Pourquoi l'UEFA relègue l'UHD aux oubliettes ?

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

alloja
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 7

Re: Pourquoi l'UEFA relègue l'UHD aux oubliettes ?

Message par alloja »

TheRealSlawek a écrit : 16 juin 2024, 10:59 C’est pas aussi beau qu’en 4k, mais c’était pas non plus super moche au point de… y a un peu d’exagération je pense.

On voyait une sacré différence entre la version HD et HDR.
Il va devoir changer de télé notre ami la 😂 ou revoir ses réglages 😁
mikahardware a écrit : 16 juin 2024, 11:23 M6 4K hier pour le match de l'Italie c'était pourri de chez pourri... 2024 et ils arrivent à sortir une merde pareille ...
Ah ben… :grin:
En tout cas, bien content de n'en avoir rien à carrer du foot quand je vois tout ça ! :lol2:
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 0

Message par chris1202 »

zepatko a écrit : 15 juin 2024, 19:50
chris1202 a écrit : 15 juin 2024, 19:00 Ah mince, c'est que le problème vient de chez moi alors... Faudra que je regarde à ça un jour, mais je ne vois pas d'où peut venir le problème. Ou alors c'est vraiment très gourmand en bande passante, car ma connexion n'est pas exceptionnelle (50 Mbps). Mais ça m'étonnerait quand même que ça demande plus de 50 Mbps.

Edit : peut-être un problème de réglage de la télé, faudrait que j'essaie différents réglages.
Bien que je ne sois pas fan de foot j'ai regardé les 30 premières minutes du match sur M6 4K et puis j'y revenais qq minutes de temps en temps et je ne peux que confirmer : aucun problème de fluidité, aucune saccade. J'ai aussi testé sur smartphone (Android) et sur tablette ((android) en wifi et en 4G et même résultat. je me connecte via Zuny (200Mbps) mais 50 Mbps est très largement suffisant. J'utilise des box androïd TV Nokia 8010.
Je suis étonné des commentaires "images pourries, ..." Je suis curieux de savoir si c'est par TNT, par sat, par box opérateur, par Molotov, ...
Pour être honnête je n'espérais pas que le résultat soit terrible car avec Molotov lors d'évènements à forte audience j'ai souvent eu des problèmes. Hier, même en cherchant la petite bête je ne trouve aucun point négatif, j'ai presque pris plaisir à regarder du foot, c'est dire ...
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 13

Message par zepatko »

chris1202 a écrit : 16 juin 2024, 13:09 Bien que je ne sois pas fan de foot j'ai regardé les 30 premières minutes du match sur M6 4K et puis j'y revenais qq minutes de temps en temps et je ne peux que confirmer : aucun problème de fluidité, aucune saccade. J'ai aussi testé sur smartphone (Android) et sur tablette ((android) en wifi et en 4G et même résultat. je me connecte via Zuny (200Mbps) mais 50 Mbps est très largement suffisant. J'utilise des box androïd TV Nokia 8010.
J'ai chipoté un peu dans les réglages hier, et rien à faire, je n'arrive pas à supprimer ces saccades.
J'ai testé tous les réglages possibles sur la télé, et j'ai même été dans les paramètres de l'application Molotov (il y a un paramètre vidéo avec 3 trucs "activables" pour améliorer l'image) et suivant les réglages, l'image est plus ou moins fluide, mais même au mieux j'ai toujours ces saccades, je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Pourtant sur YouTube, Netflix, Apple TV, Prime Video, j'ai une image 4K parfaite et super fluide, donc pourquoi pas avec Molotov ?
Il faudrait que je puisse tester sur un autre appareil, mais comme je partage un abonnement, je n'ai droit qu'à un seul appareil connecté. J'ai vu que l'appli devrait être dispo pour PS5, mais moi je ne la trouve pas avec mon compte PSN (je suppose qu'il faut un compte PSN français pour y avoir accès). La seule autre possibilité qu'il me reste, c'est sur le décodeur V7 Proximus, je n'ai pas d'autre box à ma disposition.
TheRealSlawek
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Message par TheRealSlawek »

alloja a écrit : 16 juin 2024, 13:06
TheRealSlawek a écrit : 16 juin 2024, 10:59 C’est pas aussi beau qu’en 4k, mais c’était pas non plus super moche au point de… y a un peu d’exagération je pense.

On voyait une sacré différence entre la version HD et HDR.
Il va devoir changer de télé notre ami la 😂 ou revoir ses réglages 😁
mikahardware a écrit : 16 juin 2024, 11:23 M6 4K hier pour le match de l'Italie c'était pourri de chez pourri... 2024 et ils arrivent à sortir une merde pareille ...
Ah ben… :grin:
En tout cas, bien content de n'en avoir rien à carrer du foot quand je vois tout ça ! :lol2:
Je te rassure, je suis dans le même cas, mais par curiosité ,pendant quelques moments creux des 24h, je suis allé voir M6 4k 😜 Les images du plateau après le match, c’était également très beau. C’est peut-être ma télé qui fait le taff, en tous cas, la différence était énorme entre HD et HDR. J’utilise une Apple TV 4K et une LG oled 55 pouces.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 232

Message par solar10 »

et elle est pas degueux l'image sur Tipik
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 152
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

zepatko a écrit : 15 juin 2024, 19:50
chris1202 a écrit : 15 juin 2024, 19:00 Salut, j'utilise également Molotov avec l'appli Android TV et je n'ai pas ce problème. Je regarde France 2 UHD depuis plus de 2 heures et pas la moindre saccade c'est d'une fluidité parfaite. J'ai aussi testé M6 4k pendant un quart d'heure (bande annonce en boucle!) et pareil, RAS.
Ah mince, c'est que le problème vient de chez moi alors... Faudra que je regarde à ça un jour, mais je ne vois pas d'où peut venir le problème. Ou alors c'est vraiment très gourmand en bande passante, car ma connexion n'est pas exceptionnelle (50 Mbps). Mais ça m'étonnerait quand même que ça demande plus de 50 Mbps.

Edit : peut-être un problème de réglage de la télé, faudrait que j'essaie différents réglages.
Il n'y a pas que chez toi les micro-freeze sur TF1 4K. C'est généralisé :nul:
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
zepatko
Membre
Membre

Message par zepatko »

tntuner a écrit : 17 juin 2024, 13:51 Il n'y a pas que chez toi les micro-freeze sur TF1 4K. C'est généralisé :nul:
Ah bon ?
Mais chez moi ce n'est pas que sur TF1. Toutes les chaînes en 4K (TF1, France 2, M6) ont le même souci en passant par Molotov TV.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Je n'ai pu tester que TF1 4K. Ceci dit, pendant la bande annonce qui est diffusée lorsqu'il n'y a pas de progamme sur TF1 4K, je ne vois aucun micro-freeze. Le problème ne semble se produire que pendant les matchs. C'est n'importe quoi.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 114

Message par Cris »

J’avais testé TF1 4K sur Molotov TV, il y a 2 ou 3 semaines de ça.
J’ai également eu droit à des saccades (Android TV via ma télé).
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
zepatko
Membre
Membre

Message par zepatko »

Criscoco a écrit : 17 juin 2024, 15:49 J’avais testé TF1 4K sur Molotov TV, il y a 2 ou 3 semaines de ça.
J’ai également eu droit à des saccades (Android TV via ma télé).
A l'occasion, tu voudras bien tester sur France 2 4K ou M6 4K ?
Finalement le problème ne viendrait peut-être pas de chez moi alors. Peut-être un problème dans l'appli Android TV ?
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 14

Message par mistertix »

Je n´ai aucun soucis sur tf1 4k. Je suis sur shield.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Cris
Fondateur
Fondateur

Message par Cris »

zepatko a écrit : 17 juin 2024, 16:42 A l'occasion, tu voudras bien tester sur France 2 4K ou M6 4K ?

Je note, je testerai ça.

MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 75

Message par CaféRose »

Aucun problème avec TF1 4K sur Molotov en ce moment même (match FRA-AUT) avec un Chromecast 4k.
zepatko
Membre
Membre

Message par zepatko »

Je me demande si le souci n'est pas uniquement chez ceux qui utilisent l'application directement sur la télé, sans passer par une box. Peut-être en fonction de la version d'Android ? (ma télé est toujours en Android TV 9)
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Ici ça saccade. Attention, c'est pas flagrand, juste des micro-freeze. Peut-être que certains ne les voient pas.

Et je passe par une box 4K HDR sous Android TV 12. Et d'une parfaite fluidité avec Youtube, Netflix and co.

Ajouté après : 3 minutes 15 secondes:
Je teste à l'instant France 2 UHD. Ça a l'air bon. Maintenant, c'est Candice Renoir aussi et les plans sont stables. Pas évident de se faire une idée.
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 75

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 17 juin 2024, 21:53 Ici ça saccade. Attention, c'est pas flagrand, juste des micro-freeze. Peut-être que certains ne les voient pas.

Et je passe par une box 4K HDR sous Android TV 12. Et d'une parfaite fluidité avec Youtube, Netflix and co.
Aucune saccade ici, même minime.

Le Chromecast 4k est plutôt bien optimisé et sert de référence pour beaucoup d'applications à destination de Google TV tout comme la Shield... Ce qui est peut-être le cas de Molotov ?
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Dans Molotov, Paramètres, paramètrages vidéo avancés, Décodeur logiciel, j'ai mis sur on. C'est beaucoup mieux visiblement sur TF1 4K (la seconde mi-temps du match a commencé).
Cris
Fondateur
Fondateur

Message par Cris »

tntuner a écrit : 17 juin 2024, 22:07 Dans Molotov, Paramètres, paramètrages vidéo avancés, Décodeur logiciel, j'ai mis sur on. C'est beaucoup mieux visiblement sur TF1 4K (la seconde mi-temps du match a commencé).
C'est encore pire chez moi :shock:

zepatko
Membre
Membre

Message par zepatko »

Moi j'ai essayé tous les réglages possibles dans les paramètres vidéo de l'application (toutes les combinaisons possibles avec les 3 options activables/désactivables) et quelle que soit la configuration, j'ai toujours des saccades (plus ou moins importantes suivant la configuration choisie). Je n'arrive pas à avoir une image parfaitement fluide sur aucune des chaines 4K. Alors que les chaînes HD et toutes les autres sources 4K (YouTube, Netflix, Apple TV+, Prime Video) sont ultra fluides.
Je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir...
TheRealSlawek
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Message par TheRealSlawek »

zepatko a écrit : 17 juin 2024, 21:51 Je me demande si le souci n'est pas uniquement chez ceux qui utilisent l'application directement sur la télé, sans passer par une box. Peut-être en fonction de la version d'Android ? (ma télé est toujours en Android TV 9)
C’est possible à vrai dire. J’ai une télévision récente LG, modèle haut de gamme, et pourtant l’application MyCANAL rame sec. D’où le passage vers une Apple TV 4K et franchement c’est le jour et la nuit…

Même constat pour Auvio, depuis que l’application est disponible sur iOS TV.

Je n’utilise pas Molotov pour vous donner un avis.