Je m’étonnerais d’ailleurs toujours du faible nombre d’opérateurs qui reprennent leurs signaux dans leur offre. On a bien sûr quelques BBC en Belgique, ITV à la côte, les Hollandais font de même, mais (à ma connaissance) seuls les Suisses reprennent la quasi-totalité des chaines UK, et le plus souvent dans leur offre de base.wile a écrit : 16 févr. 2021, 22:49 - Pour les chaines UK, il faut rappeler que plusieurs chaines en full HD sont disponibles en FTA par satellite. Pour les amateurs de VO, les chaines de la BBC, Channel 4 et Channel 5, ITV. En, SD les autres chaines d'ITV (ITV 2, 3 & 4), les chaines Sony, E4, More 4, Film 4 ...
Je sais qu’en Belgique les droits d’auteurs sont chers et que certaines chaines locales vont exiger un écran noir lors de la diffusion d’un programme acquis en exclusivité, mais cela reste légal et peut attirer une belle clientèle à l’opérateur qui se lancerait là-dedans, surtout vu le nombre d’expats à Bruxelles ou Anvers.
Filmon.tv serait donc le seul à offrir quelques chaines de la TNT UK (?), à 20€ par mois, mais beaucoup de revues négatives. J’ai toujours été satisfait du produit gratuit, mais quand la version gratuite a été supprimée, je n’ai pas eu le courage ou le besoin de prendre un abo payant . Il y a peut-être un beau projet dans lequel se lancer en offrant une alternative plus solide et spécifiquement orientée vers les expats de Belgique. Pas tout le monde peut installer un antenne sat malheureusement.
Pour Télé-Québec, le direct passe chez moi, mais effectivement quand un programme non libre de droit passe, ça bloque sans doute. Avec le décalage horaire, l'intérêt du direct reste limité, ce qui est surtout bien c'est la VOD accessible pour leurs productions propres, ça complète bien le nouveau catalogue TV5plus, pour les amateurs de séries et variétés québécoises.
Dommage que l'autre cousin tou.tv ne fasse pas de même, maudit tabar...