Tuto : souscrire à TV+ (Canal +) depuis la Belgique

Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube,...

Modérateur : alloja

tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Tuto : souscrire à TV+ (Canal +) depuis la Belgique

Message par tntuner »

Si on payait un prix honnête pour les abonnements TV en Belgique, on ne serait pas ici en train de discuter de Canal ou Molotov.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 93

Message par Cris »

J’ai eu par le passé un spliiit MyCANAL.
Je n’avais pas canal+ UHD non plus.
Un problème de DRM sur certains modèles à ce que je me souviens.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 49

Message par cezame »

tntuner a écrit :Si on payait un prix honnête pour les abonnements TV en Belgique, on ne serait pas ici en train de discuter de Canal ou Molotov.
Si plus simplement Canal ou Molotov proposaient des abonnements hors France cela réglerait beaucoup de problèmes.

___
C.S

___
CS
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 173

Message par solar10 »

ouais enfin... on se fait bien *aiser sur les tarifs en Belgique. La taille du marché, l'ONSS, lois sociales & etc... n'explique pas que tu doives payer 2x plus pour 2x moins de services.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 09 sept. 2024, 10:44 Elles ne sont pas non plus compatibles avec mon laptop non plus? Ca me parait bizarre tout ça, surtout que ma box Android TV tourne parfaitement en 4K/UHD.
Étrange mais réel... Essaie de faire une mise à jour des droits via les paramètres de l'App.

Ajouté après : 2 minutes 17 secondes:
cezame a écrit : 09 sept. 2024, 12:31
tntuner a écrit :Si on payait un prix honnête pour les abonnements TV en Belgique, on ne serait pas ici en train de discuter de Canal ou Molotov.
Si plus simplement Canal ou Molotov proposaient des abonnements hors France cela réglerait beaucoup de problèmes.

___
C.S
À mon avis, cela n'est pas faisable pour des raisons de concurrence illégitime par rapport au marché belge.

Ajouté après : 3 minutes 36 secondes:
Ixel a écrit : 09 sept. 2024, 11:30
tntuner a écrit : 09 sept. 2024, 09:48
Ixel a écrit : 09 sept. 2024, 09:40 Et les chemins de traverse, façon Molotov et C+, c'est tout dit le même au final.
Je ne suis pas d'accord. Même si ces abonnements ne sont, en principe, pas disponibles pour les belges, il s'agit bien d'abonnements officiels qui vont financer les chaines, le personnel, etc.
Quand tu prends un abo en Belgique, la plateforme rémunère son personnel mais paye aussi les ayants-droits, les producteurs, les auteurs, des taxes nationales, ses infrastructures, etc. Les montants et les conditions ne sont certainement pas les mêmes d'un pays à l'autre; D'où l'obligation de respecter la territorialité. C'est une obligation légale aussi de la part de ces plateformes. Quand tu contournes cela volontairement, tu mets la plateforme en défaut de cette obligation-là, en plus.
En France, tu es supposé respecter la chronologie des médias. Quand tu prends un abo dans un autre pays pour la contourner, ce n'est pas une démarche légale. Inversement, à d'autres niveaux, faire le même type de démarche pour prendre un abonnement hors Belgique n'est pas "pardonnable" parce que tu rémunères un p'tit peu quelqu'un quelque part. Ne parlons pas de contracter des abonnements en déclarant avoir un âge que l'on n'a pas. De plus, c'est un manque à gagner certainement important quand des sociétés sont basées dans différents pays et dont les entités ne gagnent pas ce qu'elles devraient gagner pour faire tourner le business. Tout acteur belge en a certainement ràf que tu payes les employés C+ en France.
Si c'est moins trash que l'iptv illégale ou le piratage, car là aucune rémunération ne part vers le secteur, les ayants-droits, etc., ça n'en fait pas un acte louable du tout et ne respecte certainement pas les conditions d'achat, au minimum.

