marcs a écrit : 07 oct. 2024, 22:28
Salut,
Et la réponse des officiels voo sur le forum
https://forum.voo.be/conversations/ma-c ... 3915ec891d
Bonjour à tous,
Laissez-moi vous rassurer, la marque VOO continue d'exister et propose toujours des produits ainsi qu'un service client de qualité. Si un jour une transition vers les offres d'Orange devenait une réalité, les clients en seraient informés à l'avance pour garantir une pleine transparence.
Nous veillerions à ce que cette migration se fasse de manière fluide et sans encombre, tout en maintenant nos engagements en matière de qualité de service. L'objectif serait de rendre cette transition aussi simple que possible pour les utilisateurs, tout en préservant leur expérience et satisfaction globale.
Certains y verront une "confirmation du bout des lèvres" et c'est vrai que ce commentaire peut-être traduit comme positif ou négatif.
Ceci dit, on dit aussi "off the reccord" que ces articles de presses émettent beaucoup d'hypothèses au conditionnel, donc pas vraiment plus avancé que ça.
Bonjour :-)
Par rapport à "on dit aussi off the record que ces articles de presse émettent beaucoup d'hypothèses au conditionnel", je vais me permettre d'apporter un petit éclairage sur comment l'information est arrivée le week-end dernier et comment elle a enflé.
- A 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi, le site L-Post balance son article sur la fin de la marque VOO en septembre 2025. Si l'info est neuve, l'article recycle du connu (la fermeture des boutiques VOO, qui a commencé en juillet) et jette de l'ombre sur l'avenir du call-center W.B.C.C.
- A 8 heures du matin samedi, l'agence de presse Belga relaie l'article de L-Post, sans corriger les erreurs, sans mise en perspective, sans le point de vue d'Orange Belgium.
- Dans la journée de samedi, les sites de presse francophone relaient la dépêche Belga. Toujours sans corriger les erreurs, sans mise en perspective. Certains ajoutent une dose de conditionnel, d'autres pas. Certains essaient de contacter Orange, d'autre pas. L'opérateur décide de ne pas communiquer officiellement sur le sujet.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Les téléphones ont sonnné dans tous les sens et il n'est plus que question de savoir si VOO va disparaître en 2025, mais quand en 2025, à quel rythme, selon quelle procédure. Le conditionnel n'a plus sa place.
Par ailleurs, l'avenir de W.B.C.C. n'est pas menacé à court et à moyen terme. La direction continue de tenir un discours rasssurant. Mais la stratégie d'un jour n'est pas nécessairement celle du lendemain. On l'a bien remarqué avec la stratégie des trois marques (Orange haut de gamme, VOO milieu de gamme, hey! entrée de gamme) annoncée début 2024 et déjà abandonnée, avec la perspective de la dissolution de la marque VOO.
Ce qui est le plus embarassant à mes yeux, c'est la mécanique de la dépêche reprise quasi aveuglément par tous les sites, sans y apporter des modifications qui étaient essentielles. C'est une mécanique qui se répète encore et encore sur nombre de sujets et qui jette un discrédit compréhensible, que je peux entendre, sur les sites de presse ---> "c'est du copier/coller", "j'ai lu plus ou moins le même texte partout", etc.