[Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 6

Re: [Tadaam] Tadaam cela vaut-il le coup ?

Message par brebis »

Dans l'app "Tadaam Positioning System" (dans "réglages"), je vois notamment ceci :
Image
Cela veut dire que je peux modifier le nom du réseau et mettre un autre mot de passe ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 99

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 24 déc. 2020, 16:56 Dans l'app "Tadaam Positioning System" (dans "réglages"), je vois notamment ceci :
Image
Cela veut dire que je peux modifier le nom du réseau et mettre un autre mot de passe ?
Pas moyen de mettre un code pin ?

Car 9598 est tout trouvé comme l’a fait remarquer Rogercoaxial.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 11

Message par mistertix »

brebis a écrit : 24 déc. 2020, 16:56 Cela veut dire que je peux modifier le nom du réseau et mettre un autre mot de passe ?
Essaye, ça va pas mordre.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 94

Message par Cris »

mistertix a écrit : 24 déc. 2020, 17:06
brebis a écrit : 24 déc. 2020, 16:56 Cela veut dire que je peux modifier le nom du réseau et mettre un autre mot de passe ?
Pas très téméraire notre Brebis :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

:lol2:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Mike
Membre
Membre
Score de réactions : 8

Message par Mike »

Criscoco a écrit : 24 déc. 2020, 17:18 Pas très téméraire notre Brebis
ça n'urge pas...
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

Je testerai tout ça ce soir, et je vous tiendrai au courant. :mrgreen:

Et déjà un joyeux Noël à vous tous ! :banana:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 7

Message par wile »

Mackguil a écrit : 24 déc. 2020, 13:19
brebis a écrit : 24 déc. 2020, 10:45 ... Je devrai l'introduire où ?
Je ne peux pas. :ptr:
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par zepatko »

Mackguil a écrit : 24 déc. 2020, 13:39
zepatko a écrit : 24 déc. 2020, 13:24

Je pense que tu as eu la même idée que moi... :mdr:
Explique-nous à quoi tu pensais, on sera fixé. :mrgreen:
DTC ? :mrgreen:
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 51

Message par cezame »

Illustration de votre idée Image

__
CS

___
CS
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

wile a écrit : 24 déc. 2020, 17:52
brebis a écrit : 24 déc. 2020, 10:45 ... Je devrai l'introduire où ?
...S'il reste de la place, bien entenduuuuuu... :lol2:

Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

zepatko a écrit : 24 déc. 2020, 18:26
Mackguil a écrit : 24 déc. 2020, 13:39
zepatko a écrit : 24 déc. 2020, 13:24
Je pense que tu as eu la même idée que moi... :mdr:
Explique-nous à quoi tu pensais, on sera fixé. :mrgreen:
DTC ? :mrgreen:
Menfin ?! non !! (comme dirait un membre illustre de ce forum). :ptr:

Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 24 déc. 2020, 19:10 Illustration de votre idée Image

__
CS
@ Criscoco,: en voila un beau Smiley à ajouter à notre liste.

solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 188

Message par solar10 »

Nan mais il va fait péter Tihange :lol2:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

Produit déballé !

ETAPE 1, branchement du modem et test wifi avec mon smartphone dans la même pièce (avec le speedest de Ookla), mon abo étant celui à "30 Mbps" :

- up : peu importe le serveur choisi, ça tourne toujours autours des 18 Mpbs ;

- down : là, ça varie selon le serveur :
* si je choisis Proximus à Schaerbeek, je n'ai que 10-15 Mbps (parfois moins, ça descendait même jusque 5-6 Mbps),
* si je choisis Orange Belgium à Evere ou Telenet à Mechelen, là j'arrive quasi aux 30 Mbps (parfois même dépassé de peu).

Pourquoi une telle différence (en moins, en "down") si je choisis Proximus à Schaerbeek comme serveur ?

Bon... je vais à présent brancher la Tadaam Box (j'ai reçu un code PIN par SMS) et la tester, et je vous reviens.

Demain, je tâcherai de faire quelques photos voire une petite vidéo.

[EDIT] Après plusieurs tests, je constate que même avec les serveurs Orange et Telenet, ça varie quand même... et assez fortement parfois (passant de 25-30 Mbps lors d'un test, à 12-15 Mbps voire parfois moins de 10 Mbps).

