Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
JohnGruick
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2023, 09:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par JohnGruick »

Au Albert Heijn, il y a moyen d'avoir un mini ticket sur lequel il n'y a que le code barre pour sortir (et peut-être le total) ; je trouve ça bien quand on achète que quelques articles et qu'on a pas besoin du ticket.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9316
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 976 fois
A été remercié : 660 fois

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Criscoco »

C'est ma femme qui gère les courses, j'en sais pas plus.
Elle m'a dit que chez Lidl, elle reçoit le ticket de caisse directement sur l'app Lidl.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18102
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 789 fois
A été remercié : 822 fois

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 11 août 2023, 23:15 C'est ma femme qui gère les courses, j'en sais pas plus.
Elle m'a dit que chez Lidl, elle reçoit le ticket de caisse directement sur l'app Lidl.
Encore hier chez lidl, j'ai reçu le ticket de caisse sans rien demandé.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par openaf »

Mackguil a écrit : 12 août 2023, 06:20
Criscoco a écrit : 11 août 2023, 23:15 C'est ma femme qui gère les courses, j'en sais pas plus.
Elle m'a dit que chez Lidl, elle reçoit le ticket de caisse directement sur l'app Lidl.
Encore hier chez lidl, j'ai reçu le ticket de caisse sans rien demandé.
La plupart des magasins ne sont pas prêts, c'est tout.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 810
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 61 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Chris »

Ceci dit quand je vois toutes les discussions et réactions ça suscite, je me dis qu’il en faut peu pour chambouler les gens…
Modifié en dernier par Chris le 12 août 2023, 12:50, modifié 1 fois.
iPhone • MBA
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par openaf »

Chris a écrit : 12 août 2023, 09:10 Ceci dit quand je vois toutes les discussions et reactions ça suscite, je me dis qu’il en faut peu pour chambouler les gens…
C'est un forum de discussion ici, donc oui çà discute. C'est pas pour çà que nous sommes chamboulés.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14312
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par solar10 »

Chris a écrit : 12 août 2023, 09:10 Ceci dit quand je vois toutes les discussions et reactions ça suscite, je me dis qu’il en faut peu pour chambouler les gens…
Déjà à l'époque des arrondis et suppression des pièces 1& 2€ct... Valeur en BEF: 41 & 82 centimes de francs... en gros, l'equivalent des 25&50centimes. Et je me souviens très bien en ces temps-là que ça ralait d'avoir toute cette mitraille en poche qu'il fallait tout arrondir au franc.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Aurel96 »

Mackguil a écrit : 12 août 2023, 06:20
Criscoco a écrit : 11 août 2023, 23:15 C'est ma femme qui gère les courses, j'en sais pas plus.
Elle m'a dit que chez Lidl, elle reçoit le ticket de caisse directement sur l'app Lidl.
Encore hier chez lidl, j'ai reçu le ticket de caisse sans rien demandé.
Idem au Colruyt (11 août)
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4288
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par cezame »

Attention, le ticket de caisse sortira toujours à partir d'un certain montant et pour les achats avec garantie.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Aurel96 »

Perso, hormis si je passe vite fait acheter un brol ou deux, je préfère toujours avoir mon ticket de caisse
Vérifier sur mon smartphone n'est pas meilleur pour la planète, c'est moins "pratique" , et in fine ça use le téléphone/batterie inutilement
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 594
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 167 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Ixel »

Aurel96 a écrit : 12 août 2023, 10:56 Perso, hormis si je passe vite fait acheter un brol ou deux, je préfère toujours avoir mon ticket de caisse
Vérifier sur mon smartphone n'est pas meilleur pour la planète, c'est moins "pratique" , et in fine ça use le téléphone/batterie inutilement
Entre consulter un mail, parmi d'autres, et imprimer sur 1m de papier pour une dizaine de produits achetés, je sais pas si c'est l'email le problème. En plus, la conso de batterie est très certainement ridicule...
Ca consommera toujours des ressources d'un côté ou de l'autre. Faut juste trouver l'option qui bouffe le moins et s'adapter. Sinon, on trouvera toujours quelque chose à redire à tout changement/amélioration.
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Aurel96 »

Ixel a écrit : 12 août 2023, 11:03
Aurel96 a écrit : 12 août 2023, 10:56 Perso, hormis si je passe vite fait acheter un brol ou deux, je préfère toujours avoir mon ticket de caisse
Vérifier sur mon smartphone n'est pas meilleur pour la planète, c'est moins "pratique" , et in fine ça use le téléphone/batterie inutilement
Entre consulter un mail, parmi d'autres, et imprimer sur 1m de papier pour une dizaine de produits achetés, je sais pas si c'est l'email le problème. En plus, la conso de batterie est très certainement ridicule...
Ca consommera toujours des ressources d'un côté ou de l'autre. Faut juste trouver l'option qui bouffe le moins et s'adapter. Sinon, on trouvera toujours quelque chose à redire à tout changement/amélioration.
Justement, je n'y vois aucun changement/amélioration pour la planète. En plus, sortir son tel à la sortie du magasin pour vérifier, ce n'est pas toujours très pratique/voir sécurisant dans certains quartiers.
Les erreurs a la caisse arrivent plus souvent qu'on ne le pense.

Le gouvernement wallon a bien d'autres choses à faire que ça. La Wallonie est ruinée. Et tout ce qu'on nous sort, c'est quoi? La réforme du ticket de caisse.
MA-GNI-FI-QUE

Edit : Sans oublier, les 40% de belges qui sont exclus du numérique (manque de connaissances, moyens , ..) dont des personnes âgées.
Rien de mieux pour la planète, et plus de complexité. C'est tout ce qu'apporte ce changement.
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4288
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par cezame »

Cette réforme n'est qu'une copie de ce qui se fait en Flandre.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Aurel96 »

cezame a écrit : 12 août 2023, 11:41 Cette réforme n'est qu'une copie de ce qui se fait en Flandre.

___
C.S
Flandre ? Ou France ?

De ttes façons, ça me donne plus l'impression d'être une réformette inutile qui est plus faite pour éviter de parler des vrais sujets (habile comme technique) et rappeler que nos dirigeants agissent pour la planète à moindre coût sans réellement amener quelque chose de positif.
Idem pour la France
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Aurel96 pour son message :
openaf
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 594
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 167 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Ixel »

Aurel96 a écrit : 12 août 2023, 11:13 Justement, je n'y vois aucun changement/amélioration pour la planète. En plus, sortir son tel à la sortie du magasin pour vérifier, ce n'est pas toujours très pratique/voir sécurisant dans certains quartiers.
Les erreurs a la caisse arrivent plus souvent qu'on ne le pense.

Le gouvernement wallon a bien d'autres choses à faire que ça. La Wallonie est ruinée. Et tout ce qu'on nous sort, c'est quoi? La réforme du ticket de caisse.
MA-GNI-FI-QUE

Edit : Sans oublier, les 40% de belges qui sont exclus du numérique (manque de connaissances, moyens , ..) dont des personnes âgées.
Rien de mieux pour la planète, et plus de complexité. C'est tout ce qu'apporte ce changement.
Un peu moins de papier utilisé et surtout l'encre qui est apparemment pas "joli-joli", c'est pas plus mal. Laisser le choix plutôt qu'imprimer systématiquement des mètres de papier, c'est un mieux pour moi.

Quel est le pourcentage de gens qui regardent leur ticket réellement ? ("moi et des gens que je connais" n'est pas représentatif de la population)
La sécurité dans les quartiers, ça concerne quel pourcentage de la Wallonie ? 1-2% ? C'est vraiment critique de sortir son gsm, hors du magasin, pour spammer son refresh de mail et voir si le ticket est bien envoyé ? Par contre, surfer sur les réseaux sociaux en pleine rue ou se balader avec son casque à 200€ sur les oreilles, ça vaut le risque ?

Je suis tout à fait d'accord que l'état ou les différents gouvernements devraient faire plus, que ce soit pour le climat ou les autres sujets. Mais c'est une erreur et un faux débat pour moi de toujours sortir l'argument du: s'ils font ça, ils ne font rien d'autres. Qu'est-ce qu'on en sait, vraiment, à part supputer.
Dans une entreprise, si quelqu'un bosse sur la compta, tout le restant de la boîte se tourne les pouces et attend que le gars ait fini sa compta pour se mettre à bosser sur un autre sujet ?

Pour les personnes qui ont peu/pas d'accès au numérique, il reste l'option d'imprimer. Donc bon...
C'est juste laisser le choix plutôt que systématiquement imprimer du papier.

Si l'on cherche, on trouvera toujours à redire, à se plaindre et critiquer; le p'tit détail là sur lequel s'attarder.
En fait, tant mieux pour eux s'ils sont contents de cette mesure. Passons à autre chose, ça vaut pas la peine de relever. Ca ne va pas changer le monde, on le sait. Bref, je m'arrête là.
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Aurel96 »

Ixel a écrit : 12 août 2023, 13:14
Aurel96 a écrit : 12 août 2023, 11:13 Justement, je n'y vois aucun changement/amélioration pour la planète. En plus, sortir son tel à la sortie du magasin pour vérifier, ce n'est pas toujours très pratique/voir sécurisant dans certains quartiers.
Les erreurs a la caisse arrivent plus souvent qu'on ne le pense.

Le gouvernement wallon a bien d'autres choses à faire que ça. La Wallonie est ruinée. Et tout ce qu'on nous sort, c'est quoi? La réforme du ticket de caisse.
MA-GNI-FI-QUE

Edit : Sans oublier, les 40% de belges qui sont exclus du numérique (manque de connaissances, moyens , ..) dont des personnes âgées.
Rien de mieux pour la planète, et plus de complexité. C'est tout ce qu'apporte ce changement.
Un peu moins de papier utilisé et surtout l'encre qui est apparemment pas "joli-joli", c'est pas plus mal. Laisser le choix plutôt qu'imprimer systématiquement des mètres de papier, c'est un mieux pour moi.

Quel est le pourcentage de gens qui regardent leur ticket réellement ? ("moi et des gens que je connais" n'est pas représentatif de la population)
La sécurité dans les quartiers, ça concerne quel pourcentage de la Wallonie ? 1-2% ? C'est vraiment critique de sortir son gsm, hors du magasin, pour spammer son refresh de mail et voir si le ticket est bien envoyé ? Par contre, surfer sur les réseaux sociaux en pleine rue ou se balader avec son casque à 200€ sur les oreilles, ça vaut le risque ?

Je suis tout à fait d'accord que l'état ou les différents gouvernements devraient faire plus, que ce soit pour le climat ou les autres sujets. Mais c'est une erreur et un faux débat pour moi de toujours sortir l'argument du: s'ils font ça, ils ne font rien d'autres. Qu'est-ce qu'on en sait, vraiment, à part supputer.
Dans une entreprise, si quelqu'un bosse sur la compta, tout le restant de la boîte se tourne les pouces et attend que le gars ait fini sa compta pour se mettre à bosser sur un autre sujet ?

Pour les personnes qui ont peu/pas d'accès au numérique, il reste l'option d'imprimer. Donc bon...
C'est juste laisser le choix plutôt que systématiquement imprimer du papier.

Si l'on cherche, on trouvera toujours à redire, à se plaindre et critiquer; le p'tit détail là sur lequel s'attarder.
En fait, tant mieux pour eux s'ils sont contents de cette mesure. Passons à autre chose, ça vaut pas la peine de relever. Ca ne va pas changer le monde, on le sait. Bref, je m'arrête là.
La démonstration a été faite à plusieurs reprises que le ticket numérique n'était pas plus "écolo" . C'est une mesure "symbolique".
Source : https://vert.eco/articles/la-fin-du-tic ... la-planete

Ceux qui cherchent le petit détail sont davantage ceux qui cherchent à implémenter ce genre de mesures inutiles.
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9316
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 976 fois
A été remercié : 660 fois

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Criscoco »

Si je suis mauvaise langue, je dirai que sauvegarder les tickets de caisses sur une app est égale à une sauvegarde sur un cloud et qui dit cloud = consommation d'énergie.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
Aurel96
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par SAT »

Sauvegarder des tickets de caisse dont tout le monde jettent... pour les remplacer par un stockage informatisée énergivore et tout aussi inutile que le ticket de caisse papier.

Une idée de génie.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3155
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Tskynet »

c'est une connerie tout cela.

le ticket papier peut être toujours utile [preuve,garantie,etc...]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3285
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par stéphane »

SI tu paies en cash (et donc aussi avec du ...papier), oui. Pour tout paiement électronique, il y a une trace. Trace qui existe déjà en parrallèle avec l'impression papier. On ne crée donc pas de pollution supplémentaire, elle est déjà là.