de Base devient très bon depuis un certain temps... faut arrêter avec les préjugés d'avant... Il est même bien meilleur que celui d'Orange...
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 11 juin 2024, 11:15
par Ixel
gaetan25 a écrit : 11 juin 2024, 10:37Personnellement je ne pense pas que ça soit ni une erreur stratégique, ni que le produit est pourri.
Il est à l'image de BASE depuis des années avec son réseau mobile notamment. Il est donc fidèle à lui-même. Lorsque l'on va chez BASE on sait à quoi on s'attend en terme de qualité de service.
Après c'est vrai que pour l'offre TV, j'avais une grosse attente vu que ce sont les seuls à proposer une telle offre, tant sur le fait qu'on peut le prendre seul que sur la diversité des chaînes et des fonctionnalités. Et quand j'ai vu les retours, je me suis dit, c'est à l'image de BASE. Ni mieux, ni moins bien par rapport à ce qu'ils proposent déjà.
Je ne comprends pas ta logique.
Si la qualité d'image était destinée à rester ainsi (= pourrie, car ne peut être qualifiée autrement en 2024) et que c'est à l'image de Base, ça signifie que Base est pourri - Ce qui ne semble pas être le cas, selon le feedback des utilisateurs du fofo.
Si la qualité d'image est destinée à évoluer (ce qui s'avère être le cas, selon le feedback de Thierry), il s'agit bien d'atteindre la qualité qui était initialement prévue pour ce produit, à rebours. C'est donc une erreur stratégique.
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 11 juin 2024, 11:30
par CaféRose
Base néglige sa clientèle francophone en proposant une offre TV FR dont la présence de qualité n'a pas été jugée nécessaire, à l'instar des chaînes NL, ce qui est tout de même un comble lorsque l'on lance de nouveaux produits à destination de tout le pays...
Selon moi, Telenet semble mépriser les francophones en ayant adopté une ligne directrice majoritairement flamande lors de la conception de cette offre...
Ceci dit, des corrections peuvent être apportées, mais cela doit intervenir rapidement, au risque d'un rejet général et durable du service, et ce, même si des améliorations arrivent ultérieurement.
Bref, bougez vos f*sses Base !
Ajouté après : 16 minutes 42 secondes:
Après contact avec le support, mon interlocuteur m'annonce que des améliorations ne sont pas prévues actuellement et m'encourage à souscrire à la box TV, car elle offrirait une meilleure qualité selon lui... L'autre qui veut me vendre sa box alors que la source de diffusion est identique

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 11 juin 2024, 12:13
par ThierryBrouc
CaféRose a écrit : 11 juin 2024, 11:47
Base néglige sa clientèle francophone en proposant une offre TV FR dont la présence de qualité n'a pas été jugée nécessaire, à l'instar des chaînes NL, ce qui est tout de même un comble lorsque l'on lance de nouveaux produits à destination de tout le pays...
Selon moi, Telenet semble mépriser les francophones en ayant adopté une ligne directrice majoritairement flamande lors de la conception de cette offre...
Ceci dit, des corrections peuvent être apportées, mais cela doit intervenir rapidement, au risque d'un rejet général et durable du service, et ce, même si des améliorations arrivent ultérieurement.
Bref, bougez vos f*sses Base !
Ajouté après : 16 minutes 42 secondes:
Après contact avec le support, mon interlocuteur m'annonce que des améliorations ne sont pas prévues actuellement et m'encourage à souscrire à la box TV, car elle offrirait une meilleure qualité selon lui... L'autre qui veut me vendre sa box alors que la source de diffusion est identique
Deux demandes et deux avis différents , donc en ce qui me concerne avec ou sans lunettes perso ça me vas. En partage encore mieux , je ne l'utilise que pour éviter de jouer avec les applis rtl play et auvio et leurs pubs. Perso ça justifie 5 euros. Par contre je rejoint un peu tout le monde sur la qualité , peut mieux faire c est vrai :)
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 11 juin 2024, 12:15
par tntuner
CaféRose a écrit : 11 juin 2024, 11:47
Après contact avec le support, mon interlocuteur m'annonce que des améliorations ne sont pas prévues actuellement et m'encourage à souscrire à la box TV, car elle offrirait une meilleure qualité selon lui... L'autre qui veut me vendre sa box alors que la source de diffusion est identique
Pascal disait justement que pas forcément. On pourrait imaginer une meilleure qualité d'image uniquement si on loue leur box. Ce serait une belle arnaque si c'est confirmé.
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 11 juin 2024, 12:23
par ThierryBrouc
tntuner a écrit : 11 juin 2024, 12:15
CaféRose a écrit : 11 juin 2024, 11:47
Après contact avec le support, mon interlocuteur m'annonce que des améliorations ne sont pas prévues actuellement et m'encourage à souscrire à la box TV, car elle offrirait une meilleure qualité selon lui... L'autre qui veut me vendre sa box alors que la source de diffusion est identique
Pascal disait justement que pas forcément. On pourrait imaginer une meilleure qualité d'image uniquement si on loue leur box. Ce serait une belle arnaque si c'est confirmé.
C est peut être la stratégie de Base , mais cela implique de prendre aussi internet pour avoir la box , et la c est le ou les stratèges qui sont inquiétants lol
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 11 juin 2024, 12:29
par CaféRose
tntuner a écrit : 11 juin 2024, 12:15
CaféRose a écrit : 11 juin 2024, 11:47
Après contact avec le support, mon interlocuteur m'annonce que des améliorations ne sont pas prévues actuellement et m'encourage à souscrire à la box TV, car elle offrirait une meilleure qualité selon lui... L'autre qui veut me vendre sa box alors que la source de diffusion est identique
Pascal disait justement que pas forcément. On pourrait imaginer une meilleure qualité d'image uniquement si on loue leur box. Ce serait une belle arnaque si c'est confirmé.
J'ai la faiblesse de croire que ce n'est pas le cas, les chaînes NL étant en 1080P sur l'App... À moins que Telenet veuille vraiment dépouiller les (pigeons) Wallons

Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 11 juin 2024, 12:45
par solar10
gaetan25 a écrit : 11 juin 2024, 10:37
Personnellement je ne pense pas que ça soit ni une erreur stratégique, ni que le produit est pourri.
Il est à l'image de BASE depuis des années avec son réseau mobile notamment. Il est donc fidèle à lui-même. Lorsque l'on va chez BASE on sait à quoi on s'attend en terme de qualité de service.
Ça va arrête un peu.
Base est en constante évolution et le produit ne peut que s'améliorer.
Leur réseau 4G (J'ai pas de smartphone 5G) s'est vachement amélioré en province de Luxembourg et à Liège. Il y a encore de petites zones pourries, mais plus des zones de 4-5 villages entier avec un signal à la ramasse. Et franchement, je préfère un Base avec un signal moyen ET un débit correct, que Orange avec un signal à fond et un débit 2G.
Added after 11 minutes 31 seconds:
CaféRose a écrit : 11 juin 2024, 12:29
À moins que Telenet veuille vraiment dépouiller les (pigeons) Wallons
Du temps où j'y faisais le support en Interim, la partie francophone était un accessoire un peu isolé. Donc, les clients Wallons était un peu négligés (surtout ceux de WSP ou WSL, je sais plus - des casse-couilles avec leur décodeur de merte). De là à penser que c'est une stratégie de plumer les wallons, je crois pas non.
Re: [TV] BASE: premier retour d'expérience sur l'abo à 10 €
Message posté… : 11 juin 2024, 18:08
par brebis
mistertix a écrit : 11 juin 2024, 06:51
brebis a écrit :
Mais je me trompe peut-être quand même ? Il me semble en tout cas que concernant TF1, l'image serait en tout cas passée en 50 fps.
Dans les paramètres de l´app , tu peux activer les informations en overlay.
Il y a la résolution, ips, débit,...
Tu peux me dire où exactement dans l'appli ? Car moi, je ne vois rien... c'est dans quel onglet des paramètres ?