Cela veut dire que je peux modifier le nom du réseau et mettre un autre mot de passe ?
Modérateur : alloja
Pas moyen de mettre un code pin ?brebis a écrit : 24 déc. 2020, 16:56 Dans l'app "Tadaam Positioning System" (dans "réglages"), je vois notamment ceci :
Cela veut dire que je peux modifier le nom du réseau et mettre un autre mot de passe ?
Essaye, ça va pas mordre.brebis a écrit : 24 déc. 2020, 16:56 Cela veut dire que je peux modifier le nom du réseau et mettre un autre mot de passe ?
Pas très téméraire notre Brebis
ça n'urge pas...
...S'il reste de la place, bien entenduuuuuu...
Menfin ?! non !! (comme dirait un membre illustre de ce forum).
@ Criscoco,: en voila un beau Smiley à ajouter à notre liste.
Nan mais il va fait péter Tihange
C'est le problème des ondes hertziennes, elles fluctuent par un tas de facteurs extérieurs: température, humidité, neige, pression atmosphérique, facteurs électromagnétiques etc. C'est on ne peut plus normal.mistertix a écrit :Moi j'ai toujours eu des variations. Jamais eu une connexion stable.
Tant de déception après tant de préparation ?brebis a écrit : 24 déc. 2020, 22:05 Produit déballé !
ETAPE 1, branchement du modem et test wifi avec mon smartphone dans la même pièce (avec le speedest de Ookla), mon abo étant celui à "30 Mbps" :
- up : peu importe le serveur choisi, ça tourne toujours autours des 18 Mpbs ;
- down : là, ça varie selon le serveur :
* si je choisis Proximus à Schaerbeek, je n'ai que 10-15 Mbps (parfois moins, ça descendait même jusque 5-6 Mbps),
* si je choisis Orange Belgium à Evere ou Telenet à Mechelen, là j'arrive quasi aux 30 Mbps (parfois même dépassé de peu).
Pourquoi une telle différence (en moins, en "down") si je choisis Proximus à Schaerbeek comme serveur ?
Bon... je vais à présent brancher la Tadaam Box (j'ai reçu un code PIN par SMS) et la tester, et je vous reviens.
Demain, je tâcherai de faire quelques photos voire une petite vidéo.
[EDIT] Après plusieurs tests, je constate que même avec les serveurs Orange et Telenet, ça varie quand même... et assez fortement parfois (passant de 25-30 Mbps lors d'un test, à 12-15 Mbps voire parfois moins de 10 Mbps).
L'antenne la plus proche est située à environ 2 km à vol d'oiseau de chez moi (c'est pour les 3 opérateurs). Donc, si j'arrive parfois au débit "down" prévu (30 Mbps) voire parfois dépassé, puis que lors d'un autre test, je n'ai que du 15 voire du 10 Mpbs, ça veut dire que mon modem est quand même bien placé... alors, ces variations, elles pourraient être dues par exemple à la météo, ou bien c'est la technologie "internet via la 4G" qui est comme ça (connexion variable, parfois fortement), ou plutôt parce que le réseau serait plus ou moins saturé à cette heure-ci ?
Oui, je le constate : des fois ça va jusque (voire dépasse un peu les) 30 Mbps, puis quelques minutes plus tard, ça tombe à 15 ou 10 Mpbs, puis je réessaye de suite et je vois que ça remonte à 20 Mbps voire au-delà.mistertix a écrit : 24 déc. 2020, 22:40 Moi j'ai toujours eu des variations. Jamais eu une connexion stable.