Je ne sous-entends pas que je suis un ange du tout. Mais se permettre de relativiser sur ce genre de sujet pour justifier/cautionner des actes qui restent anormaux, c'est pas très honnête.
En tant que belge, si je souscris à un abonnement légal dans un autre pays qui n'est pas accessible en Belgique afin d'accéder à des chaînes qui ne sont pas distribuées dans le pays, mais qu'en parallèle, je paie un abonnement TV légal dans mon pays, je n'ai pas la sensation d'être malhonnête...
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Criscoco a écrit : 09 sept. 2024, 12:22 J’ai eu par le passé un spliiit MyCANAL.
Je n’avais pas canal+ UHD non plus.
Un problème de DRM sur certains modèles à ce que je me souviens.
Apparemment, c'est un problème d'incompatibilité (on trouve pas mal de topics à ce sujet sur le forum de Canal). De ce que j'ai compris, ce serait lié à la version de "Widevine", un machin lié aux DRM. Ma box Android TV date de 2022. C'est vite "vieux" ces machins.
Le pire c'est qu'avec Molotov, sur la même box, j'ai bien les chaines 4K/UHD... :roll:

Mais bon, je m'en fiche un peu car la 4K c'est surtout pour les films et séries. Et pour ça on a les plateformes de streaming.

Ajouté après : 6 minutes 38 secondes:
CaféRose a écrit : 09 sept. 2024, 14:43 En tant que belge, si je souscris à un abonnement légal dans un autre pays qui n'est pas accessible en Belgique afin d'accéder à des chaînes qui ne sont pas distribuées dans le pays, mais qu'en parallèle, je paie un abonnement TV légal dans mon pays, je n'ai pas la sensation d'être malhonnête...
Via le sat c'est encore plus simple de s'abonner à ces bouquets étrangers, sans oublier les chaines qui sont émises en clair et qu'on peut donc capter en toute légalité, alors qu'elles se trouvent dans des bouquets payants chez nous (cf. BFM Business) ou dans les bouquets de base (TV5, Arte).
Et je ne vais certainement pas me sentir malhonnête de regarder une chaine comme C8 par exemple, sur internet sur Dailymotion (source officielle de la chaine).
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 7

Message par wile »

A peu de choses près, nous avons le même niveau de vie que dans les pays limitrophes et les gens veulent tout simplement payer les mêmes prix pour les mêmes services. Il n'est pas normal que les mêmes produits soient à des prix largement différents sur Amazon DE, Amazon FR ou Amazon BE. Dans la plupart, absolument rien ne justifie ces différences de prix alors que ce sont les mêmes stocks, les mêmes entrepôts. C'est pareil pour le streaming. Les Belges vont regarder les mêmes films que les Français sur les plateformes. Qu'il y ait l'un ou l'autre film qui ne soit pas dispo ici ou là pour des questions de droits ou de chronologie des médias, on peut le comprendre mais de manière générale, les catalogues devraient être quasi identiques. Tant qu'il y aura ces différences en défaveur des Belges, nous irons toujours souscrire à l'étranger.

Pour les offres TV, c'est pareil. On peut souscrire à une offre belge pour autant que le fournisseur belge offre une plus-value. Si c'est pour diffuser l'offre française telle quelle en prenant une honteuse et forte commission, autant se passer d'un intermédiaire.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
brunob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par brunob »

C'est bien toutes ces c... qui font les beaux jours de l'IPTV illégale, si on bénéficiait tous d'un tarif raisonnable pour voir les mêmes productions on serait moins tenté de jouer avec des VPN et des IPTV.

On nous bassine avec la libre circulation des biens et des services, pourquoi un belge ne peut il pas souscrire à une offre française de Tv ou de Gsm alors qu'il peut acheter ses gadgets chez alibaba ???
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Car les droits de diffusion (films, évènements sportifs, ...) se font par pays, même au sein de l'UE. Quand il s'agit de fric, les frontières sont bien là.

Il est donc en principe illégal de regarder un match de foot sur une chaine publique italienne (par exemple), alors que ce même match est diffusé pour la Belgique sur Dazn qui est payant. La chaine publique italienne a dans ce cas, payé les droits de diffusion pour le territoire national, pas au delà. Et pour la Belgique c'est Dazn qui a payé ces mêmes droits. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la chaine italienne sera cryptée sur le satellite durant la retransmission du match.
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.
Déglinguer l'iptv illégale et, en même temps, promouvoir la prise d'abonnements via VPN dans d'autres pays, plutôt que chez nous, c'est une blague. C'est comme tirer avec un flingue sur quelqu'un dans la jambe, plutôt que dans la tête. Y a pas l'un qui est mieux que l'autre, au final; Juste l'un qui est un peu moins pire que l'autre.
Et, je m'en fous. Comme je le disais, je suis pas réglo et je comprends très bien que les autres ne le soient pas non plus. Et, bien sûr, on paye beaucoup trop cher, y a parfois mieux ailleurs, etc. Mais il s'agit d'être juste dans ses propos. Rien de tout ça n'est OK et "pardonnable".
Et prétendre que prendre un abo à l'étranger est OK si les chaînes ne sont pas dispo en Belgique, je doute que ce soit le cas de C+ et Molotov, par ex. Les lois, conditions d'utilisation/d'achats, les ayant-droits, etc. s'en contre-foutent que quelqu'un se sente malhonnête ou pas, du point-de-vue de sa petite morale personnelle, dans sa petite tête.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 173

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 10 sept. 2024, 09:03 Il est donc en principe illégal de regarder un match de foot sur une chaine publique italienne (par exemple), alors que ce même match est diffusé pour la Belgique sur Dazn qui est payant.
Tututuut ! Une tenancière d'un pub a eût gain de cause face à SKY ... Et ça fait jusrisprudence à la CJUE

Added after 3 minutes 50 seconds:
Ixel a écrit : 10 sept. 2024, 10:56 Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.
Déglinguer l'iptv illégale et, en même temps, promouvoir la prise d'abonnements via VPN dans d'autres pays, plutôt que chez nous, c'est une blague. C'est comme tirer avec un flingue sur quelqu'un dans la jambe, plutôt que dans la tête. Y a pas l'un qui est mieux que l'autre, au final; Juste l'un qui est un peu moins pire que l'autre.
Et, je m'en fous. Comme je le disais, je suis pas réglo et je comprends très bien que les autres ne le soient pas non plus. Et, bien sûr, on paye beaucoup trop cher, y a parfois mieux ailleurs, etc. Mais il s'agit d'être juste dans ses propos. Rien de tout ça n'est OK et "pardonnable".
Et prétendre que prendre un abo à l'étranger est OK si les chaînes ne sont pas dispo en Belgique, je doute que ce soit le cas de C+ et Molotov, par ex. Les lois, conditions d'utilisation/d'achats, les ayant-droits, etc. s'en contre-foutent que quelqu'un se sente malhonnête ou pas, du point-de-vue de sa petite morale personnelle, dans sa petite tête.
Si tu veux que cela soit (re)mis sur la table, tu votes pour le Parti Pirate aux prochaines élections européennes.
Ils avaient presque réussi à faire renégocier ce paquet de noeuds jusqu'à ce que les fromages qui puent, sur un ton très misogyne, fassent capoter le projet.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 10 sept. 2024, 11:31
tntuner a écrit : 10 sept. 2024, 09:03 Il est donc en principe illégal de regarder un match de foot sur une chaine publique italienne (par exemple), alors que ce même match est diffusé pour la Belgique sur Dazn qui est payant.
Tututuut ! Une tenancière d'un pub a eût gain de cause face à SKY ... Et ça fait jusrisprudence à la CJUE
Je sais bien. C'est pour ça que j'ai écrit "en principe" :wink:

Après, on peut même discuter à propos de l'IPTV qui est clairement illégale... mais pas tout-à-fait si je regarde une chaine d'un bouquet étranger auquel je n'ai pas accès légalement depuis la Belgique, puisque je ne peux pas m'abonner à ce bouquet et qu'il n'y a donc aucun manque à gagner pour la chaine en question.
bestdm
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 0

Message par bestdm »

Voilà abonné avec une carte Visa (Belfius) en même pas deux minutes, belle image, fluide...
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Je teste depuis quelques jours et je remarque que la qualité de l'image est supérieure à celle de Molotov (pour les chaines en HD, je ne peux comparer les chaines UHD car pas accès chez TV+), notamment sur les chaines principales (TF1, France TV, M6).
On peut créer des profils en plus, dont des profils "kids" qui n'ont accès qu'aux replays qui leurs sont destinés.

C'est très étonnant qu'on peut avoir tout cela pour 2€/mois. Peut-être qu'en France ça n'étonne personne, mais chez nous avec les prix auxquels nous sommes habitués, c'est vraiment top.

Seul regret, l'app n'est pas dispo dans le store Samsung belge (Molotov l'est).
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 10 sept. 2024, 18:00 Je teste depuis quelques jours et je remarque que la qualité de l'image est supérieure à celle de Molotov (pour les chaines en HD, je ne peux comparer les chaines UHD car pas accès chez TV+), notamment sur les chaines principales (TF1, France TV, M6).
On peut créer des profils en plus, dont des profils "kids" qui n'ont accès qu'aux replays qui leurs sont destinés.

C'est très étonnant qu'on peut avoir tout cela pour 2€/mois. Peut-être qu'en France ça n'étonne personne, mais chez nous avec les prix auxquels nous sommes habitués, c'est vraiment top.

Seul regret, l'app n'est pas dispo dans le store Samsung belge (Molotov l'est).
La qualité UHD est excellente.

Effectivement, pour 2 €, le rapport service/prix est très bon. J'ai également remarqué que la qualité d'image est supérieure à Molotov, surtout sur celle de C8, qui est pourrie sur Molotov.

Pour la Belgique, je rêve d'un Base TV à 5 €/mois... Trop utopique... Disons 7 €, un jour, peut-être... 🤣
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Je me suis fait la même réflexion pour Base TV. 5€ serait plus juste. Mais bon, nous sommes en Belgique...
AkiraS
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par AkiraS »

tntuner a écrit : 09 sept. 2024, 11:34 Si on payait un prix honnête pour les abonnements TV en Belgique, on ne serait pas ici en train de discuter de Canal ou Molotov.
Le problème aussi en Belgique c’est que si tu veux regarder La Premier LEAGUE anglaise et la champion league. C’est impossible car tu devra t’abonner à voo et à Proximus.
VDSL2 : Pack flex Proximus 100/30
IPTV : Proximus v7 + Apple TV 4K avec Proximus Pickx + Netflix
TEL : iPhone SE 2 avec Proximus flex M
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18

Message par muscardingue »

CaféRose a écrit : 10 sept. 2024, 18:22 Effectivement, pour 2 €, le rapport service/prix est très bon. J'ai également remarqué que la qualité d'image est supérieure à Molotov, surtout sur celle de C8, qui est pourrie sur Molotov.
Heureusement que TV+ donne une bonne image de C8 autrement Bolloré va viré les gens qui travaillent sur TV+ :ptr:
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

AkiraS a écrit : 23 sept. 2024, 07:32
tntuner a écrit : 09 sept. 2024, 11:34 Si on payait un prix honnête pour les abonnements TV en Belgique, on ne serait pas ici en train de discuter de Canal ou Molotov.
Le problème aussi en Belgique c’est que si tu veux regarder La Premier LEAGUE anglaise et la champion league. C’est impossible car tu devra t’abonner à voo et à Proximus.
Ce genre de situation se produit dans d'autres pays aussi. Divers opérateurs acquièrent les droits pour diverses compétitions sportives. On ne peut tout voir (du moins, légalement).
ThierryBrouc
Membre
Membre
Score de réactions : 2

Message par ThierryBrouc »

La Premier LEAGUE anglaise et la champion league. C’est impossible car tu devra t’abonner à voo et à Proximus. >>>>> A quel prix lol , inclus dans le pack trio ( mais qu on paie quand même ). Amusez vous en calculant le prix de toutes les options c'est affolant.
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE