Renouvellement d'autorisation TNT

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 52

Re: Renouvellement d'autorisation TNT

Message par pascal28 »

stéphane a écrit : 13 janv. 2025, 17:22 Ils voulaient pas arrêter France 4, y a un moment ?
Oui, mais la création de Culture Box pendant le COVID a sauvé ses fesses.
On a abouti à une sorte de canal partagé avec les programmes jeunesse en journée et les programmes culturels en soirée.

Ajouté après : 1 minute 33 secondes:
airelle a écrit : 13 janv. 2025, 17:46 Par contre France O (qui s'en souvient ?) a bien été supprimée en laissant le canal 19 vide jusqu'à ce jour.
Oui, je m'en souviens, et je regrette cet arrêt.

Je trouve qu'un canal partagé jeunesse en journée et France O en soirée aurait été plus intéressant.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

pascal28 a écrit : 13 janv. 2025, 18:04
stéphane a écrit : 13 janv. 2025, 17:22 Ils voulaient pas arrêter France 4, y a un moment ?
On a abouti à une sorte de canal partagé avec les programmes jeunesse en journée et les programmes culturels en soirée.

Ils ont copié la trois 😱
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

stéphane a écrit : 13 janv. 2025, 18:14
pascal28 a écrit : 13 janv. 2025, 18:04

Ils ont copié la trois 😱
Plus où moins. Mais avec une programmation culturelle plutôt orientée "spectacle vivant" (théâtre / spectacles / concerts)
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 48

Message par Fabrice »

pascal28 a écrit : 13 janv. 2025, 18:04 Oui, mais la création de Culture Box pendant le COVID a sauvé ses fesses.
m'en souvient plus
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 7

Message par wile »

Je trouve également que cette nouvelle numérotation manque d'ambition. Je me serais attendu à voir en position 8 une chaine avec des programmes forts, qui mobilise le public et fait de l'audience. On dira qu'il faut de tout pour faire un monde mais j'ai vraiment du mal à croire que LCP pourrait être cette chaine qui pourrait faire de l'audience et percer, au moins une fois de temps en temps, dans les top 5 de l'audimat.

J'avais déjà positionné France 4 sur le 4, chaine que nous regardons quand même assez souvent. Mais le reste de ma numérotation sera donc une numérotation plus personnelle que celle proposée par l'ARCOM. Je ne positionnerai pas non plus le bloc des chaines infos à ce niveau de ma numérotation, n'étant pas public de ces chaines.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
airelle
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 3

Message par airelle »

AVANT - APRÈS

Image
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 115
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Les numéros les plus importants, je pense, sont de 1 à 9. Ils sont accessibles directement depuis la télécommande en appuyant sur un seul bouton.
Et là il y a 6 chaines publiques et 3 privées (si on considère Arte comme chaine publique). A part France Info, toutes les chaines publiques sont dans les 9 premières. C'est clair qu'elles sont bien mises en avant et que c'est voulu.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 14 janv. 2025, 08:48 Les numéros les plus importants, je pense, sont de 1 à 9. Ils sont accessibles directement depuis la télécommande en appuyant sur un seul bouton.
Et là il y a 6 chaines publiques et 3 privées (si on considère Arte comme chaine publique). A part France Info, toutes les chaines publiques sont dans les 9 premières. C'est clair qu'elles sont bien mises en avant et que c'est voulu.
LCP à la place de C8, l'Arcom a de l'humour...
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

J'ai pas suivi le sujet, mais fiche BFM TV et CNews avant France Info et LCI, c'est pas dingue.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

Ixel a écrit : 14 janv. 2025, 09:40 J'ai pas suivi le sujet, mais fiche BFM TV et CNews avant France Info et LCI, c'est pas dingue.
Supprimer C8 est déjà un déni de démocratie, qu'on aime ou pas, cette chaîne est plébiscitée.

La programmation foireuse n'est qu'un détail au vu des raisons de sa réorganisation.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Ixel a écrit : 14 janv. 2025, 09:40 J'ai pas suivi le sujet, mais fiche BFM TV et CNews avant France Info et LCI, c'est pas dingue.
Il y a un public pour France Info? Je serais curieux de connaitre leurs audiences.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

tntuner a écrit : 14 janv. 2025, 09:51
Il y a un public pour France Info? Je serais curieux de connaitre leurs audiences.
Aucune idée.
Mais favoriser BFM TV, qui traite les infos façon chiens écrasés, ou C News, quand on voit les reproches et plaintes faits de manière répétée, c'est chaud.
Audience ou pas, il aurait été plus intelligent de mettre la chaîne publique en avant et LCI, qui est un peu plus professionnelle/sérieuse aussi, même si ça tourne vite en boucle (Ukraine & gouvernement français).
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Les goûts et les couleurs...
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

10 secondes de Google :

Image

T'es pas très curieux en fait.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Merci. Ca prouve ce que je pensais.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 177

Message par solar10 »

Le même profil que ceux qui boivent le petit lait EuroNews ?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Elle existe encore Euronews?
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

C'était plutôt de l'info brut, Euronews, de mémoire. Les chaines d'infos françaises, on dirait plutôt des chaines de débats, de ce que j'en vois.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Message par Mackguil »

Perso c'est celle que j'écoute, elle est moins à la recherche de sensationnel que les autres.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

Ixel a écrit : 14 janv. 2025, 09:56 Aucune idée.
Mais favoriser BFM TV, qui traite les infos façon chiens écrasés, ou C News, quand on voit les reproches et plaintes faits de manière répétée, c'est chaud.
Audience ou pas, il aurait été plus intelligent de mettre la chaîne publique en avant et LCI, qui est un peu plus professionnelle/sérieuse aussi, même si ça tourne vite en boucle (Ukraine & gouvernement français).
Il y a aussi les réalités économiques.
Il y a des groupes qui ont cru en la TNT dès le début et ceux qui ont essayé de la torpiller avant de se rattraper aux branches. (d'où une numérotation historique de BFM et Cnews en 15 et 16 et LCI et France Info en 26 et 27).
Déjà que rapprocher LCI et France Info de BFM et Cnews est mal vécu par BFM et Cnews qui ont défriché le terrain et créé le marché, si en plus on leur dit vous dégagez on met les derniers arrivés qui ont essayé de torpiller la TNT devant vous, tu peux être certains que ça va hurler.
Déjà, mettre BFM en 13 et Cnews en 14 pour donner les numéros historiques 15 et 16 à LCI et France Info, c'est limite.

Si LCI et France Info voulaient un bon numéro, ils n'avaient qu'à croire en la TNT au lancement.
Alors que le CSA était prêt à donner une place à LCI sur la TNT les yeux fermés, le groupe TF1 a demandé à être sur la TNT payante.
De même pour France Info, ils n'avaient qu'à proposer leur chaîne au lancement de la TNT (ils avaient d'ailleurs un projet de chaîne info qu'ils n'ont pas lancé à cette époque).
Au final, ils s'en tirent plutôt bien en voyant la création de ce bloc (les autres thématiques n'ont pas eu ce traitement de faveur). Il ne faudrait pas trop abuser en cherchant à passer devant les historiques.

Le service public a déjà une exposition quasi soviétique en occupant presque toutes les places à 1 chiffre de la numérotation, ils peuvent bien souffrir de rester à la queue du bloc info avec leur chaîne qui fait l'audience de la mire. :mrgreen: