Je mâĂ©tonnerais dâailleurs toujours du faible nombre dâopĂ©rateurs qui reprennent leurs signaux dans leur offre. On a bien sĂ»r quelques BBC en Belgique, ITV Ă la cĂŽte, les Hollandais font de mĂȘme, mais (Ă ma connaissance) seuls les Suisses reprennent la quasi-totalitĂ© des chaines UK, et le plus souvent dans leur offre de base.wile a Ă©crit : 16 fĂ©vr. 2021, 22:49 - Pour les chaines UK, il faut rappeler que plusieurs chaines en full HD sont disponibles en FTA par satellite. Pour les amateurs de VO, les chaines de la BBC, Channel 4 et Channel 5, ITV. En, SD les autres chaines d'ITV (ITV 2, 3 & 4), les chaines Sony, E4, More 4, Film 4 ...
Je sais quâen Belgique les droits dâauteurs sont chers et que certaines chaines locales vont exiger un Ă©cran noir lors de la diffusion dâun programme acquis en exclusivitĂ©, mais cela reste lĂ©gal et peut attirer une belle clientĂšle Ă lâopĂ©rateur qui se lancerait lĂ -dedans, surtout vu le nombre dâexpats Ă Bruxelles ou Anvers.
Filmon.tv serait donc le seul Ă offrir quelques chaines de la TNT UK (?), Ă 20⏠par mois, mais beaucoup de revues nĂ©gatives. Jâai toujours Ă©tĂ© satisfait du produit gratuit, mais quand la version gratuite a Ă©tĂ© supprimĂ©e, je nâai pas eu le courage ou le besoin de prendre un abo payant . Il y a peut-ĂȘtre un beau projet dans lequel se lancer en offrant une alternative plus solide et spĂ©cifiquement orientĂ©e vers les expats de Belgique. Pas tout le monde peut installer un antenne sat malheureusement.
Pour TĂ©lĂ©-QuĂ©bec, le direct passe chez moi, mais effectivement quand un programme non libre de droit passe, ça bloque sans doute. Avec le dĂ©calage horaire, l'intĂ©rĂȘt du direct reste limitĂ©, ce qui est surtout bien c'est la VOD accessible pour leurs productions propres, ça complĂšte bien le nouveau catalogue TV5plus, pour les amateurs de sĂ©ries et variĂ©tĂ©s quĂ©bĂ©coises.
Dommage que l'autre cousin tou.tv ne fasse pas de mĂȘme, maudit tabar...