Pourquoi l'UEFA relègue l'UHD aux oubliettes ?

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

kiki37
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Re: Pourquoi l'UEFA relègue l'UHD aux oubliettes ?

Message par kiki37 »

tompouce a écrit : 14 juin 2024, 11:32 je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire de mettre un lien pour un site qui rapporte certaines fausses infos;
Et elles sont où les fausses infos ? :doute:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 152
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

tompouce a écrit : 14 juin 2024, 11:32 Je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire de mettre un lien pour un site qui rapporte certaines fausses infos
Toutes mes excuses chef! :hola:
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tompouce
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par tompouce »

tntuner a écrit : 14 juin 2024, 13:11
tompouce a écrit : 14 juin 2024, 11:32 Je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire de mettre un lien pour un site qui rapporte certaines fausses infos
Toutes mes excuses chef! :hola:
Si c'est juste pour reprendre des infos non vérifiées; alors fusionnons directement et bienvenue à l' AFP ou RSF.. :mrgreen:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

J'ai fait un copié/collé rapido. Je n'ai pas le temps, peut-être contrairement à toi, de débunker chaque phrase des articles que je partage dans le forum.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
tompouce
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par tompouce »

kiki37 a écrit : 14 juin 2024, 13:02
tompouce a écrit : 14 juin 2024, 11:32 je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire de mettre un lien pour un site qui rapporte certaines fausses infos;
Et elles sont où les fausses infos ? :doute:
Quasiment chaque semaine, des mensonges ou commentaires douteux sont publiés soit par la rédaction ou restent sans réaction sur le forum de la part des admin...
par ex : voici un beau mensonge, un parmi des dizaines, depuis quand Tivusat est gratuit ??

Réponse : ben, ce n'est pas gratuit!!

Non il faut acheter le décodeur/module + la carte appropriée (légalement, il faut donner son numéro fiscal italien).. en aucun cas, les chaînes de Tivusat ne sont reçues gratuitement !

Cette façon de faire, c'est uniquement pour faire des clics; (créer des doutes dans la tête des gens qui veulent avoir une info sérieuse) et retoucher de l'argent en fonction !

Image

Je pense que le vrai rôle de Bel-com est de fournir le max d'infos fiables, véridiques et non de faire le buzz pour le plaisir au détriment de l'information sérieuse qui manque dans le domaine depuis quelques années !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

tompouce a écrit : 14 juin 2024, 14:13 Je pense que le vrai rôle de Bel-com est de fournir le max d'infos fiables, véridiques et non de faire le buzz pour le plaisir au détriment de l'information sérieuse qui manque dans le domaine depuis quelques années !
Je passe la parole aux admins.
kiki37
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par kiki37 »

tompouce a écrit : 14 juin 2024, 14:13 Quasiment chaque semaine, des mensonges ou commentaires douteux sont publiés soit par la rédaction ou restent sans réaction sur le forum de la part des admin...
Le site et le forum de Télésatellite sont indépendants
Sur le site il y a possibilité de commenter les infos et éventuellement les démentir (voir en bas de chaque info "publier un commentaire".) Encore faut-il vouloir le faire...
Sur le forum, la parole est libre, comme ici, et les insertions des internautes peuvent être complétées ou contredites par d'autres internautes et surtout quand il s'agit de professionnels qui disposent de moyens adéquats. Le rôle des modérateurs se borne à veiller à la bonne tenue des propos et des échanges afin que ceux-ci restent aimables et ne tournent pas à la "foire d'Empoigne".
tompouce a écrit : 14 juin 2024, 14:13 voici un beau mensonge, un parmi des dizaines, depuis quand Tivusat est gratuit ??
Je ne parle pas italien, mais voici une capture d'écran du site de Tivusat
Image
"gratuita " :doute:
Je pense, sans en être sûr que c'est un bouquet "gratuit" car sans abonnement mais crypté et accessible par une carte, comme Fransat renouvelable tous les 4 ans pour 15 € ce qui fait 3,75 € par an .... mais je suis d'accord pour critiquer cet état de fait et trouver que la diffusion des chaînes de la TNT devrait être en clair.
Pour en revenir à Tivusat, je ne connais pas les conditions tarifaires, désolé :oops:
Mais il y a ici des pros qui peuvent informer davantage ....
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

RAi 4K est une chaine gratuite en Italie, en comparaison avec les chaines des bouquets payants comme Sky Italie.
Alors oui, il faut acheter un décodeur satellite pour avoir accès à la chaine (je me demande si elle n'est pas dispo sur la TNT aussi d'ailleurs). Donc non, ce n'est pas tout-à-fait gratuit. Mais bon, il faut assi acheter un téléviseur, ce qui n'est pas gratuit non plus. A ce rythme là, aucune chaine TV au monde n'est gratuite.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 232

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 14 juin 2024, 14:20
tompouce a écrit : 14 juin 2024, 14:13 Je pense que le vrai rôle de Bel-com est de fournir le max d'infos fiables, véridiques et non de faire le buzz pour le plaisir au détriment de l'information sérieuse qui manque dans le domaine depuis quelques années !
Je passe la parole aux admins.
Bel-Com n'est pas une agence de presse, n'est affilié à aucun organisme d'état ou privé, c'est juste un forum de discussions gracieusement partagé et géré par une personne lambda de Belgique. L'obligation est cadrée par la loi belge, qui ne t'empêche pas de dire des conneries.

Pour celui qui suit les débats ici, il sait que TS n'est pas une source fiable mais qui sommes-nous pour les mettre au pas? Ils sont en France, nous sommes en Belgique. Si tu as le temps de fact-checker tout ce que publie TS ou les membres du forum, grand-bien te fasse, et partage ta science, avec amabilité et courtoisie. Pas la peine de péter un cable chaque fois qu'un membre du forum poste une bétise.

Dire que Tivusat est gratuit, c'est comme dire que Fransat est gratuit.
Il y a des frais, des contraintes, des renouvellement de cartes qui ne sont pas gratuit. Certes, les frais de fonctionnement sont peanuts puisque tu n'as pas à souscrire à un abonnement. Chacun interprétera cela comme il veut.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 7

Message par alloja »

C’est chouette la 4K ! :lol2:
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
TheRealSlawek
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Message par TheRealSlawek »

On va voir si M6 se débrouille mieux ce soir 😆
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 0

Message par chris1202 »

Je suis abonné à Molotov tv (extended) et ce 15 juin ouverture des canaux : M6 4k , M6 HDR et France2 UHD(TF1 4k était déjà présente).
Donc diffusion de tous les matches de l'Euro en 4k (M6 et TF1).
On peut supposer qu'après l'Euro M6 4k qui est une chaîne événementielle sera remplacée par France 3 UHD pour permettre la diffusion des J.O. en 4k (France2 et France3)
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 13

Message par zepatko »

chris1202 a écrit : 15 juin 2024, 15:08 Je suis abonné à Molotov tv (extended) et ce 15 juin ouverture des canaux : M6 4k , M6 HDR et France2 UHD(TF1 4k était déjà présente).
On peut supposer qu'après l'Euro M6 4k qui est une chaîne événementielle sera remplacée par France 3 UHD pour permettre la diffusion des J.O. en 4k (France2 et France3)
Comme tu parles justement des chaines 4K sur Molotov, j'en profite pour te poser une question.
Est-ce que ces chaînes 4K sont bien fluides chez toi ? Car chez moi (avec l'application Android TV), j'ai une micro saccade assez désagréable toutes les 2-3 secondes. Aucun problème par contre sur les autres chaînes (HD), et aucun problème non plus pour toutes les autres sources 4K (Netflix, Apple TV, Prime TV).
Donc je ne sais vraiment pas si le problème vient directement de chez eux (problème généralisé ?), si c'est l'appli Android TV qui merde un peu ou si ça vient de ma connexion (mais je ne pense pas) ?
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par chris1202 »

zepatko a écrit : 15 juin 2024, 15:20
chris1202 a écrit : 15 juin 2024, 15:08 Je suis abonné à Molotov tv (extended) et ce 15 juin ouverture des canaux : M6 4k , M6 HDR et France2 UHD(TF1 4k était déjà présente).
Comme tu parles justement des chaines 4K sur Molotov, j'en profite pour te poser une question.
Est-ce que ces chaînes 4K sont bien fluides chez toi ? Car chez moi (avec l'application Android TV), j'ai une micro saccade assez désagréable toutes les 2-3 secondes. Aucun problème par contre sur les autres chaînes (HD), et aucun problème non plus pour toutes les autres sources 4K (Netflix, Apple TV, Prime TV).
Donc je ne sais vraiment pas si le problème vient directement de chez eux (problème généralisé ?), si c'est l'appli Android TV qui merde un peu ou si ça vient de ma connexion (mais je ne pense pas) ?
Salut, j'utilise également Molotov avec l'appli Android TV et je n'ai pas ce problème. Je regarde France 2 UHD depuis plus de 2 heures et pas la moindre saccade c'est d'une fluidité parfaite. J'ai aussi testé M6 4k pendant un quart d'heure (bande annonce en boucle!) et pareil, RAS.
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 13

Message par zepatko »

chris1202 a écrit : 15 juin 2024, 19:00 Salut, j'utilise également Molotov avec l'appli Android TV et je n'ai pas ce problème. Je regarde France 2 UHD depuis plus de 2 heures et pas la moindre saccade c'est d'une fluidité parfaite. J'ai aussi testé M6 4k pendant un quart d'heure (bande annonce en boucle!) et pareil, RAS.
Ah mince, c'est que le problème vient de chez moi alors... Faudra que je regarde à ça un jour, mais je ne vois pas d'où peut venir le problème. Ou alors c'est vraiment très gourmand en bande passante, car ma connexion n'est pas exceptionnelle (50 Mbps). Mais ça m'étonnerait quand même que ça demande plus de 50 Mbps.

Edit : peut-être un problème de réglage de la télé, faudrait que j'essaie différents réglages.
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 7

Message par alloja »

TheRealSlawek a écrit : 15 juin 2024, 10:42 On va voir si M6 se débrouille mieux ce soir 😆
Visiblement non ! :mrgreen:

Finalement pas si mal le 1080p50 SDR tout simplement ! :wink:
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
fredpg1966
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par fredpg1966 »

alloja a écrit : 16 juin 2024, 07:41
TheRealSlawek a écrit : 15 juin 2024, 10:42 On va voir si M6 se débrouille mieux ce soir 😆

A mon avis, pour l'instant ils n'arrivent pas à avoir un bon upscaling en partant du 1080P pour l'upscaler en uhd ?
On verra par la suite. Mais comme toujours c'est une question d'argent, je serais curieux de voir le montant que la FIFA a demandé pour diffuser réellement l'Euro 2024 en 4 K aux différents diffuseurs ?
TheRealSlawek
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Message par TheRealSlawek »

alloja a écrit : 16 juin 2024, 07:41

C’est pas aussi beau qu’en 4k, mais c’était pas non plus super moche au point de… y a un peu d’exagération je pense.

On voyait une sacré différence entre la version HD et HDR.
Il va devoir changer de télé notre ami la 😂 ou revoir ses réglages 😁
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 6

Message par mikahardware »

M6 4K hier pour le match de l'Italie c'était pourri de chez pourri... 2024 et ils arrivent à sortir une merde pareille ...
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 114

Message par Cris »

Bah moi, je suis resté sagement sur Tipik (signal TV traditionnel) :smile:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites