[Général] VOO: clap de fin en approche ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 0

Re: [Général] VOO: clap de fin en approche ?

Message par marcs »

TheRealSlawek a écrit : 06 oct. 2024, 11:07 Me belle sœur travaille au fameux call center d’Herstal.

Le personnel a reçu hier un email du syndicat en réaffirmant qu’il était inutile de s’inquiéter. Mais bon, nous savons tous très bien ce que cela présage…

La plus part des appels téléphoniques sont déviés ailleurs depuis quelques jours. Le personnel se tourne les pouces littéralement. De 50 appels sur la journée de travail, nous sommes au stade de « rappeler quelques clients pour les faire revenir vers Voo ».

Orange fait clairement comprendre que c’est la fin.
Sans toute fois informer correctement le personnel…
Salut,

Quel job font-ils à Herstal ? le WBCC (support et forum) est situé rue Fivé à Seraing.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 173

Message par solar10 »

Ah!? Ils ont déménagé? wbcc était aux Hauts-Sarts.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TheRealSlawek
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Message par TheRealSlawek »

marcs a écrit : 06 oct. 2024, 15:06
TheRealSlawek a écrit : 06 oct. 2024, 11:07 Me belle sœur travaille au fameux call center d’Herstal.

Le personnel a reçu hier un email du syndicat en réaffirmant qu’il était inutile de s’inquiéter. Mais bon, nous savons tous très bien ce que cela présage…

La plus part des appels téléphoniques sont déviés ailleurs depuis quelques jours. Le personnel se tourne les pouces littéralement. De 50 appels sur la journée de travail, nous sommes au stade de « rappeler quelques clients pour les faire revenir vers Voo ».

Orange fait clairement comprendre que c’est la fin.
Sans toute fois informer correctement le personnel…
Salut,

Quel job font-ils à Herstal ? le WBCC (support et forum) est situé rue Fivé à Seraing.

Officiellement WBCC est à Herstal mais peut-être que certains employés travaillent également à Seraing. Honnêtement j’ai jamais posé la question à vrai dire.

Je lui demanderai exactement qui fait quoi et où…

Ajouté après : 1 minute :
solar10 a écrit : 06 oct. 2024, 22:26 Ah!? Ils ont déménagé? wbcc était aux Hauts-Sarts.
C’est l’adresse officielle mais la mafia à plusieurs bâtiment en exploitation… 😆
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Unix-Linux »

Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 52

Message par pascal28 »

alloja a écrit : 05 oct. 2024, 18:02 Suffit de regarder les auteurs des articles : Belga, l’AFP ou encore la DPA ressortent souvent. Cela permet de traiter de tous les sujets avec les moyens qu’ils ont. C’est évidemment loin d’être nouveau, mais internet semble seulement le (re)découvrir ces derniers temps, c’est étonnant. :pensif:
Bien sûr que ce n'est pas nouveau. Mais sur ce cas précis on est dans une situation particulièrement caricaturale qui serait dénoncée par Rudy, Tristan, Julien & Co si cela était publié par quelqu'un qui est étiqueté "mal pensant" par la sainte trinité de la vérité vraie subventionnée.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

Unix-Linux a écrit : 07 oct. 2024, 10:37 WBCC : répartis sur deux lieux d'implantation, à Herstal et Seraing

Et ça date (2017)
Comme à l'école des fans ... tout le monde a gagné. :banana:
Merci tonton Mayonnaise. :bisou:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
brunob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par brunob »

Le service client d'Orange a très souvent "comme un petit accent exotique" donc je serais très étonné qu'ils gardent un service en Wallonie et même en Belgique....
geo363
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par geo363 »

Bonsoir à tous,

Je me permets de déposer ici les dernières nouvelles Orange / disparition de VOO / impact potentiel sur le call-center W.B.C.C. à Herstal :

https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... Z33NH4ZBY/

Je suis évidemment ouvert aux critiques et aux remarques. Dans un dossier où les différents acteurs ont décidé de ne pas s'exprimer publiquement pour le moment, j'ai fait du mieux possible pour gratter des infos à gauche et à droite, pour écarter les infos '"orientées" et "télécommandées" pour servir certains intérêts.

Conversation annexe: ce qui m'a notamment surpris en consultant les derniers rapports annuels des comptes de W.B.C.C., c'est l'augmentation régulière du nombre de salariés, associée à la baisse du nombre d'intérimaires. Bref, même si j'imagine aisément que ces emplois sont très difficiles, on dirait qu'un effort a été consenti pour renforcer les services autour de salariés plus que d'intérimaires.

Bonne soirée :-)
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 0

Message par marcs »

Salut,

Et la réponse des officiels voo sur le forum https://forum.voo.be/conversations/ma-c ... 3915ec891d

Bonjour à tous,

Laissez-moi vous rassurer, la marque VOO continue d'exister et propose toujours des produits ainsi qu'un service client de qualité. Si un jour une transition vers les offres d'Orange devenait une réalité, les clients en seraient informés à l'avance pour garantir une pleine transparence.

Nous veillerions à ce que cette migration se fasse de manière fluide et sans encombre, tout en maintenant nos engagements en matière de qualité de service. L'objectif serait de rendre cette transition aussi simple que possible pour les utilisateurs, tout en préservant leur expérience et satisfaction globale.

Certains y verront une "confirmation du bout des lèvres" et c'est vrai que ce commentaire peut-être traduit comme positif ou négatif.

Ceci dit, on dit aussi "off the reccord" que ces articles de presses émettent beaucoup d'hypothèses au conditionnel, donc pas vraiment plus avancé que ça.
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

c'est comme dans la presse sportive, tu balances plus que ce que tu sais et t'attends les réactions.

mais j'aime bien la réponse 'non non, on continue mais on s'occupera bien du changement, hein, qui aura peut-être lieu mais, on sait pas, en fait.'
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Message par Mackguil »

marcs a écrit : 07 oct. 2024, 22:28 Salut,

Et la réponse des officiels voo sur le forum https://forum.voo.be/conversations/ma-c ... 3915ec891d

Bonjour à tous,

Laissez-moi vous rassurer, la marque VOO continue d'exister et propose toujours des produits ainsi qu'un service client de qualité. Si un jour une transition vers les offres d'Orange devenait une réalité, les clients en seraient informés à l'avance pour garantir une pleine transparence.

Nous veillerions à ce que cette migration se fasse de manière fluide et sans encombre, tout en maintenant nos engagements en matière de qualité de service. L'objectif serait de rendre cette transition aussi simple que possible pour les utilisateurs, tout en préservant leur expérience et satisfaction globale.

Certains y verront une "confirmation du bout des lèvres" et c'est vrai que ce commentaire peut-être traduit comme positif ou négatif.

Ceci dit, on dit aussi "off the reccord" que ces articles de presses émettent beaucoup d'hypothèses au conditionnel, donc pas vraiment plus avancé que ça.
Ça, c'est de la com.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 49

Message par cezame »

Oui juste sur du très court terme. Après viendra la douche

___
C.S

___
CS
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 48

Message par Fabrice »

Bonjour à tous,

Ce mili - milo veut dire en clair : Préparez-vous ça va chier ! :roll:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
geo363
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par geo363 »

Bonjour à tous,

Bonjour :-)

Par rapport à "on dit aussi off the record que ces articles de presse émettent beaucoup d'hypothèses au conditionnel", je vais me permettre d'apporter un petit éclairage sur comment l'information est arrivée le week-end dernier et comment elle a enflé.

- A 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi, le site L-Post balance son article sur la fin de la marque VOO en septembre 2025. Si l'info est neuve, l'article recycle du connu (la fermeture des boutiques VOO, qui a commencé en juillet) et jette de l'ombre sur l'avenir du call-center W.B.C.C.

- A 8 heures du matin samedi, l'agence de presse Belga relaie l'article de L-Post, sans corriger les erreurs, sans mise en perspective, sans le point de vue d'Orange Belgium.

- Dans la journée de samedi, les sites de presse francophone relaient la dépêche Belga. Toujours sans corriger les erreurs, sans mise en perspective. Certains ajoutent une dose de conditionnel, d'autres pas. Certains essaient de contacter Orange, d'autre pas. L'opérateur décide de ne pas communiquer officiellement sur le sujet.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Les téléphones ont sonnné dans tous les sens et il n'est plus que question de savoir si VOO va disparaître en 2025, mais quand en 2025, à quel rythme, selon quelle procédure. Le conditionnel n'a plus sa place.

Par ailleurs, l'avenir de W.B.C.C. n'est pas menacé à court et à moyen terme. La direction continue de tenir un discours rasssurant. Mais la stratégie d'un jour n'est pas nécessairement celle du lendemain. On l'a bien remarqué avec la stratégie des trois marques (Orange haut de gamme, VOO milieu de gamme, hey! entrée de gamme) annoncée début 2024 et déjà abandonnée, avec la perspective de la dissolution de la marque VOO.

Ce qui est le plus embarassant à mes yeux, c'est la mécanique de la dépêche reprise quasi aveuglément par tous les sites, sans y apporter des modifications qui étaient essentielles. C'est une mécanique qui se répète encore et encore sur nombre de sujets et qui jette un discrédit compréhensible, que je peux entendre, sur les sites de presse ---> "c'est du copier/coller", "j'ai lu plus ou moins le même texte partout", etc.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

geo363 a écrit : 08 oct. 2024, 09:41 Ce qui est le plus embarassant à mes yeux, c'est la mécanique de la dépêche reprise quasi aveuglément par tous les sites, sans y apporter des modifications qui étaient essentielles. C'est une mécanique qui se répète encore et encore sur nombre de sujets et qui jette un discrédit compréhensible, que je peux entendre, sur les sites de presse ---> "c'est du copier/coller", "j'ai lu plus ou moins le même texte partout", etc
On est tous bien d'accord là-dessus. Quand je lis le même article, au mot près, sur RTBF Info et RTL Info, je me dis que ce n'est pas normal. Moi aussi je peux faire du journalisme comme ça. Je vais chez Belga et je fais du copié/collé.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 08 oct. 2024, 10:03
geo363 a écrit : 08 oct. 2024, 09:41 Ce qui est le plus embarassant à mes yeux, c'est la mécanique de la dépêche reprise quasi aveuglément par tous les sites, sans y apporter des modifications qui étaient essentielles. C'est une mécanique qui se répète encore et encore sur nombre de sujets et qui jette un discrédit compréhensible, que je peux entendre, sur les sites de presse ---> "c'est du copier/coller", "j'ai lu plus ou moins le même texte partout", etc
On est tous bien d'accord là-dessus. Quand je lis le même article, au mot près, sur RTBF Info et RTL Info, je me dis que ce n'est pas normal. Moi aussi je peux faire du journalisme comme ça. Je vais chez Belga et je fais du copié/collé.
Le vrai journalisme est devenu minoritaire.

La plupart des articles sont repris ou écrits pour faire le buzz et du clic avec des approximations et des sources douteuses.
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 52

Message par pascal28 »

geo363 a écrit : 08 oct. 2024, 09:41

Bonjour :-)

Par rapport à "on dit aussi off the record que ces articles de presse émettent beaucoup d'hypothèses au conditionnel", je vais me permettre d'apporter un petit éclairage sur comment l'information est arrivée le week-end dernier et comment elle a enflé.

- A 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi, le site L-Post balance son article sur la fin de la marque VOO en septembre 2025. Si l'info est neuve, l'article recycle du connu (la fermeture des boutiques VOO, qui a commencé en juillet) et jette de l'ombre sur l'avenir du call-center W.B.C.C.

- A 8 heures du matin samedi, l'agence de presse Belga relaie l'article de L-Post, sans corriger les erreurs, sans mise en perspective, sans le point de vue d'Orange Belgium.

- Dans la journée de samedi, les sites de presse francophone relaient la dépêche Belga. Toujours sans corriger les erreurs, sans mise en perspective. Certains ajoutent une dose de conditionnel, d'autres pas. Certains essaient de contacter Orange, d'autre pas. L'opérateur décide de ne pas communiquer officiellement sur le sujet.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Les téléphones ont sonnné dans tous les sens et il n'est plus que question de savoir si VOO va disparaître en 2025, mais quand en 2025, à quel rythme, selon quelle procédure. Le conditionnel n'a plus sa place.

Par ailleurs, l'avenir de W.B.C.C. n'est pas menacé à court et à moyen terme. La direction continue de tenir un discours rasssurant. Mais la stratégie d'un jour n'est pas nécessairement celle du lendemain. On l'a bien remarqué avec la stratégie des trois marques (Orange haut de gamme, VOO milieu de gamme, hey! entrée de gamme) annoncée début 2024 et déjà abandonnée, avec la perspective de la dissolution de la marque VOO.

Ce qui est le plus embarassant à mes yeux, c'est la mécanique de la dépêche reprise quasi aveuglément par tous les sites, sans y apporter des modifications qui étaient essentielles. C'est une mécanique qui se répète encore et encore sur nombre de sujets et qui jette un discrédit compréhensible, que je peux entendre, sur les sites de presse ---> "c'est du copier/coller", "j'ai lu plus ou moins le même texte partout", etc.
Voilà.
Merci de confirmer ce que j'écrivais samedi sous forme de sarcasme. :ok: :roll:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Fabrice
Membre
Membre

Message par Fabrice »

tout ce bla bla pour dire que VOO va passer à la trappe tôt ou tard :mrgreen:

solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

geo363 a écrit : 08 oct. 2024, 09:41 - A 8 heures du matin samedi, l'agence de presse Belga relaie l'article de L-Post, sans corriger les erreurs, sans mise en perspective, sans le point de vue d'Orange Belgium
Ah ouais. Si l'Agence Belga elle-même se met à faire du copier/coller sans état d'âme, où sont les journalistes de terrain ???
Fabrice
Membre
Membre

Message par Fabrice »

bingo