Unix-Linux a écrit : 29 juil. 2025, 15:50
Oui,mais alors, vu que le compte LT existe encore, il faut encore le déclarer ?
Non. Après la migration vous n’avez « juridiquement » plus de compte ouvert en Lituanien. Bien que possédant deux IBAN, il s’agit d’un seul et même compte ouvert dans une succursale belge. Il ne faut donc plus le déclarer (c’était d’ailleurs noté dans un document de Revolut mais je ne sais plus où!).
Un grand merci
Encore une réponse à mettre en grand et à mettre en "Post-It" dans Revolut car cette question reviendra aussi plusieurs fois
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.14
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
Je serai peut-être le dernier membre du forum ayant un compte chez eux à recevoir ce fameux IBAN BE
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Ajouté après : 42 minutes 44 secondes:
Je viens de faire un petit virement instantané depuis BNP Fortis vers mon compte belge Revolut. Reçu directement
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Les photos de la carte d’identité, ça a été la galère. Je m’y suis repris plein de fois pour avoir un truc convenable. C’était bien chiant. Il fallait faire la photo même si c’était pas bon si ça prenait trop de temps et dire ensuite qu’on voulait la refaire, sinon on se prenait un timeout et il fallait recommencer au début à la première photo.
En fin de compte, ça m’a pris 1/4 h pour avoir un truc correct. Et quand j’ai appuyé sur envoi, j’ai eu une erreur comme quoi tout devait être fait dans les 5 minutes et qu’il fallait recommencer.
Donc, j’ai tout refait vite fait n’importe comment. J’ai juste vérifié qu’il y avait la carte entière dans chaque photo même si c’était complètement de travers. 5 minutes après l’envoi, j’ai reçu un mail comme quoi c’était ok et que je n’avais plus rien à faire.
Comme quoi il ne faut pas trop se prendre la tête.
Ben moi, je suis rentré dans un bug en boucle hier soir; après avoir reçu le mail : "Votre compte bancaire belge est prêt à l'emploi", je pensais que tout était ok (les photos de la CID et le selfie s'étaient bien passés).
Mais non en fait !
J'ai alors reçu un autre mail/message dans l'appli : "Il nous faut plus d'informations fiscales", puis encore un autre : "Nous avons besoin que vous confirmiez certaines informations". A chaque fois, je devais cliquer pour confirmer.
Visiblement, l'appli ne parvenait pas à valider mes infos (en l'occurrence mon n° de registre national).
J'ai bien retenté la manoeuvre 8 fois; j'étais sur le point de les appeler puis finalement, j'ai n'ai plus eu de message d'erreur...
Du coup, je ne sais pas si c'est réglé...
Modifié en dernier par mike888 le 30 juil. 2025, 09:27, modifié 1 fois.
Pour les clients plus récents comme moi il n'a pas été nécessaire de fournir une photo de la CI ni selfie car j'avais déjà dû le faire au moment où j'ai ouvert le compte il y a un peu moins d'un an.
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mike888 a écrit : Hier, 09:14
Ben moi, je suis rentré dans un bug en boucle hier soir; après avoir reçu le mail : "Votre compte bancaire belge est prêt à l'emploi", je pensais que tout était ok (les photos de la CID et le selfie s'étaient bien passés).
Mais non en fait !
J'ai alors reçu un autre mail/message dans l'appli : "Il nous faut plus d'informations fiscales", puis encore un autre : "Nous avons besoin que vous confirmiez certaines informations". A chaque fois, je devais cliquer pour confirmer.
Visiblement, l'appli ne parvenait pas à valider mes infos (en l'occurrence mon n° de registre national).
J'ai bien retenté la manoeuvre 8 fois; j'étais sur le point de les appeler puis finalement, j'ai n'ai plus eu de message d'erreur...
Du coup, je ne sais pas si c'est réglé...
