Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
JohnGruick
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 9
Enregistré le : 04 août 2023, 09:49
Score de réactions : 0

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par JohnGruick »

Au Albert Heijn, il y a moyen d'avoir un mini ticket sur lequel il n'y a que le code barre pour sortir (et peut-être le total) ; je trouve ça bien quand on achète que quelques articles et qu'on a pas besoin du ticket.
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10501
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 118
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Cris »

C'est ma femme qui gère les courses, j'en sais pas plus.
Elle m'a dit que chez Lidl, elle reçoit le ticket de caisse directement sur l'app Lidl.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 20107
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 151
Localisation : Tx

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 11 août 2023, 23:15 C'est ma femme qui gère les courses, j'en sais pas plus.
Elle m'a dit que chez Lidl, elle reçoit le ticket de caisse directement sur l'app Lidl.
Encore hier chez lidl, j'ai reçu le ticket de caisse sans rien demandé.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
Score de réactions : 0

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par openaf »

Mackguil a écrit : 12 août 2023, 06:20
Criscoco a écrit : 11 août 2023, 23:15 C'est ma femme qui gère les courses, j'en sais pas plus.
Elle m'a dit que chez Lidl, elle reçoit le ticket de caisse directement sur l'app Lidl.
Encore hier chez lidl, j'ai reçu le ticket de caisse sans rien demandé.
La plupart des magasins ne sont pas prêts, c'est tout.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 828
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
Score de réactions : 2

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Chris »

Ceci dit quand je vois toutes les discussions et réactions ça suscite, je me dis qu’il en faut peu pour chambouler les gens…
Modifié en dernier par Chris le 12 août 2023, 12:50, modifié 1 fois.
iPhone • MBA
Avatar du membre
openaf
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
Score de réactions : 0

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par openaf »

Chris a écrit : 12 août 2023, 09:10 Ceci dit quand je vois toutes les discussions et reactions ça suscite, je me dis qu’il en faut peu pour chambouler les gens…
C'est un forum de discussion ici, donc oui çà discute. C'est pas pour çà que nous sommes chamboulés.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 18001
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 265
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par solar10 »

Chris a écrit : 12 août 2023, 09:10 Ceci dit quand je vois toutes les discussions et reactions ça suscite, je me dis qu’il en faut peu pour chambouler les gens…
Déjà à l'époque des arrondis et suppression des pièces 1& 2€ct... Valeur en BEF: 41 & 82 centimes de francs... en gros, l'equivalent des 25&50centimes. Et je me souviens très bien en ces temps-là que ça ralait d'avoir toute cette mitraille en poche qu'il fallait tout arrondir au franc.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
Aurel96
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
Score de réactions : 10

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Aurel96 »

Mackguil a écrit : 12 août 2023, 06:20
Criscoco a écrit : 11 août 2023, 23:15 C'est ma femme qui gère les courses, j'en sais pas plus.
Elle m'a dit que chez Lidl, elle reçoit le ticket de caisse directement sur l'app Lidl.
Encore hier chez lidl, j'ai reçu le ticket de caisse sans rien demandé.
Idem au Colruyt (11 août)
Internet: Proximus Internet Maxi

Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Avatar du membre
cezame
Membre
Membre
Messages : 5449
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Score de réactions : 65
Localisation : Triangle BFL
Âge : 75

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par cezame »

Attention, le ticket de caisse sortira toujours à partir d'un certain montant et pour les achats avec garantie.

___
C.S

___
CS
Avatar du membre
Aurel96
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
Score de réactions : 10

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Aurel96 »

Perso, hormis si je passe vite fait acheter un brol ou deux, je préfère toujours avoir mon ticket de caisse
Vérifier sur mon smartphone n'est pas meilleur pour la planète, c'est moins "pratique" , et in fine ça use le téléphone/batterie inutilement
Internet: Proximus Internet Maxi

Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Avatar du membre
Ixel
Membre
Membre
Messages : 1046
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
Score de réactions : 28

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Ixel »

Aurel96 a écrit : 12 août 2023, 10:56 Perso, hormis si je passe vite fait acheter un brol ou deux, je préfère toujours avoir mon ticket de caisse
Vérifier sur mon smartphone n'est pas meilleur pour la planète, c'est moins "pratique" , et in fine ça use le téléphone/batterie inutilement
Entre consulter un mail, parmi d'autres, et imprimer sur 1m de papier pour une dizaine de produits achetés, je sais pas si c'est l'email le problème. En plus, la conso de batterie est très certainement ridicule...
Ca consommera toujours des ressources d'un côté ou de l'autre. Faut juste trouver l'option qui bouffe le moins et s'adapter. Sinon, on trouvera toujours quelque chose à redire à tout changement/amélioration.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Avatar du membre
Aurel96
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
Score de réactions : 10

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Aurel96 »

Ixel a écrit : 12 août 2023, 11:03
Aurel96 a écrit : 12 août 2023, 10:56 Perso, hormis si je passe vite fait acheter un brol ou deux, je préfère toujours avoir mon ticket de caisse
Vérifier sur mon smartphone n'est pas meilleur pour la planète, c'est moins "pratique" , et in fine ça use le téléphone/batterie inutilement
Entre consulter un mail, parmi d'autres, et imprimer sur 1m de papier pour une dizaine de produits achetés, je sais pas si c'est l'email le problème. En plus, la conso de batterie est très certainement ridicule...
Ca consommera toujours des ressources d'un côté ou de l'autre. Faut juste trouver l'option qui bouffe le moins et s'adapter. Sinon, on trouvera toujours quelque chose à redire à tout changement/amélioration.
Justement, je n'y vois aucun changement/amélioration pour la planète. En plus, sortir son tel à la sortie du magasin pour vérifier, ce n'est pas toujours très pratique/voir sécurisant dans certains quartiers.
Les erreurs a la caisse arrivent plus souvent qu'on ne le pense.

Le gouvernement wallon a bien d'autres choses à faire que ça. La Wallonie est ruinée. Et tout ce qu'on nous sort, c'est quoi? La réforme du ticket de caisse.
MA-GNI-FI-QUE

Edit : Sans oublier, les 40% de belges qui sont exclus du numérique (manque de connaissances, moyens , ..) dont des personnes âgées.
Rien de mieux pour la planète, et plus de complexité. C'est tout ce qu'apporte ce changement.
Internet: Proximus Internet Maxi

Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Avatar du membre
cezame
Membre
Membre
Messages : 5449
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Score de réactions : 65
Localisation : Triangle BFL
Âge : 75

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par cezame »

Cette réforme n'est qu'une copie de ce qui se fait en Flandre.

___
C.S

___
CS
Avatar du membre
Aurel96
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
Score de réactions : 10

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Aurel96 »

cezame a écrit : 12 août 2023, 11:41 Cette réforme n'est qu'une copie de ce qui se fait en Flandre.

___
C.S
Flandre ? Ou France ?

De ttes façons, ça me donne plus l'impression d'être une réformette inutile qui est plus faite pour éviter de parler des vrais sujets (habile comme technique) et rappeler que nos dirigeants agissent pour la planète à moindre coût sans réellement amener quelque chose de positif.
Idem pour la France
Internet: Proximus Internet Maxi

Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Avatar du membre
Ixel
Membre
Membre
Messages : 1046
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
Score de réactions : 28

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Ixel »

Aurel96 a écrit : 12 août 2023, 11:13 Justement, je n'y vois aucun changement/amélioration pour la planète. En plus, sortir son tel à la sortie du magasin pour vérifier, ce n'est pas toujours très pratique/voir sécurisant dans certains quartiers.
Les erreurs a la caisse arrivent plus souvent qu'on ne le pense.

Le gouvernement wallon a bien d'autres choses à faire que ça. La Wallonie est ruinée. Et tout ce qu'on nous sort, c'est quoi? La réforme du ticket de caisse.
MA-GNI-FI-QUE

Edit : Sans oublier, les 40% de belges qui sont exclus du numérique (manque de connaissances, moyens , ..) dont des personnes âgées.
Rien de mieux pour la planète, et plus de complexité. C'est tout ce qu'apporte ce changement.
Un peu moins de papier utilisé et surtout l'encre qui est apparemment pas "joli-joli", c'est pas plus mal. Laisser le choix plutôt qu'imprimer systématiquement des mètres de papier, c'est un mieux pour moi.

Quel est le pourcentage de gens qui regardent leur ticket réellement ? ("moi et des gens que je connais" n'est pas représentatif de la population)
La sécurité dans les quartiers, ça concerne quel pourcentage de la Wallonie ? 1-2% ? C'est vraiment critique de sortir son gsm, hors du magasin, pour spammer son refresh de mail et voir si le ticket est bien envoyé ? Par contre, surfer sur les réseaux sociaux en pleine rue ou se balader avec son casque à 200€ sur les oreilles, ça vaut le risque ?

Je suis tout à fait d'accord que l'état ou les différents gouvernements devraient faire plus, que ce soit pour le climat ou les autres sujets. Mais c'est une erreur et un faux débat pour moi de toujours sortir l'argument du: s'ils font ça, ils ne font rien d'autres. Qu'est-ce qu'on en sait, vraiment, à part supputer.
Dans une entreprise, si quelqu'un bosse sur la compta, tout le restant de la boîte se tourne les pouces et attend que le gars ait fini sa compta pour se mettre à bosser sur un autre sujet ?

Pour les personnes qui ont peu/pas d'accès au numérique, il reste l'option d'imprimer. Donc bon...
C'est juste laisser le choix plutôt que systématiquement imprimer du papier.

Si l'on cherche, on trouvera toujours à redire, à se plaindre et critiquer; le p'tit détail là sur lequel s'attarder.
En fait, tant mieux pour eux s'ils sont contents de cette mesure. Passons à autre chose, ça vaut pas la peine de relever. Ca ne va pas changer le monde, on le sait. Bref, je m'arrête là.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Avatar du membre
Aurel96
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
Score de réactions : 10

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Aurel96 »

Ixel a écrit : 12 août 2023, 13:14
Aurel96 a écrit : 12 août 2023, 11:13 Justement, je n'y vois aucun changement/amélioration pour la planète. En plus, sortir son tel à la sortie du magasin pour vérifier, ce n'est pas toujours très pratique/voir sécurisant dans certains quartiers.
Les erreurs a la caisse arrivent plus souvent qu'on ne le pense.

Le gouvernement wallon a bien d'autres choses à faire que ça. La Wallonie est ruinée. Et tout ce qu'on nous sort, c'est quoi? La réforme du ticket de caisse.
MA-GNI-FI-QUE

Edit : Sans oublier, les 40% de belges qui sont exclus du numérique (manque de connaissances, moyens , ..) dont des personnes âgées.
Rien de mieux pour la planète, et plus de complexité. C'est tout ce qu'apporte ce changement.
Un peu moins de papier utilisé et surtout l'encre qui est apparemment pas "joli-joli", c'est pas plus mal. Laisser le choix plutôt qu'imprimer systématiquement des mètres de papier, c'est un mieux pour moi.

Quel est le pourcentage de gens qui regardent leur ticket réellement ? ("moi et des gens que je connais" n'est pas représentatif de la population)
La sécurité dans les quartiers, ça concerne quel pourcentage de la Wallonie ? 1-2% ? C'est vraiment critique de sortir son gsm, hors du magasin, pour spammer son refresh de mail et voir si le ticket est bien envoyé ? Par contre, surfer sur les réseaux sociaux en pleine rue ou se balader avec son casque à 200€ sur les oreilles, ça vaut le risque ?

Je suis tout à fait d'accord que l'état ou les différents gouvernements devraient faire plus, que ce soit pour le climat ou les autres sujets. Mais c'est une erreur et un faux débat pour moi de toujours sortir l'argument du: s'ils font ça, ils ne font rien d'autres. Qu'est-ce qu'on en sait, vraiment, à part supputer.
Dans une entreprise, si quelqu'un bosse sur la compta, tout le restant de la boîte se tourne les pouces et attend que le gars ait fini sa compta pour se mettre à bosser sur un autre sujet ?

Pour les personnes qui ont peu/pas d'accès au numérique, il reste l'option d'imprimer. Donc bon...
C'est juste laisser le choix plutôt que systématiquement imprimer du papier.

Si l'on cherche, on trouvera toujours à redire, à se plaindre et critiquer; le p'tit détail là sur lequel s'attarder.
En fait, tant mieux pour eux s'ils sont contents de cette mesure. Passons à autre chose, ça vaut pas la peine de relever. Ca ne va pas changer le monde, on le sait. Bref, je m'arrête là.
La démonstration a été faite à plusieurs reprises que le ticket numérique n'était pas plus "écolo" . C'est une mesure "symbolique".
Source : https://vert.eco/articles/la-fin-du-tic ... la-planete

Ceux qui cherchent le petit détail sont davantage ceux qui cherchent à implémenter ce genre de mesures inutiles.
Internet: Proximus Internet Maxi

Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10501
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 118
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Cris »

Si je suis mauvaise langue, je dirai que sauvegarder les tickets de caisses sur une app est égale à une sauvegarde sur un cloud et qui dit cloud = consommation d'énergie.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Score de réactions : 1
Localisation : FRANCE,
Âge : 103

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par SAT »

Sauvegarder des tickets de caisse dont tout le monde jettent... pour les remplacer par un stockage informatisée énergivore et tout aussi inutile que le ticket de caisse papier.

Une idée de génie.
Avatar du membre
Fabrice
Membre
Membre
Messages : 4304
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
Score de réactions : 60
Localisation : Dour - Elouges
Âge : 70

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par Fabrice »

c'est une connerie tout cela.

le ticket papier peut être toujours utile [preuve,garantie,etc...]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4111
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
Score de réactions : 15

Re: Ticket de caisse sur demande depuis ce jeudi 10 août 2023

Message par stéphane »

SI tu paies en cash (et donc aussi avec du ...papier), oui. Pour tout paiement électronique, il y a une trace. Trace qui existe déjà en parrallèle avec l'impression papier. On ne crée donc pas de pollution supplémentaire, elle est déjà là.