Ixel a écrit : 08 nov. 2023, 13:41
Mackguil a écrit : 08 nov. 2023, 13:12
Ixel a écrit : 08 nov. 2023, 08:55
Se rebeller maintenant, alors que ça fait 15 ans que l'on laisse nos données à Meta...
Ou pas, tout le monde n'ayant pas créé de compte.
OK, mais mon propos ne s'adresse dès lors pas à ces personnes-là...
Forcément...

Je parle de ceux qui ont un compte depuis perpète et qui s'insurgent maintenant.
Même si tu n'as pas de compte, tu es potentiellement référencé dedans via une relation. Recoupement de données et tout ça. eMail et/ou numéro de phone dans un addressbook que une de tes relations a synchronisé sur GoogleDrive, OneDrive, ...
J'y suis (sur FB) depuis 2007-2008 je pense. J'ai fait la connerie d'installer l'app sur mon premier smartphone (Android KitKat) parce que à cette époque, les alternatives étaient peu connues et buggées. En plongeant dans le
Fediverse, ce que Michu & Cie ne font pas, tu découvres un tas de choses dont la plupart des gens se foutent et donc, n'ont pas connaissance. A toi de faire bon usage de ces informations et réagir en conséquence. Moi, je vire toutes les apps officielles pour ne passer que par le browser mobile... qui n'est pas celui qui vient avec la ROM officielle (et qui n'est pas la ROM officielle non plus

) pour pouvoir mieux maîtriser ce qui sort de mon phone.
Oui, c'est du boulot mais c'est pour te protéger.
Prends par exemple l'app
ɛxodus Privacy, c'est un truc d'utilité publique.
https://exodus-privacy.eu.org/fr/ mais qui dans le grand public connait ça?
J'en profite au passage pour encore faire la pub pour
/e/ OS et son nouveau smartphone dé-google-isé le
Murena 2 en précommande
Internet: Edpnet XL
[passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS:
Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server
OpenMediaVault
Antipub:
Pi Zero with
DietPi +
PiHole + Unbound