L'antenne la plus proche est située à environ 2 km à vol d'oiseau de chez moi (c'est pour les 3 opérateurs). Donc, si j'arrive parfois au débit "down" prévu (30 Mbps) voire parfois dépassé, puis que lors d'un autre test, je n'ai que du 15 voire du 10 Mpbs, ça veut dire que mon modem est quand même bien placé... alors, ces variations, elles pourraient être dues par exemple à la météo, ou bien c'est la technologie "internet via la 4G" qui est comme ça (connexion variable, parfois fortement), ou plutôt parce que le réseau serait plus ou moins saturé à cette heure-ci ?
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 11

Message par mistertix »

Moi j'ai toujours eu des variations. Jamais eu une connexion stable.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
cezame
Membre
Membre

Message par cezame »

mistertix a écrit :Moi j'ai toujours eu des variations. Jamais eu une connexion stable.
C'est le problème des ondes hertziennes, elles fluctuent par un tas de facteurs extérieurs: température, humidité, neige, pression atmosphérique, facteurs électromagnétiques etc. C'est on ne peut plus normal.

Pourquoi croyiez vous que l'on dit toujours de prendre un câble pour faire un speedtest valable et pas le wifi ou des Devolo.

__
CS

___
CS
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 7

Message par wile »

brebis a écrit : 24 déc. 2020, 22:05 Produit déballé !

ETAPE 1, branchement du modem et test wifi avec mon smartphone dans la même pièce (avec le speedest de Ookla), mon abo étant celui à "30 Mbps" :

- up : peu importe le serveur choisi, ça tourne toujours autours des 18 Mpbs ;

- down : là, ça varie selon le serveur :
* si je choisis Proximus à Schaerbeek, je n'ai que 10-15 Mbps (parfois moins, ça descendait même jusque 5-6 Mbps),
* si je choisis Orange Belgium à Evere ou Telenet à Mechelen, là j'arrive quasi aux 30 Mbps (parfois même dépassé de peu).

Pourquoi une telle différence (en moins, en "down") si je choisis Proximus à Schaerbeek comme serveur ?

Bon... je vais à présent brancher la Tadaam Box (j'ai reçu un code PIN par SMS) et la tester, et je vous reviens.

Demain, je tâcherai de faire quelques photos voire une petite vidéo.

[EDIT] Après plusieurs tests, je constate que même avec les serveurs Orange et Telenet, ça varie quand même... et assez fortement parfois (passant de 25-30 Mbps lors d'un test, à 12-15 Mbps voire parfois moins de 10 Mbps).

L'antenne la plus proche est située à environ 2 km à vol d'oiseau de chez moi (c'est pour les 3 opérateurs). Donc, si j'arrive parfois au débit "down" prévu (30 Mbps) voire parfois dépassé, puis que lors d'un autre test, je n'ai que du 15 voire du 10 Mpbs, ça veut dire que mon modem est quand même bien placé... alors, ces variations, elles pourraient être dues par exemple à la météo, ou bien c'est la technologie "internet via la 4G" qui est comme ça (connexion variable, parfois fortement), ou plutôt parce que le réseau serait plus ou moins saturé à cette heure-ci ?
Tant de déception après tant de préparation ?
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
cezame
Membre
Membre

Message par cezame »

C'est un essai :-)

__
CS

___
CS
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

mistertix a écrit : 24 déc. 2020, 22:40 Moi j'ai toujours eu des variations. Jamais eu une connexion stable.
Oui, je le constate : des fois ça va jusque (voire dépasse un peu les) 30 Mbps, puis quelques minutes plus tard, ça tombe à 15 ou 10 Mpbs, puis je réessaye de suite et je vois que ça remonte à 20 Mbps voire au-delà.

Pas top-top... mais faudra que je teste aussi au rez-de-chaussée pour voir (puisque le modem est au 1er étage). Et mettre le modem un peu plus en hauteur, sans doute ; une antenne râteau, j'ai pas envie de mettre ça dehors, et je ne sais pas si une antenne 4G LTE d'intérieur pourrait faire l'affaire... quoique... comme j'arrive quand même par moments (assez souvent quand même, heureusement) à avoir au moins 20-25 Mbps, une antenne ne règlerait pas le problème puisque tout dépend un peu de la météo, etc... comme dit cezame dans son post.