Pareil pour moi hier, puis au bout de la 7ᵉ fois, j'ai reçu un email me confirmant que les informations avaient été vérifiées !
mike888 a écrit : Hier, 09:14
Ben moi, je suis rentré dans un bug en boucle hier soir; après avoir reçu le mail : "Votre compte bancaire belge est prêt à l'emploi", je pensais que tout était ok (les photos de la CID et le selfie s'étaient bien passés).
Mais non en fait !
J'ai alors reçu un autre mail/message dans l'appli : "Il nous faut plus d'informations fiscales", puis encore un autre : "Nous avons besoin que vous confirmiez certaines informations". A chaque fois, je devais cliquer pour confirmer.
Visiblement, l'appli ne parvenait pas à valider mes infos (en l'occurrence mon n° de registre national).
J'ai bien retenté la manoeuvre 8 fois; j'étais sur le point de les appeler puis finalement, j'ai n'ai plus eu de message d'erreur...
Du coup, je ne sais pas si c'est réglé...
Pareil pour moi hier, puis au bout de la 7ᵉ fois, j'ai reçu un email me confirmant que les informations avaient été vérifiées !
mike888 a écrit : Hier, 09:14
Ben moi, je suis rentré dans un bug en boucle hier soir; après avoir reçu le mail : "Votre compte bancaire belge est prêt à l'emploi", je pensais que tout était ok (les photos de la CID et le selfie s'étaient bien passés).
Mais non en fait !
J'ai alors reçu un autre mail/message dans l'appli : "Il nous faut plus d'informations fiscales", puis encore un autre : "Nous avons besoin que vous confirmiez certaines informations". A chaque fois, je devais cliquer pour confirmer.
Visiblement, l'appli ne parvenait pas à valider mes infos (en l'occurrence mon n° de registre national).
J'ai bien retenté la manoeuvre 8 fois; j'étais sur le point de les appeler puis finalement, j'ai n'ai plus eu de message d'erreur...
Du coup, je ne sais pas si c'est réglé...
Pareil pour moi hier, puis au bout de la 7ᵉ fois, j'ai reçu un email me confirmant que les informations avaient été vérifiées !
Toujours rien, allez je suis toujours en lice pour être le dernier (le gagnant quoi!)
TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF (c'est comme la TV publique des années 90 mais avec une sérieuse dose d'escrologie et de communisme) GSM HEY 80GB WORDPRESSCLOUDVIP
Recharge refusée via google pay à partir d'un compte fortiche, on vient de me dire au helpdesk fortiche, qu'il y avait un virus chez Revolut, et donc un trop gros risque de fraude, plus c'est gros plus ça passe.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Allez vivement l'IBAN belge pour TOUS chez Revolut qu'on puisse fermer nos comptes BNP et autres. Ces vieilles banques belges sont dépassées, leur temps viendra.
TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF (c'est comme la TV publique des années 90 mais avec une sérieuse dose d'escrologie et de communisme) GSM HEY 80GB WORDPRESSCLOUDVIP
Mackguil a écrit : Hier, 13:31
Recharge refusée via google pay à partir d'un compte fortiche, on vient de me dire au helpdesk fortiche, qu'il y avait un virus chez Revolut, et donc un trop gros risque de fraude, plus c'est gros plus ça passe.
J'ai encore su le faire il y a un mois. Mince....
Ceci dit, le virement instantané passe bien. Du moins pour le moment.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
tntuner a écrit : Hier, 10:10
Pour les clients plus récents comme moi il n'a pas été nécessaire de fournir une photo de la CI ni selfie car j'avais déjà dû le faire au moment où j'ai ouvert le compte il y a un peu moins d'un an.
Pareil pour moi. J’ai ouvert mon compte il y a un an en juillet. Pourtant j’ai eu droit à la révalidation de la carte d’identité et au selfie. Et j’ai bien crevé pour le faire.
Sérieux, comment voulez-vous faire une photo de la carte inclinée sans qu’une partie de la carte soit cachée par un doigt. Faut bien la tenir.