CaféRose a écrit : 15 nov. 2024, 09:57
Greg420 a écrit : 15 nov. 2024, 09:00
Kiwi9428 a écrit : 15 nov. 2024, 01:11
Ne nous porte pas malheur, s'il te plaît.
En vrai j'en attendais beaucoup mais quand je vois comment ça tourne j'ai peur de la déception pour les tarifs

J'attends surtout un abo à 10 euros par exemple, plutôt que 15, sinon peu d'intérêt de changer depuis Base (16e pour un Base 20 @ 75 Go max avec le report data) et c'est suffisant, je suis de plus en plus en WiFi ...
Je reste sur 15 Go et SMS/Appels illimités pour 8 €/mois pour l'abonnement le moins cher
J'espère mieux...
Clairement.
En Italie - où ils sont un simple MVNO sur le réseau Vodafone, qui est le meilleur du pays - pour 8 euros ils ont droit à 100go et 300 minutes vers 300 pays...
Au Portugal, pour 4 euros, 50 GB, 9 euros 200 GB avec appels à l'international, et ça a été rappelé un peu plus haut, les prix portugais étaient proches des nôtres (Quand on voit le niveau de vie là bas, nos pauvres amis lusitaniens se sont bien fait saigner...).
Désormais il y a de quoi beaucoup les envier
En Espagne, ça ressemble je pense plus à ce qu'on aura ici :
15 GB pour 5 euros ;
30 pour 7 euros ;
et 120 GB pour 12 euros.
Avec des appels internationaux aussi.
Je continue de parier que Digi se démarquera aussi en Belgique sur les appels vers l'UE voire d'autres pays qui sont une spécialité de DIGI.
Free en France avait fait sensation en faisant pareil, mais que vers les lignes fixes.
Les options en Belgique sont hors de prix pour appeler l'UE, et comme je le disais, dans un pays très multiculturel et avec de nombreux expats et fonctionnaires UE, c'est aussi là dessus qu'ils se démarqueront.
Proximus, Orange & co devront innover sur les options et extras, et sur le roaming.
Incroyable que seul Telenet par exemple propose l'option Apple Watch, ou que Orange soit le seul à proposer une SIM complémentaire pour tablette. Où que BASE ait attendu 2024 pour proposer l'eSIM.
Franchement, sans baisser les prix, ils auraient pu se bouger un peu plus le c...l pour proposer des innovations et des options qui existent partout ailleurs... Ils ne pourront pas pleurnicher ensuite si les clients se barrent en masse, et à plus forte raison quand Proximus continue de se gaver en faisant exploser les prix tous les ans...