Le travail est certainement ce qui rapporte le plus.
Les actions c'est surtout sur le long terme pour que tes économies ne perdent pas de valeur (c'est pas avec les intérêts maigrichons des comptes d'épargne que tu gardes ton pouvoir d'achat).
Rachat Axa par Crelan.... pas d'infos sur gestion de comptes titres avant fusion
-
- Membre
- Score de réactions : 152
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Re: Rachat Axa par Crelan.... pas d'infos sur gestion de comptes titres avant fusion
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 7
Re: Rachat Axa par Crelan.... pas d'infos sur gestion de comptes titres avant fusion
Oui, la Deutsche Bank facture des frais de garde par titre, quelle que soit la quantité (12€ / an). C'est l'occasion dans un premier temps de nettoyer le compte-titres : liquider une position déficitaire et liquider l'une ou l'autre position dont la performance n'est pas (ou plus) excellente. Ensuite, s'il ne reste que 3 ou 4 titres, je peux effectivement voir ce qu'il en serait chez CBC ou chez Lynx d'un remboursement des frais de transfert. Mais, s'il faut malgré tout payer les frais de transfert, c'est à mettre en balance avec les frais de gestion mensuels (5,30€ actuellement) et les droits de garde qui tomberont à nouveau l'année prochaine. Et ayant d'autres comptes à vue et d'épargne ailleurs, je peux sans problème clôturer assez rapidement mes comptes bancaires chez DB.tntuner a écrit : 25 juin 2024, 12:39 C'est fait exprès pour que tu ne te barres pas ailleurs. En général celle qui t'accueille le fait gratuitement bien sûr. Ceci dit, si tu paies des frais de garde dans ta banque actuelle et rien là où tu comptes aller, le calcul est vite fait.
Concernant Crelan, il s'agit des investissements pour les jeunes. Il n'y a pas de frais pour le compte-titres mais le service n'est pas à la hauteur. Là, je pourrais investir directement pour eux chez Lynx et laisser provisoirement ce qui est déjà en cours chez Crelan.
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenVix 6.7 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To