Digi, c'est pour quand ?

TV/Net/Mobile
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 12

Re: Digi, c'est pour quand ?

Message par investbanking »

On pourrait même imaginer une hypothèse 3 qui serait un scénario intermédiaire entre le 1 et le 2. Même si évidemment tout cela n'est que suppurations sorties de nos têtes et qu'il n'y a strictement aucune information officielle ou officieuse, les opérateurs existants que sont Proximus, Orange Belgium et Telenet/BASE font exactement les mêmes exercices et ont préparé plusieurs scénarios ces derniers mois et dernières années pour être prêt le jour J et répliquer rapidement en modifiant considérablement leurs offres actuelles tout en se démarquant de DIGI. Je m'attends à voir très rapidement arriver ces répliques et cela va faire un bien fou au marché belge qui a tendance à stagner.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 231

Message par solar10 »

cezame a écrit : 15 nov. 2024, 14:43 Depuis que ce forum est généréyy, je me marre de vos supputations qui ne reposent sur RIEN puisque personne ne sait encore les propositions de DIGI et les comparaisons avec d'autres pays ne prouvent strictement rien.
Au lieu d'user vos doigts en des "moi je pense que " mettez en suspend jusqu'à ce que les offres arrivent. Dites-vous une chose, ils seront simplement juste en dessous des prix des concurrents, ils étudient le marché pour se positionner.

___
C.S
Il y en a, c'est le football. Ils font le match avant, et refont le match après.
D'autres, c'est le PMU...
Ou encore les piliers de comptoir qui te font un gouvernement comme une équipe de foot...
Bah ici c'est les telecom et le futur opérateur. :grin:

Elle est pas belle la vie ? :bisou:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 17

Message par eric »

Kiwi9428 a écrit : 15 nov. 2024, 14:31
investbanking a écrit : 15 nov. 2024, 13:28 Hypothèse 2: Digi adopté un scénario plus modéré

8€: Appels et SMS illimités + 15GB
12€: Appels et SMS illimités+ 50GB
15€: Appels et SMS illimités+1000 min vers UE+ 100GB
20€: Appels et SMS illimités BE/vers UE+ 200GB
25€: Appels et SMS illimités BE/vers UE+ data illimité
Le scénario modéré ferait que les offres lowcost qui intéressent le plus les consommateurs ne seraient pas du tout intéressantes pour le client lambda qui préfèrera probablement aller chez Hey pour avoir 5 Go de plus pour 1€ de plus, même si l'on n'a pas les A/S illimités. Pareil pour l'offre à 12€, car pour 2€, on pourrait avoir 30 Go de plus chez Hey, même si l'on ignore l'infériorité du réseau Orange par rapport à celui de Proximus.
Oui enfin comme partout les opérateurs réagissent via leurs offres low-cost.

En France RED SFR et B-and-You (Bouygues) se sont vite alignés et proposentsouvent des offres plsu intéressantes que Free.
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 75

Message par CaféRose »

cezame a écrit : 15 nov. 2024, 14:43 Depuis que ce forum est généréyy, je me marre de vos supputations qui ne reposent sur RIEN puisque personne ne sait encore les propositions de DIGI et les comparaisons avec d'autres pays ne prouvent strictement rien.
Au lieu d'user vos doigts en des "moi je pense que " mettez en suspend jusqu'à ce que les offres arrivent. Dites-vous une chose, ils seront simplement juste en dessous des prix des concurrents, ils étudient le marché pour se positionner.

___
C.S
J'ignorais que le sésame avait un goût amer... 😁
gaetan25
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 10

Message par gaetan25 »

Pour rester dans le hors-sujet de ce topic, le site de DIGI est revenu.
Net : Hey! (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL,...) + TNT
🍿🍿 parfois
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 30

Message par Greg420 »

tntuner a écrit : 15 nov. 2024, 11:18 De ce que j'ai pu comprendre en parcourant des forums portugais, DIGI mobile bride pas mal la vitesse de surf. Les speedtests ne sont pas géniaux.
C'est sans doute comme ça qu'ils arrivent à proposer de tels tarifs.
C'est ça qui m'a fait quitter Hey malgré le pris intéressant, les débits étaient tellement famélique à cause des saturations un peu partout, c'était juste inutilisable pour du stream musical sur la route parfois, comme si j'étais au fin fond du luxembourg haha
investbanking a écrit : 15 nov. 2024, 13:28 Il ne faudra pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Il y aura forcément des contraintes derrière pour leur permettre de vendre leurs produits aux prix qui seront proposés. Maintenant, les opérateurs existants vont devoir essayer de se démarquer de Digi et il faudra proposer autre chose qu'actuellement ça c'est évident mais aussi innover que ce soit dans les services, les options diverses et variées mais aussi le hardware au niveau du fixe (modems, décodeurs TV, mesh WiFi, clés 4G/5G,...).

C'est aussi pour cela que j'imagine bien nos opérateurs existants répondre potentiellement avec des offres speed tiering model sur l'illimité.

MOBILE

Hypothèse 1: Digi frappe un grand coup

5€: Appels et SMS illimités+ 15GB
7€: Appels et SMS illimités+ 50GB + 100 min vers UE
10€: Appels et SMS illimités+ 100GB +1000 min vers UE
15€: Appels et SMS illimités BE/vers UE +200GB
20€: Appels et SMS illimités BE/vers UE + data illimité

Hypothèse 2: Digi adopté un scénario plus modéré

Ce qu'il manque c'est une offre entre 15 & 50 Go, pareil pour les prix, autour de 10 euros proposer quelque chose d'intéressant, et pourquoi pas des options UE/Monde où ils pourraient rentabiliser. J'aimerais bien ramener mon offre autour des 10 euros mais 15 ça pourrait être juste, 25-30 serait confortable :)
Disons que l'expérience de tout un chacun parle vu les annonces et pour certains l'ancienneté d'analyse du marché télécom :)
J'ai connu la RTT également malgré mon plus jeune âge que certains ici haha
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 135

Message par Mackguil »

investbanking a écrit : 15 nov. 2024, 13:28 Il ne faudra pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Il y aura forcément des contraintes derrière pour leur permettre de vendre leurs produits aux prix qui seront proposés. Maintenant, les opérateurs existants vont devoir essayer de se démarquer de Digi et il faudra proposer autre chose qu'actuellement ça c'est évident mais aussi innover que ce soit dans les services, les options diverses et variées mais aussi le hardware au niveau du fixe (modems, décodeurs TV, mesh WiFi, clés 4G/5G,...).

C'est aussi pour cela que j'imagine bien nos opérateurs existants répondre potentiellement avec des offres speed tiering model sur l'illimité.

MOBILE

Hypothèse 1: Digi frappe un grand coup

5€: Appels et SMS illimités+ 15GB
7€: Appels et SMS illimités+ 50GB + 100 min vers UE
10€: Appels et SMS illimités+ 100GB +1000 min vers UE
15€: Appels et SMS illimités BE/vers UE +200GB
20€: Appels et SMS illimités BE/vers UE + data illimité

Hypothèse 2: Digi adopté un scénario plus modéré

FIBRE

25€: 500/500 Mbps
30€: 1/1 Gbps
40€: 10/10 Gbps
L'abo REDbySFR de 300Gigas que j'utilise n'est PAS bridé en vitesse, c'est donc possible pour un prix correct.

Ajouté après : 12 minutes 18 secondes:
CaféRose a écrit : 15 nov. 2024, 15:56

___
C.S
J'ignorais que le sésame avait un goût amer... 😁
Juste réaliste.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
investbanking
Membre
Membre

La France n'a pas encore fait le pas vers le speed tiering model donc forcément vu que la monétisation des offres se fait sur la base du volume data, les vitesses ne sont pas bridées pour le moment. Je vois bien SFR se lancer dans ce type d'offres là pour se relancer sur le marché vu les énormes pertes de parts de marché.

Le concours Digi c'est 1 an de gratuite de l'offre appels/SMS illimités et 15GB donc cette offre est connue mais pas encore son prix. Donc nos supputations démarrent de là et le reste c'est le fruit de notre imagination tout en regardant ce qui est proposé ailleurs mais pour le reste personne n'a jamais dit que les offres en Belgique seront parfaitement identiques à ce qui est proposé ailleurs. On s'en inspire tout comme sans doute nos opérateurs existants pour imaginer leur réplique à Digi.
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

investbanking a écrit : 16 nov. 2024, 10:13 La France n'a pas encore fait le pas vers le speed tiering model donc forcément vu que la monétisation des offres se fait sur la base du volume data, les vitesses ne sont pas bridées pour le moment. Je vois bien SFR se lancer dans ce type d'offres là pour se relancer sur le marché vu les énormes pertes de parts de marché.

Le concours Digi c'est 1 an de gratuite de l'offre appels/SMS illimités et 15GB donc cette offre est connue mais pas encore son prix. Donc nos supputations démarrent de là et le reste c'est le fruit de notre imagination tout en regardant ce qui est proposé ailleurs mais pour le reste personne n'a jamais dit que les offres en Belgique seront parfaitement identiques à ce qui est proposé ailleurs. On s'en inspire tout comme sans doute nos opérateurs existants pour imaginer leur réplique à Digi.
Arrête de supputer on t'a dit 😁
Gerinald
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par Gerinald »

Salux,

Autant je vous lit et voit que vous chercher pas mal de data, autant que pour ma part, le data ne m’intéresse pas :)

Si j'ai à tout casser 2 ou 3 go par mois, j'ai largement assez, je n'utilise quasi jamais mes data, en tout les cas, pas comme on l'entend :)

J'utilise un max, les wifi environnant, home, boulot, donc, pas besoin d'avoir autant de data à mon abonnements

C'est pourquoi, je serai plus intéressé par un abo avec appel illimité, sms, bof, j'utilise quasi plus et donc, data à 2Go ... en espérant donc que Digi passe par là, avec une bonne couverture, très important pour moi :)
investbanking
Membre
Membre

Cela fait plus de 25 ans que je suis le marché belge des télécoms et pas mal d'années également que je m'intéresse à ce qui se fait dans les autres pays européens et même au delà. Forcément cette expérience fait que l'on acquiert des compétences spécifiques et des choses peuvent nous paraître naturelles même si ce n'est pas forcément le cas de l'ensemble des membres de ce forum. C'est pour cette raison qu'il y a également besoin de faire de la pédagogie et d'expliquer certains termes de jargon propre au secteur sans paraître trop technique non plus même si forcément on l'est parfois un peu (trop).

Je croise les doigts pour un lancement en toute fin d'année mais on verra bien ce qui sera proposé même si en attendant je ne douté pas que le jeu des spéculations et suppurations continue.
Georgiooo
Membre
Membre
Score de réactions : 1

Message par Georgiooo »

Tu suis l'actualité depuis 25 ans ok...

Mais pour avoir suivi tes messages depuis des années (sur astel par exemple) tu es assez souvent (pour rester sympa) à côté de la plaque au niveau des nouveaux produits et tarifs :mdr:
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 135

Message par Mackguil »

Georgiooo a écrit : 17 nov. 2024, 19:39 Tu suis l'actualité depuis 25 ans ok...

Mais pour avoir suivi tes messages depuis des années (sur astel par exemple) tu es assez souvent (pour rester sympa) à côté de la plaque au niveau des nouveaux produits et tarifs :mdr:
:lol2: :lol2: :lol2:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Gerinald
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par Gerinald »

Mackguil a écrit : 18 nov. 2024, 17:55
Georgiooo a écrit : 17 nov. 2024, 19:39 Tu suis l'actualité depuis 25 ans ok...

:lol2: :lol2: :lol2:
Salux

Je me rappelle aussi de lui sur Astel ... disons que c'est un peu comme avec le vogelpicks .... au p'tit bonheur la chance ...... bon alleï on va être sympa, il a raison une fois sur 10 .... :ptr: :ptr: :ptr:
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Quel forum chaleureux et bienveillant 😁
yusoben
Membre
Membre
Score de réactions : 1

Message par yusoben »

:lol: :lol: :lol: :lol:
mastos
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 29

Message par mastos »

Il y avait un stand Digi au Shopping Cora d'Anderlecht. Le sympathique préposé m'a dit que les tarifs devaient normalement sortir la première quinzaine de décembre, et que l'offre mobile pourra se souscrire dans la foulée.

Pour l'internet fixe, ce sera selon le déploiement de la fibre, certaines communes étant en cours d'équipement, dont Anderlecht.

Il distribuait des flyers avec QR-code pour gagner 1 an d'abonnement mobile (lien).
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 14

Message par mistertix »

mastos a écrit : 19 nov. 2024, 21:59normalement
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

mistertix a écrit : 20 nov. 2024, 09:10
mastos a écrit : 19 nov. 2024, 21:59normalement
Ce qui veut dire selon "Le petit DIGI illustré 2024" : illusion 🤣
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 152
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Comme on pouvait s'y attendre, ça bouge fort au Portugal suite à l'arrivée de DIGI.
Les 3 opérateurs low-costs des opérateurs principaux (l'équivalent de nos Scarlet et Hey) se sont déjà alignés sur les prix de DIGI.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21