Tuto : souscrire à TV+ (Canal +) depuis la Belgique

Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube,...

Modérateur : alloja

Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 93

Re: Tuto : souscrire à TV+ (Canal +) depuis la Belgique

Message par Cris »

J'avais testé (un mois) en juillet dernier, j'avais payé sans problème avec ma carte Visa (Crelan ex AXA).
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 08 sept. 2024, 09:56 Bon, ben, il ne me reste plus qu'à voir comment marche Revolut...
Merci BNP :nul:
Comme sur des roulettes... 👍

Tu pourras créer une carte virtuelle directement après l'ouverture de ton compte et payer Canal + avec.

Pour recharger ton compte Revolut, un virement instantané avec BNP PARIBAS vers ton IBAN Revolut (LT), ça fonctionne (gratuit).

Sinon avec la carte de banque, la recharge est de minimum 10 euros.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

J'ai ouvert un compte chez Revolut. Ce fut relativement simple, comme tu me l'avais dit.
Et j'ai donc pu payer Canal :ok:

Pour revenir à TV+, j'ai pu explorer l'offre. Et je dois dire que pour 2€ c'est pas mal du tout. Je pense abandonner Molotov extra assez vite. Je n'utilise quasi jamais la fonction enregistrement de Molotov et je ne regarde jamais leurs chaines. Le seul plus pour moi ce sont les chaines 4k chez Molotov. Mais bon, pour les quelques émissions émises en 4K natives, à part le sport... TV+ me convient largement pour ce qu'on regarde.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Message par Mackguil »

:oops: Oups j'ai répondu en croyant être dans le topic Molotov.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 48

Message par Fabrice »

ThierryBrouc a écrit : 08 sept. 2024, 10:23 Prenez l iptv vous aurez tout pour 10 balles par mois , j'en ai tester un paquet mais rien ne vaut l original
suffit de bien savoir ou mettre les pieds,il y a un paquet de bon serveurs iptv et fiables... pour faire face à tous ces opérateurs qui volent les clients enfin les pigeons. :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ThierryBrouc
Membre
Membre
Score de réactions : 2

Message par ThierryBrouc »

Tskynet a écrit : 08 sept. 2024, 19:34
ThierryBrouc a écrit : 08 sept. 2024, 10:23 Prenez l iptv vous aurez tout pour 10 balles par mois , j'en ai tester un paquet mais rien ne vaut l original
suffit de bien savoir ou mettre les pieds,il y a un paquet de bon serveurs iptv et fiables... pour faire face à tous ces opérateurs qui volent les clients enfin les pigeons. :lol2:
Pour moi le plus fiable c est celui qui ne fait pas de pubs , mais aussi fiable qu un serveur style canal ou molotov c est totalement faux
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 08 sept. 2024, 16:51 J'ai ouvert un compte chez Revolut. Ce fut relativement simple, comme tu me l'avais dit.
Et j'ai donc pu payer Canal :ok:

Pour revenir à TV+, j'ai pu explorer l'offre. Et je dois dire que pour 2€ c'est pas mal du tout. Je pense abandonner Molotov extra assez vite. Je n'utilise quasi jamais la fonction enregistrement de Molotov et je ne regarde jamais leurs chaines. Le seul plus pour moi ce sont les chaines 4k chez Molotov. Mais bon, pour les quelques émissions émises en 4K natives, à part le sport... TV+ me convient largement pour ce qu'on regarde.
Tu as FR2 et FR3 en UHD sur TV+

Ajouté après : 3 minutes 28 secondes:
Tskynet a écrit : 08 sept. 2024, 19:34
Ces opérateurs qui ont des droits, des taxes, des infrastructures de taille et des salariés à payer*

Ok, la voie classique est trop chère, mais l'IPTV illégale ne l'est pas uniquement parce que c'est du piratage et qu'ils ont peu de frais au niveau infrastructure... Comparons ce qui est comparable.
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 48

Message par Fabrice »

ThierryBrouc a écrit : 08 sept. 2024, 19:52 mais aussi fiable qu un serveur style canal ou molotov c est totalement faux
je n'ai jamais dis que les serveurs de canal déconnent

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

ThierryBrouc
Membre
Membre

Ben oui justement c est ce que moi je dit :) Pour voir été revendeur iptv et avoir fait du cardsharing avec ma regrette dreambox 8000 , uniquement 10 abonnés pas plus et ça tournais du tonnerre

Bref la différence entre ces deux services n'ont rien a voir , tôt ou tard ils finiront par fermer au pire , pleins de freez au minimum

EDIT : trouver astuce pour passer un abonnement normal en moins de 26 ans :)
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

L'IPTV, non seulement c'est illégal, mais en plus ça finance je ne sais qui. Peut-être des organisations criminelles.

Ajouté après : 10 minutes 39 secondes:
CaféRose a écrit : 08 sept. 2024, 20:31 Tu as FR2 et FR3 en UHD sur TV+
J'ai beau chercher,je ne trouve que la version HD... du moins sur Android TV (pas testé sur Android ou via leur site web).
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

tntuner a écrit : 09 sept. 2024, 08:59 L'IPTV, non seulement c'est illégal, mais en plus ça finance je ne sais qui. Peut-être des organisations criminelles
Oui mais, je pense qu'à un moment, à force de se faire voler son argent pour un service de "base" dans ce pays, on s'en fout de savoir qui on paye et où l'argent va. Des gens n'ont pas toujours les thunes pour payer un abo classique pour avoir la télé, et payer 10€ pour 1000 fois mieux, ça fait toute la différence. Et les chemins de traverse, façon Molotov et C+, c'est tout dit le même au final.
Heureusement, certains opérateurs belges commencent à percuter et se bouger le fion, mais c'est un peu tard.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Ixel a écrit : 09 sept. 2024, 09:40 Et les chemins de traverse, façon Molotov et C+, c'est tout dit le même au final.
Je ne suis pas d'accord. Même si ces abonnements ne sont, en principe, pas disponibles pour les belges, il s'agit bien d'abonnements officiels qui vont financer les chaines, le personnel, etc.
Après, oui, bien sûr que la plupart des gens s'en fichent qui ils financent en prenant un abo illégal. Sans oublier ceux qui prennent un abo illegal sans savoir qu'il est illégal (ils l'ont pris sur conseil d'un ami, dans une boutique qui a pignon sur rue, etc).
ThierryBrouc
Membre
Membre

tntuner a écrit : 09 sept. 2024, 09:48
Ixel a écrit : 09 sept. 2024, 09:40 Et les chemins de traverse, façon Molotov et C+, c'est tout dit le même au final.
Je ne suis pas d'accord. Même si ces abonnements ne sont, en principe, pas disponibles pour les belges, il s'agit bien d'abonnements officiels qui vont financer les chaines, le personnel, etc.
Après, oui, bien sûr que la plupart des gens s'en fichent qui ils financent en prenant un abo illégal. Sans oublier ceux qui prennent un abo illegal sans savoir qu'il est illégal (ils l'ont pris sur conseil d'un ami, dans une boutique qui a pignon sur rue, etc).
Et en prime avec un abonnement moins de 26 ans , c est moitié prix , alors si même 10.50 euros c est trop cher pour vous , amusez bien avec l iptv illégal et je persiste a dire , pas fiable a 100 %
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 09 sept. 2024, 08:59 L'IPTV, non seulement c'est illégal, mais en plus ça finance je ne sais qui. Peut-être des organisations criminelles.

J'ai beau chercher,je ne trouve que la version HD... du moins sur Android TV (pas testé sur Android ou via leur site web).
Elles sont juste après RTL9 chez moi... Sur Google TV également.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

CaféRose a écrit : 09 sept. 2024, 10:00
tntuner a écrit : 09 sept. 2024, 08:59 L'IPTV, non seulement c'est illégal, mais en plus ça finance je ne sais qui. Peut-être des organisations criminelles.

Après RTL9 j'ai Infosport+.
Idem sur mon PC.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 176

Message par solar10 »

Je vois bien un problème de région/langue par défaut qui expliquerait la différence.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

J'ai choisi France Métropolitaine dans les options.
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 09 sept. 2024, 10:08
CaféRose a écrit : 09 sept. 2024, 10:00

Après RTL9 j'ai Infosport+.
Idem sur mon PC.
Sur mon app mobile, je n'ai pas les chaînes UHD, peut-être qu'elles ne sont pas compatibles avec tout le matériel... Pose la question au service client (?)
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Elles ne sont pas non plus compatibles avec mon laptop non plus? Ca me parait bizarre tout ça, surtout que ma box Android TV tourne parfaitement en 4K/UHD.
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

tntuner a écrit : 09 sept. 2024, 09:48
Quand tu prends un abo en Belgique, la plateforme rémunère son personnel mais paye aussi les ayants-droits, les producteurs, les auteurs, des taxes nationales, ses infrastructures, etc. Les montants et les conditions ne sont certainement pas les mêmes d'un pays à l'autre; D'où l'obligation de respecter la territorialité. C'est une obligation légale aussi de la part de ces plateformes. Quand tu contournes cela volontairement, tu mets la plateforme en défaut de cette obligation-là, en plus.
En France, tu es supposé respecter la chronologie des médias. Quand tu prends un abo dans un autre pays pour la contourner, ce n'est pas une démarche légale. Inversement, à d'autres niveaux, faire le même type de démarche pour prendre un abonnement hors Belgique n'est pas "pardonnable" parce que tu rémunères un p'tit peu quelqu'un quelque part. Ne parlons pas de contracter des abonnements en déclarant avoir un âge que l'on n'a pas. De plus, c'est un manque à gagner certainement important quand des sociétés sont basées dans différents pays et dont les entités ne gagnent pas ce qu'elles devraient gagner pour faire tourner le business. Tout acteur belge en a certainement ràf que tu payes les employés C+ en France.
Si c'est moins trash que l'iptv illégale ou le piratage, car là aucune rémunération ne part vers le secteur, les ayants-droits, etc., ça n'en fait pas un acte louable du tout et ne respecte certainement pas les conditions d'achat, au minimum.

Je ne sous-entends pas que je suis un ange du tout. Mais se permettre de relativiser sur ce genre de sujet pour justifier/cautionner des actes qui restent anormaux, c'est pas très honnête.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro