[Mobile] Proximus: Pay and go: les MAJ consomment tout le crédit à mon insu!
Modérateur : alloja
-
- Membre
- Score de réactions : 49
Re: [Mobile] Proximus: Pay and go: les MAJ consomment tout le crédit à mon insu!
Donc c'est tout de même lié à une sim quelque part.
__
CS
__
CS
___
CS
CS
-
- Membre
- Score de réactions : 115
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Re: [Mobile] Proximus: Pay and go: les MAJ consomment tout le crédit à mon insu!
Oui. Ce que veut dire Wile, c'est que si tu utilises une tablette pour faire tourner itsme et ton Nokia 3310 pour recevoir les SMS liés à itsme, ça marche.
Donc oui, Solitaire, tu n'étais pas obligé d'acheter un smartphone. Mais bon, maintenant que tu en as un, tu peux l'utiliser pour surfer via le wifi chez toi.
Donc oui, Solitaire, tu n'étais pas obligé d'acheter un smartphone. Mais bon, maintenant que tu en as un, tu peux l'utiliser pour surfer via le wifi chez toi.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 5
Merci
bon: 200 euros le bidule, 60 euros de pay and go pompés > pour rien car j'avais déjà une tablette Samsung 'moderne' et un vieux G.
A demain!
bon: 200 euros le bidule, 60 euros de pay and go pompés > pour rien car j'avais déjà une tablette Samsung 'moderne' et un vieux G.
Faut que je trouve cela, c'est pas gagné...wile a écrit : 14 août 2022, 13:36 Pour les mises à jour, dans 'Paramètres' puis 'Mise à jour du logiciel', on peut choisir de télécharger les mises à jour uniquement en wifi.
A demain!
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 0
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
-
- Habitué ⭐⭐
Merci de t'intéresser à mon cas...
J'ouvre la bête ce jour, il n'est bien sûr pas en charge.
J'ai le message suivant:

??je ne suis pas intéressé, mais cela va à nouveau me pomper des euros, c'est certain. Puis-je supprimer définitivement 'Samsung Global Goals' ??
Ensuite je cherche le Systéme. Pas de 'système' chez moi..Mais il y a ceci, qui y ressemble fort.

Le message ne dit pas "MAJ via WIFI seulement" , mais ça s'approche. Sans me garantir que si je suis avec ma Sim, il ne fera pas de MAJ.
J'en reste là ?!
Qualité nulle des images, sorry. Je n'ai pas d'appareil numérique, elles sont prises avec mon vieux G de 14-18.
J'ouvre la bête ce jour, il n'est bien sûr pas en charge.
J'ai le message suivant:

??je ne suis pas intéressé, mais cela va à nouveau me pomper des euros, c'est certain. Puis-je supprimer définitivement 'Samsung Global Goals' ??
Ensuite je cherche le Systéme. Pas de 'système' chez moi..Mais il y a ceci, qui y ressemble fort.

Le message ne dit pas "MAJ via WIFI seulement" , mais ça s'approche. Sans me garantir que si je suis avec ma Sim, il ne fera pas de MAJ.
J'en reste là ?!
Qualité nulle des images, sorry. Je n'ai pas d'appareil numérique, elles sont prises avec mon vieux G de 14-18.
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Tu peux franchement supprimer/ne pas installer Samsung Global Goals, c'est du vent.
Téléchargement auto via Wifi tu ne risques rien, tu peux autoriser.
Ajouté après : 2 minutes 37 secondes:
Tant qu'on y est, tu peux faire des captures d'écran en appuyant simultanément sur le bouton son>bas et on/off.
Téléchargement auto via Wifi tu ne risques rien, tu peux autoriser.
Ajouté après : 2 minutes 37 secondes:
Tant qu'on y est, tu peux faire des captures d'écran en appuyant simultanément sur le bouton son>bas et on/off.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 177
Haaaaa. Les bloatwares de Samsung. On aime.
Ce qui est cool avec ces grandes marques, c'est qu'elles ont le chic pour pourrir Android plus que ce qu'il n'est déjà. Même si tu bloques les données mobiles pour les mise à jour via play store, il se pourrait que ces couillons chez chamchung poussent leur mise à jour à eux, celles de leur système. J'ai le cas sur mon wouawoué p20 lite.
Sinon, tu sais pas encore comment prendre des screenshots avec ton smartphone?
https://support.google.com/android/answer/9075928?hl=fr
Added after 1 minute 27 seconds:
Ha, cramé sur le fil
Ce qui est cool avec ces grandes marques, c'est qu'elles ont le chic pour pourrir Android plus que ce qu'il n'est déjà. Même si tu bloques les données mobiles pour les mise à jour via play store, il se pourrait que ces couillons chez chamchung poussent leur mise à jour à eux, celles de leur système. J'ai le cas sur mon wouawoué p20 lite.
Sinon, tu sais pas encore comment prendre des screenshots avec ton smartphone?
Added after 1 minute 27 seconds:
Ha, cramé sur le fil
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Membre
- Score de réactions : 10
@solitaire : sur tes photos, ce sont les mises à jours du téléphone que tu as limitées en Wi-Fi, pas celles des applications installées.
Pour les applications, tu dois lancer le Playstore (l'application sur ton téléphone), puis cliquer sur ta petite photo de profil (en haut à droite de l'écran), puis "Paramètres", puis "Préférence réseau" et enfin sur "Mettre à jour automatiquement les applications", et là tu choisis "Via le Wi-Fi uniquement".
Pour les applications, tu dois lancer le Playstore (l'application sur ton téléphone), puis cliquer sur ta petite photo de profil (en haut à droite de l'écran), puis "Paramètres", puis "Préférence réseau" et enfin sur "Mettre à jour automatiquement les applications", et là tu choisis "Via le Wi-Fi uniquement".
-
- Habitué ⭐⭐
Je vous lis, je vous lis..je m'accroche...j'essaye vos manip et je vous tiens au jus...
Ajouté après : 1 minute 46 secondes:
Ajouté après : 1 minute 46 secondes:
Ok, ça c'est fait, merci!zepatko a écrit : 17 août 2022, 17:31 Pour les applications, tu dois lancer le Playstore (l'application sur ton téléphone), puis cliquer sur ta petite photo de profil (en haut à droite de l'écran), puis "Paramètres", puis "Préférence réseau" et enfin sur "Mettre à jour automatiquement les applications", et là tu choisis "Via le Wi-Fi uniquement".
-
- Membre
Je suis avec Samsung et il n'y a pas un bit de téléchargé avec les data lorsque c'est réglé sur wifi only. Je puis te rassurer. Pour les applis dire non à leur téléchargement pas de problème, voire les désinstaller ou pour celles qui ne peuvent pas l'être, les désactiver dans paramètres,->applications.
__
CS
__
CS
___
CS
CS
-
- Habitué ⭐⭐
>>tenté à l'instant> échec...solar10 a écrit : 17 août 2022, 17:27 Sinon, tu sais pas encore comment prendre des screenshots avec ton smartphone?
-
- Membre
Sur un Samsung il est possible de faire une capture en balayant avec le doigt à plat sur l'écran de gauche à droite.
__
CS
__
CS
___
CS
CS
-
- Habitué ⭐⭐
edit: nombreux essais, marche pas, même si c'est ce qui est dans le mode d'emploi....solitaire a écrit : 17 août 2022, 17:40>>tenté à l'instant> échec...solar10 a écrit : 17 août 2022, 17:27 Sinon, tu sais pas encore comment prendre des screenshots avec ton smartphone?
-
- Membre
Regarde voir si c'est activé dans les paramètressolitaire a écrit :edit: nombreux essais, marche pas, même si c'est ce qui est dans le mode d'emploi....solitaire a écrit : 17 août 2022, 17:40>>tenté à l'instant> échec...solar10 a écrit : 17 août 2022, 17:27 Sinon, tu sais pas encore comment prendre des screenshots avec ton smartphone?
__
CS
___
CS
CS
-
- Habitué ⭐⭐
J'ai été chipoter dans paramètres, activer, désactiver etc..Retour sur les 2 touches, passablement énervé je fais le geste en 1/2 seconde et bingo: ça marche..
Thanks all folks et à bientôt pour la suite de ma découverte du monde moderne...
Ajouté après : 3 minutes 36 secondes:
Thanks all folks et à bientôt pour la suite de ma découverte du monde moderne...
Ajouté après : 3 minutes 36 secondes:
ok ok merci, ça me console...cezame a écrit : 17 août 2022, 17:40 Je suis avec Samsung et il n'y a pas un bit de téléchargé avec les data lorsque c'est réglé sur wifi only. Je puis te rassurer. Pour les applis dire non à leur téléchargement pas de problème, voire les désinstaller ou pour celles qui ne peuvent pas l'être, les désactiver dans paramètres,->applications.
__
CS
-
- Membre
En tout cas, bienvenu dans le 21ème siècle 

TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

-
- Habitué ⭐⭐
-
- Membre
Donc finalement une tablette + ton Alcatel One Touch ça aurait suffit pour pouvoir utiliser Itsme...
-
- Habitué ⭐⭐
ne retourne pas le fer dans la plaie.....