[Mobile] Digi: Digi se moque du monde....

TV/Net/Mobile
vinc
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 3

Re: [Mobile] Digi: Digi se moque du monde....

Message par vinc »

CaféRose a écrit : 24 févr. 2025, 16:18 C'est plus du low-cost là... Payer 10 € pour une connexion internet dans ces conditions est moralement discutable.
Bof, ce n'est pas pire que tout le matériel qu'on achète en chine ou les méthodes de fabrication et ou les employés sont traité comme de la merde....

Bref, je m'écarte du sujet principal

PS: j'aimerais quand même bien connaitre leurs sources, car "les sources sont anonymes" j'aime pas!
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Unix-Linux »

C'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas encore de manifestation :doute: :mrgreen:

Pas encore vu les palettes et les pneus cramer sur le tarmac :mrgreen:

Image
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

vinc a écrit : 24 févr. 2025, 17:12
CaféRose a écrit : 24 févr. 2025, 16:18 C'est plus du low-cost là... Payer 10 € pour une connexion internet dans ces conditions est moralement discutable.
Bof, ce n'est pas pire que tout le matériel qu'on achète en chine ou les méthodes de fabrication et ou les employés sont traité comme de la merde....

PS: j'aimerais quand même bien connaitre leurs sources, car "les sources sont anonymes" j'aime pas!
C'est vrai...

MAIS qui a dit que c'était acceptable de commander en Chine sur des sites dont les prestataires attachés sont sous pression et/ou les employés maltraités ?

Personnellement, je ne le fais pas...

En l'occurrence, le problème de surcroît ici est que cela se passe dans un pays comme le nôtre.
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18

Message par muscardingue »

CaféRose a écrit : 24 févr. 2025, 17:27

C'est vrai...

MAIS qui a dit que c'était acceptable de commander en Chine sur des sites dont les prestataires attachés sont sous pression et/ou les employés maltraités ?

En l'occurrence, le problème de surcroît ici est que cela se passe dans un pays comme le nôtre.
oui tu as raison, achète en Europe les produits venant d’Asie à 3 fois le prix pour avoir bonne conscience
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

muscardingue a écrit : 24 févr. 2025, 18:26
CaféRose a écrit : 24 févr. 2025, 17:27

C'est vrai...

oui tu as raison, achète en Europe les produits venant d’Asie à 3 fois le prix pour avoir bonne conscience
Fabriquer en Chine ne signifie pas nécessairement esclavagisme... Tout dépend de la marque et du cahier des charges.

À nous de se renseigner et d'être acteurs... ;-)
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 173

Message par solar10 »

Tu crois qu'on a que ça à foutre pour un brol à 1,21€?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

solar10 a écrit : 24 févr. 2025, 19:03 Tu crois qu'on a que ça à foutre pour un brol à 1,21€?
Si c'est un brol à 1,21 €, tu as ta réponse dans la dénomination ;-)

En l'occurrence, des chaînes comme Action font fabriquer énormément de volumes, mais quid des conditions de travail... On sait qu'elles sont mauvaises pour les travailleurs dans les magasins.

De toute façon, le plus simple est d'éviter d'acheter du brol qui ne sert à rien, ça facilite grandement la vie :D

On s'écarte du sujet... Ils ont parlé de l'article à charge contre DIGI dans les Pigeons, c'était évidemment négatif.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

C'est ça, tu vas me faire acheter une souris à 50€ au lieu de 10€ parce qu'elle est labellisée "équitable"... ? Dans tes rêves !
Quand on arrêtera d'importer du tricatel d'Espagne en boycottant l'Italie, j'y penserai peut-être.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

solar10 a écrit : 24 févr. 2025, 20:26 C'est ça, tu vas me faire acheter une souris à 50€ au lieu de 10€ parce qu'elle est labellisée "équitable"... ? Dans tes rêves !
Quand on arrêtera d'importer du tricatel d'Espagne en boycottant l'Italie, j'y penserai peut-être.
Je parlais plutôt du brol sur Temu p.ex ;-)

Sinon, à voir les souris en question 😁

La qualité justifie (parfois) l'écart de prix.

Ceci dit, il y a du très bon matos avec un bon rapport qualité-prix et des conditions de fabrication dignes.
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 49

Message par cezame »

tntuner a écrit :Peut-être bien. Mais si tout ce qui est décrit est vrai, ça ne change rien.
Enfin cela va peut-être bouger: https://www.7sur7.be/tech/les-services- ... ~a9f51936/

___
C.S

___
CS
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Ça va peut-être finir par les faire fuir...
Et oui, en Belgique on ne peut pas faire n'importe quoi n'importe comment.

Digi va se rendre compte que s'attaquer au marché telecom d'un "pays du nord" c'est autre chose.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 25 févr. 2025, 10:14 Et oui, en Belgique on ne peut pas faire n'importe quoi n'importe comment.
Plus précisément, on peut faire n'importe quoi mais pas n'importe comment :grin:
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 93

Message par Cris »

tntuner a écrit : 25 févr. 2025, 10:14 Digi va se rendre compte que s'attaquer au marché telecom d'un "pays du nord" c'est autre chose.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 4

Message par romaric47 »

Afin de mieux avancer dans cette démarche, serait il possible de confirmer avec Monsieur XXX s'il utilise bien un
iPhone ? Pour vous expliquer, lorsque quelqu’un possède un iPhone et configure ou redémarre son appareil Apple,
des SMS automatiques sont envoyés à +447786205094 (Royaume Uni) pour activer les services FaceTime et
iMessage. Ces messages sont facturés comme des SMS internationaux. Le tarif habituel est de 7,26 eurocents par
SMS, ce qui, multiplié par 21, donne un total de 1,52 €.
Ces frais sont nécessaires pour l'activation des services Apple, et malheureusement, ils ne peuvent pas être annulés.
Le client peut retrouver ces frais dans son espace MyDigi.
Je vous remercie d’avance pour votre collaboration et reste à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Image Image
Image
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 18

Message par tsom89 »

Ils ont effectivement mis à jour leur FAQ en ce sens :

Image
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 83

Message par Kiwi9428 »

Depuis hier, je n’arrive pas à avoir mieux que de la 3G. Est-ce que je suis le seul ?
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
usergeek
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 3

Message par usergeek »

Bonjour,

J'ai voulu leurs laisser une chance mais la c'est trop.
J'ai abandonné, je suis passé chez Viking.
Beaucoup de problèmes depuis le debut et aucune solution.
Courage a ceux qui reste, peut-être dans quelques mois/années 🤣ca ira mieux .
ThierryBrouc
Membre
Membre
Score de réactions : 2

Message par ThierryBrouc »

Certe DIGI n est pas des plus clean , mais HEY commence aussi a devenir pitoyable , suffit de voir sur leur page facebook pour s'apercevoir que ça merdouille pas mal
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

ThierryBrouc a écrit : 26 févr. 2025, 19:09 Certe DIGI n est pas des plus clean , mais HEY commence aussi a devenir pitoyable , suffit de voir sur leur page facebook pour s'apercevoir que ça merdouille pas mal
Même niveau que la maison mère : Orange... Ni mieux, ni pire.
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 24

Message par Greg420 »

tsom89 a écrit : 26 févr. 2025, 18:25 Ils ont effectivement mis à jour leur FAQ en ce sens :

Image
Imagine devoir payer 2.18 en frais par mois si tu redémarres ton téléphone tous les jours !
Ou pire, vu les soucis de réseaux, imaginons qu'ils demandent à chaque fois de redémarrer le téléphone, ça va coûter cher au final le low cost sur iPhone :grin:
Kiwi9428 a écrit : 26 févr. 2025, 18:43 Depuis hier, je n’arrive pas à avoir mieux que de la 3G. Est-ce que je suis le seul ?
Ca m'arrivait fréquemment avant de ne plus avoir de réseau. Je désactivais/réactivais la SIM et ça revenait en 4G à vitesse ok.
ThierryBrouc a écrit : 26 févr. 2025, 19:09 Certe DIGI n est pas des plus clean , mais HEY commence aussi a devenir pitoyable , suffit de voir sur leur page facebook pour s'apercevoir que ça merdouille pas mal
Je suis à moitié d'accord, j'ai téléphoné 3x à leur 0800, par 2x on m'a redirigé vers le chat sur le site (notamment pour la messagerie; impossible à désactiver donc aller sur le site ne sert à rien).
J'avais pris un abo temporaire pour me dépanner de Digi, j'ai contacté pour demander commander résilier car rien vu dans l'espace client > Faut aller sur le site & demander, alors que l'adresse est juste www.heytelecom.be/fr/resilier
C'est pas plus simple de l'afficher qque part ?
L'interface sur le site est OK/rapide, pas besoin de bcp plus finalement, si ?
Avec ces personnes du callcenter « alors si j'ai bien compris votre question c'est xyz blabla mr untel ? », c'est contre productif à souhait et j'ai l'impression de parler à des gens... lents 🤭
Après, là où tout se passe bien ça a été dans l'activation de la nouvelle ligne, j'ai fait changer (par tél, par Asma, très sympathique et qui semblait au dessus des autres contacts haha) le numéro de carte SIM par le nouveau numéro fourni par Digi (car tjs pas reçu à ce jour, soit disant parti le 18 février malgré la désactivation le 17), j'aurais été depuis 10j sans téléphone grâce à leur manip d'activer la SIM avant qu'elle ne soit reçue (voir envoyée ds leur cas si ça tombe :mrgreen:)
De vrais amateurs dans la gestion :nul:
Rajoutons à ça les divers problèmes, je suis bien content d'avoir pu profiter de Hey (Et du bon réseau désormais, avec qualité des appels parfaites, pareil pr la couverture même indoor en 5G) & d'avoir reçu la sim rapidement; Digi c'est :rouge: